Aide mère marié malvoyante avec bébé, pb PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, une fois que l'engrenage avec la PMI est enclenché, il n'y a aucune garantie d'aide et à lire votre message on constate le contraire. Au lieu de vous apporter leur soutien et conseils la PMI vous enfonce, je dirais que ça ne me surprend pas venant d'eux. De plus, ils n'ont pas le droit d'insinuer que vous êtes un danger, et d'aller jusqu'au juge des enfants, il faut apporter des preuves pour ça. Hors vous n'avez je crois aucun reproche à vous faire. Une maman malvoyante n'est pas un danger pour son enfant. Ne culpabilisez pas même si je comprends vos larmes et vos angoisses. Quelle maman ne le serait pas ? Et ce n'est pas parce que vous êtes malvoyante, que vous n'êtes pas une maman attentionnée et qui sait prendre soin de son bébé. Nos collègues ont raison, demandez à votre médecin un certificat de bonne santé pour votre bébé et vous même. Demandez des témoignages à vos amis malvoyants et à leurs enfants qui pourront témoigner qu'il grandissent bien. Gardez toujours des preuves de vos recherches que vous montrerez à la PMI. Courage, tenez bon, vous avez vos amis, votre mari et votre famille même éloignée, qui vous soutiennent aussi.
N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez besoin de réconfort et conseils.

Elle est malvoyante. Pas aveugle.
Su la cuisine est fermée la petite ne s'ebouillantera pas.
Si les prises et câbles sont sécurisés elle ne s'electrocutera pas.
Sil n'y a pas de Lego et de pièces de monnaie elle ne s'etouffera pas.
Pour lire des histoires il y a des livres en braille.
Bref.

C'est nase ce qu'il se passe de ne pas faire confiance. De ne pas essayer de croire en la personne.
Elle est malvoyante, pas stupide. Évidemment que si quelque chose dépasse ses capacités elle saura chercher une solution et de l'aide. La preuve elle est arrivée jusqu'à nous !

Ceci dit l'option assistante maternelle est intéressante peut être pour que cette enfant vive des expériences. Et pour calmer un peu le jeu...
Ben justement si la PmI demande des ajustements c’est sans doute qu’elle a constaté des manquements.

Vous citez la cuisine : comment elle fait pour faire manger son enfant si la cuisine est fermée?
Comment elle fait si sa fille en période d’acquisition de la propreté et a un accident et qu’elle glisse dans la flaque de pipi?

Certaines ici ont relaté des histoires de caca sur les murs à la sieste etc…

Donc non toute seule avec un bébé quand on est malvoyant ou aveugle c’est dangereux.

@aurore
«…Je me souviens d’une am scandalisée ici car un des parents avait eu un suivi suite à un passage à l’hôpital… Tous les enfants placés sont moins d’être placés abusivement. Et il y en a un paquet qui devraient l’être et qui meurent de négligence !!! »

Chère Aurore, j’ignore de quelle situation vous parlez mais j’ai l’impression que vous comparez deux choses incomparables: il y a un océan entre un parent qui « maltraite » son enfant pour x rairons et un autre dont la nature a injustement privé d’un sens.

Dans le premier cas, il s’agit bien d’un « crime » (si je n'extrapole pas), sévèrement puni. Mais démontrez-moi le crime commis dans le second cas s’il vous plaît. Merci!

Tous les enfants ont besoin d’être protégés mais la façon de procéder doit absolument préserver la dignité du parent plus dans la présente situation.
Un handicap quelqu’en soit lequel ne doit pas être perçu comme un extrême danger voire un « crime »

Ici, Claire n’a rien fait de mal à son enfant et normalement, c’est elle qui doit décider de l’aide dont elle a besoin et non lui arracher la garde de sa fille quelque soit la bonne intention derrière, pfff…

Voulez-vous qu’on prive tous les non voyantes de maternité?

Bon j’arrête; ce sera mon dernier échange sur ce post avec vous, on est pas sur la même longueur d’onde.
Jeanine

Plutôt que de vous braquer et de me porter des fausses intentions calmez-vous et voyez cela d’un regard de professionnelle

Être seule avec un bébé la journée, c’est déjà épuisa

Quand on est malvoyant c’est des pistes d’accidents domestiques redoutables

Donc que la PMI veuille protéger ce bébé en imposant une autre présence, c’est juste normal

Rien à voir avec l’handicaphobie dont vous semblez m’accuser.

Oui, il y a des difficultés à venir, oui, ce n'est pas simple, mille fois oui, à la prévention, mais, franchement, cette puéricultrice ferait mieux de réfléchir à la portée de ses mots, de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.
pas seulement de ses mots.. donc en fait les malvoyants n'ont plus le droit d'éduquer leur enfant ? c'est pas un peu de la discrimination ça ? voir avec une asso et/ou un juriste ce qu'ils en pensent..(voyez avec votre assurance habitation ou cb)
Et il y en a un paquet qui devraient l’être et qui meurent de négligence !!! La PMI fait son job, laissez la faire
ben non justement la pmi ne fait pas son job !! faire ch*** les parents qui s'occupent de leurs enfants et laisser les autres aux mains de leurs bourreaux...
Tous les enfants placés sont moins d’être placés abusivement.
détrompez vous j'ai failli en faire les frais..
heureusement que le juge a vu clairement l'abus de l'éducatrice et a elle même reconnu qu'elle était toxique, et que désormais et immédiatement je ne les verrais plus

je doute qu'un juge retire un enfant a ses parents juste parce qu'il est en situation d'handicap, visiblement cette pmi a surement du temps a perdre

pas seulement de ses mots.. donc en fait les malvoyants n'ont plus le droit d'éduquer leur enfant ? c'est pas un peu de la discrimination ça ? voir avec une asso et/ou un juriste ce qu'ils en pensent..(voyez avec votre assurance habitation ou cb)

ben non justement la pmi ne fait pas son job !! faire ch*** les parents qui s'occupent de leurs enfants et laisser les autres aux mains de leurs bourreaux...

détrompez vous j'ai failli en faire les frais..
heureusement que le juge a vu clairement l'abus de l'éducatrice et a elle même reconnu qu'elle était toxique, et que désormais et immédiatement je ne les verrais plus

je doute qu'un juge retire un enfant a ses parents juste parce qu'il est en situation d'handicap, visiblement cette pmi a surement du temps a perdre
Eh bien si vous doutez c’est peut être aussi que vous ne connaissez pas le dossier. Peut être que la PMI au contraire fait son job parce qu’elle a des infos que la maman ne donne pas

Mon mari est pédiatre aux urgences, il voit passer des cas de maltraitance tous les jours, même dans les familles où les parents sont handicapés…alors pour que la PMI s’intéresse à ce cas, c’est potentiellement parce qu’elle a détecté un danger

c'est vrai qu'on n'a jamais vu sur ce forum des abus de la pmi, il est vrai que personne n'a jamais subi l'incompétence crasse et la malveillance des services sociaux.... :rolleyes:
C’est vrai qu’il est plus facile de critiquer un système qui a ses failles plutôt que de reconnaître qu’il a sauvé des milliers d’enfants de comportements maltraitants…quand il y a un drame, tout le monde s’insurge que la PMI n’ait rien fait mais quand elle se bouge, ça ne va pas non plus….

Perso je comprends la PMI, on sait toutes que c’est une surveillance constante dès que les bébés bougent et acquièrent la marche. Sans compter le risque de chute de la maman si bébé est agile et fait du 4 pattes au milieu du chemin, les jouets qui traînent, que bébé balance etc…

J’ai eu une grand mère aveugle, je ne compte plus le nombre de fois où elle s’énervait car sans le faire exprès on lui déplaçait ses affaires et elle ne s’y reconnaissait plus, le nombre de fois où elle nous demandait si le gaz était bien fermé etc…

alors pour que la PMI s’intéresse à ce cas, c’est potentiellement parce qu’elle a détecté un danger

@Aurore50
Cette maman n'est pas aveugle mais mal voyante donc elle a l'habitude de vivre avec son handicap et est certainement plus prévenante que nous toutes concernant les accidents domestiques. Je connais également des personnes mal voyants et ils n'ont eu vraiment aucun soucis pour élever leurs enfants. Franchement vous accablez cette maman ! A vous lire, une personne handicapée n'est pas en mesure de s'occuper de son enfant. Je vous souhaite de ne jamais devenir handicapée (car oui un accident ou une maladie peuvent arriver) et qu'on vous enlève vos enfants !

Tous les enfants placés sont moins d’être placés abusivement.

Malheureusement, il y en a énormément et je suis bien placée pour en parler car j'ai une personne de mon entourage à qui l'ASE a enlevé son enfant car c'est un papa célibataire. Eh oui qu'est ce qu'un papa célibataire peut faire à son enfant ? :unsure: La maman est décédée depuis quelques années et il a toujours mis un point d'honneur à bien s'occuper de son enfant et à remonter la pente pour que son enfant puisse avancer. Alors s'il vous plaît, ne dites surtout pas que les enfants placés ne le sont pas abusivement !
Bien sûr il y en a beaucoup dont le placement est justifié et heureusement pour ces pauvres enfants que l'ASE a détecté un problème au sein de leur foyer mais compbien d'autres devraient l'être et passent sous les radars ?
Alors que la PMI vienne faire ch.er cette maman car elle est mal voyante moi ça m'écoeure ! La PMI ne peut-elle pas faire confiance à cette maman qui peut être fière d'elle de pouvoir enfanter malgré son handicap ? La puer devrait se former sur les capacités des personnes en situation de hadicap à pouvoir s'occuper de leurs enfants. Franchement quelle discrimination !

C’est vrai qu’il est plus facile de critiquer un système qui a ses failles plutôt que de reconnaître qu’il a sauvé des milliers d’enfants de comportements maltraitants…quand il y a un drame, tout le monde s’insurge que la PMI n’ait rien fait mais quand elle se bouge, ça ne va pas non plus….
vous n'imaginez pas le nombre d'enfant maltraités que je connais et que j'ai dans mon entourage, et dont je suis moi même issue... pourtant PERSONNE n'a bougé et pourtant les assistantes sociale étaient au courant..
et après elles sont venues m'em**** moi sur du vent !!
leurs soit disant raisons démontée une par une devant le juge, qui regardait l'assistante sociale d'un air noir car clairement elle faisait perdre du temps et de l'argent a tout le monde

pourquoi vous non plus vous ne voulez pas reconnaitre que parfois la pmi est clairement toxique, abusive et totalement incompétente dans leur mission ? car oui dans certains départements (trop nombreux) c'est une catastrophe !

le procès de l'ase a chateauroux l'année dernière en est un exemple

Moi ce que je vois c’est que vous tirez toutes des conclusions sur la PMI issues de vos expériences personnelles. On dit bien qu’on ne connaît jamais vraiment les gens une fois la porte fermée. Alors il y a peut être des placements abusifs mais il y a énormément de bonnes raisons pour que les enfants placés aujourd’hui le soient. Vous n’avez pas accès au dossier, mais vous savez déjà que cette PMI en question est discriminante!!!

Quant à la personne qui m’a souhaité de ne jamais être handicapée, vous ne connaissez pas mon dossier médical. Qui vous dit que je je suis pas en fauteuil ou malentendante ou amputée ou victime d’un handicap invisible ? J’ai aussi autour de moi des personnes handicapées à qui on n’a pas retiré leurs enfants mais que le médecin de PMI a au contraire aidées en prenant en compte leur handicap et la sécurité de leur enfant. Je ne vous pas ce qu’ il y a de discriminant à vouloir que Claire soit accompagnée dans son quotidien, tant que sa fille n’est pas autonome

Mesdames de la petite enfance, une fois de plus, vous me décevez . Vraiment.

@Aurore50, je suis assez souvent d'accord avec vous, mais pas aujourd'hui.
Les exemples d'abus de la PMI sont assez nombreux pour qu'on puisse estimer que c'est très possible dans ce cas.
De nombreux parents handicapés ont élevés leurs enfants sans problème, ils apprennent à leurs enfants, très jeunes à composer avec.
Si seule une trace de selle justifie autant d'inquiétude, c'est bien exagéré.
Je trouve la façon d'expliquer les choses de cette maman, très rationnelle et cela m'amène à penser que c'est une personne responsable.
Qui pourrait vouloir avoir en permanence une tierce personne pour éduquer son enfant ?
Ce serait franchement délétère dans sa relation à l'enfant et étouffant pour les parents

Bonjour,
Je n’ai pas lu tout les commentaires, mais on devrait peut être interdire aux personnes malvoyantes/aveugles/handicapés de faire des enfants, non ? 🙄
Bien sûr c’est ironique !
La pmi a oublié que cette petite a un papa ? Cette femme a un mari ? Et comme elle le dit il est présent tout les jours et travaille à 3 minutes !!
Il y en a qui ont un paquet d’enfant et qui pourtant ne s’en occupe pas et ce n’est pas pour autant qu’on leur enlève ni qu’on les surveilles pour voir comment ils s’en occupent !
Madame, je vous souhaite bon courage, j’espère sincèrement que vous arriverez à régler votre problème, je n’ai aucune idée de ce que vous pouvez faire.
Mais une maman que je connaissais avait 4 enfants elle était malvoyante et pourtant elle a toujours très bien gérer ses enfants elle et son mari.

Bonjour @claire1981
Je suis de tout coeur avec vous et je ne doute en aucun cas de vos compétences maternelles. Le problème quand on commence à entrer dans l'engrenage des mesures PMI, c'est que c'est difficile de s'en sortir. La première chose à faire quand on est parents et qu'on a besoin d'aide c'est de solliciter en premier lieu notre environnement soutenant, famille, amis etc. et non la PMI... Je vous conseille de solliciter vos amis pour vous faire des CERFA de témoins, ainsi qu'un CERFA de témoin du médecin traitant de votre enfant et de solliciter un avocat dans le cadre d'une procédure qui irait devant le Juge pour enfants. Un enfant n'est pas retiré comme ça s'il n'y a pas de réel danger. Il faudra prouver la maltraitance, négligence ou danger réel autre qu'une trace de caca dans les rapports de la PMI pour vous retirer votre enfant. Faites en sorte que votre logement soit adapté peut-être avec la MDPH vous pouvez bénéficier de visites d'ergothérapeute ou autre pour sécuriser le logement pour la petite et l'adapter à votre handicap. Faites en sorte de montrer patte blanche et qu'à deux vous êtes en capacité d'éduquer votre enfant sans mise en danger. Après le danger fait aussi partie de la vie, même en tant que valide, les enfants sont en danger. Les accidents domestiques arrivent plus chez les personnes valides que les personnes en situation de handicap car justement les personnes en situation de handicap ont une ultra vigilance ou de l'aide pour assurer la sécurité. Courage vous pouvez y arriver ensemble.

Un enfant n'est pas retiré comme ça s'il n'y a pas de réel danger. Il faudra prouver la maltraitance, négligence ou danger réel
Non pas forcément ! Dans le cas que j'ai cité plus haut, l'enfant a été retiré à son père en moins d'une heure ! L'enfant ne se sentait pas bien et a été à l'infirmerie de son école. L'infirmière a fait un signalement qui n'avait pas lieu d'être et là hop le papa n'a plus eu le droit de voir son enfant qui a été confié à l'ASE. Le directeur de l'école lui a dit vous n'auriez pas été un papa célibataire on aurait peut-être agit différemment ! Quelle honte ! Un papa n'a pas le droit d'être seul avec son enfant ??? Cela fait un an 1/2 que ça dure car bien évidemment ensuite ils ne sont plus pressés pour faire l'enquête. Le papa a demandé à être entendu par la gendarmerie ce qui a été fait et aucun soucis. La gendarmerie a demandé le dossier à l'ASE qui a mis 6 mois avant de le leur transmettre ! La gendarmerie demande à revoir l'enfant pour l'interroger, l'ASE ne donne pas de RDV. Même le juge a remonté les bretelles de la personne de l'ASE car elle trainait trop et empêchait une famille d'être réunie

@Aurore50, je suis assez souvent d'accord avec vous, mais pas aujourd'hui.
Les exemples d'abus de la PMI sont assez nombreux pour qu'on puisse estimer que c'est très possible dans ce cas.
De nombreux parents handicapés ont élevés leurs enfants sans problème, ils apprennent à leurs enfants, très jeunes à composer avec.
Si seule une trace de selle justifie autant d'inquiétude, c'est bien exagéré.
Je trouve la façon d'expliquer les choses de cette maman, très rationnelle et cela m'amène à penser que c'est une personne responsable.
Qui pourrait vouloir avoir en permanence une tierce personne pour éduquer son enfant ?
Ce serait franchement délétère dans sa relation à l'enfant et étouffant pour les parents
Vous seriez sans doute surprise de voir comment s’expriment certains parents maltraitants… tout à fait rationnels et propres sur eux…
La postante est libre également de ne pas tout raconter, qui connaît son dossier?
Maintenant libre à chacune de penser comme elle veut. La montée de boucliers contre la PMI est assez révélatrice des tensions am/PMI et je pense que certaines confondent tout. Le système est loin d’être parfait mais il a le mérite d’exister. Et quoi qu’on en dise, il protège tous les ans des milliers de petites victimes dont les parents paraissaient très comme il faut.

Le personnel de la PMI a parfois beaucoup de mal à traiter les dossiers lourds, c'est trop dur émotionnellement.
Certaines les laissent traîner et pour se donner bonne conscience se montrent intraitables avec d'autres dossiers qui ne le méritent pas.
D'autant plus que dans les foyers de l'ASE, ils préfèrent accueillir des enfants pas où peu abîmés.
Mes parents étaient maltraitants, j'ai l'habitude des discours utilisés pour le cacher.
Pour autant, je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
J'ai appelé 2 fois la PMI pour avoir des conseils concernant des familles difficiles et j'ai reçu de l'aide.
De là à dire que la PMI ne fait jamais d'abus ou d'erreur, sûrement pas.
D'ailleurs parfois, ici, je prends partie pour les PE, car je sais qu'il y a des mauvais profetionnels dans tous les métiers.

Je me rapproche plus de la cécité que de la malvoyance.
On a actuellement 2 h de PMI par semaine et 2h de ménage. On avait discuter et si on en ressentait le besoin de mettre 2 h de PMI de plus. Hors ce n'est pas le cas.
En septembre on avait prévu de la mettre 2 jours chez nounou, garder les 2 h de la PMI et 2 h de ménage.

Là on m'a harceler verbalement en me repetant sans cesse que je nier mon handicap.Que je suis un danger pour ma fille, que je ne dois pas rester seule dans la même piece... Je me lève et le subit tous les jours. Multiple agression pour vol de sac à mains, insulte en caisse handicapé, car mon handicap se voit pas, insulte quand je touche les gens en balayant avec ma canne etc...
Impossiblité de trouver du travail quoi qu'on en dise. Et les amours....trouver quelqu'un qui accepte et comprenne le handicap...

Après ces de tel propos, il faut que j'accepte que ces gens qui brise mon rêve de maman, qui m'enlève le droit d'être mère viennent dans ma maison ??? Comment être sereine, ne pas avoir peur du moindre de mes gestes, car si je met pas ma fille du 1 er coup dans sa chaise , ca sera marqué sur leur rapport.
J'ai été sanctionné directement. On ne m'a pas dit fait comme ca pour le caca, la piece est sombre allume la lumiere. J'ai été observé de mes gestes et jamais été guider pour faire à la perfection comme ces gens là.
Donc je pense leur proposer 2 h de menage de plus, au lieu de leur 2 h de PMI. Qui pour moi me terrorise. Je pleure en tenant ma fille.... Comment accepter ces bourreau dans ma maison, d'être agréable avec des personnes sont en train de tuer notre serenité et joie de vivre ?

On va etre obligé de plier , mais on va se battre pour savoir si une mère aveugle a le droit d'elever sont enfant seule avec son mari qui travaille. Car si Monsieur se met au chomage et tombe au rsa, il sera à la maison et on a plus besoin de PMI. :o) il deviendra alcoolique vautre sur le canapé, fumant des joints, en se masturbant sur du porno et ne sera pas un danger pour sa fille o) Triste réalité...un peu d'humour...

Je voudrais simplement savoir si je peux m'occuper et rester seule dans une piece avec ma fille.
Savoir si oui un parent malvoyant peut décider de se faire aider ou non sans que celà lui soit imposer de force.
Savoir si je peux avoir de l'intimité dans ma maison, sans que celà devienne le club house de la PMI

Après oui je suis aveugle, mon enfant va grandir, marcher, tomber comme tous, se cogner. C'est inévitable pour l'on soit aveugle ou pas....On le sait tous. Mais même un voyant arrive t'il concrétement à éviter tous les bobos enfantiles ? C'est le travail de PMI ok, mais dans ce cas là elle devrait etre presente dans tous les foyers.

On ne refuse pas d'aide, mais simplement avoir le même droit qu'un couple voyant/voyant et avoir le libre choix de nos aides sans menaces et harcelement. C'est sur en venant 2 h par jours ma fille va devoir apprendre à tomber durant ce laps de temps, car après je serais seule. Et donc en danger de mort en tant que mère "potentiellement" meutrière...

Remarque, c'est très flatteur que l'on dégage autant de moyens pour ma fille, une vrai star pour la protéger à ce point.

Puis faut avertir les futures mères malvoyante et leur compagnons, qu'en plus de bébé que Papa aura le droit exclusif de rester seul avec lui( ou tout tierce personne), que la maman ne fera que de la figuration, et qu'un pack PMI H 24 sera fournit avec ....

On n'a pas choisi son handicap et de plus la société nous le fait subir de plein fouet.

Si vous connaissez couple valide/malvoyant, coordonnées d'assos qui déféndent le droit au handicap, que vous avez des amis assistance sociale ou bien plus haut, je veux bien les coordonnées.
Pour avoir des avis neutres, si on est totalement dans le faux, ou que nous envies d'être fliqué qu'a notre demande sont légitimes

merci à tous

@claire1981 je n’ai aucune idée de noms d’associations qui pourraient vous venir en aide. Mais ne pouvez vous pas demander à un avocat comment faire car là on vous prive de votre droit d’élever votre fille ! C’est juste horrible !!
Ou alors contacter la presse… 🤷🏻‍♀️

Bonsoir @claire1981

Bien que mon oncle soit malvoyant (suite à un accident de la route, en tant que passager, je précise, car il y en a qui pourrait dire que : c'est de sa faute), bref, je ne peux que vous transmettre ce lien qui je vous le souhaite sera utile.

@liline17
Le problème est surtout que les enfants ne sont que des dossiers, que ces dossiers passent de mains en mains et que ce n'est jamais la même personne qui s'en occupe.
La personne dont je parle, a eu plus d'une dizainde de personnes qui se sont transmisent le dossier. Il n'a jamais de réponse à ses questions. Il faut vraiment être solide pour subir tout ça !

@claire1981
Je ne connais pas d'association pouvant vous aider mais @Euphrasie vous a donné un lien et comme elle, je ne peux que vous conseiller de les contacter. Si vous avez une protection juridique, rapprochez vous d'elle afin qu'elle vous apporte toute l'aide dont vous avez besoin pour faire reconnaître vos droits et comme je vous le conseillais précédemment, récoltez les témoignages de vos amis mal voyants et de leurs enfants si possible ainsi que de votre médecin et du pédiatre de votre enfant si elle est suivie par un pédiatre, de votre famille attestant que vous prenez soin de votre fille
Tenez bon et battez vous jusqu'au bout ! Je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour vous sortir de cette situation

Bonjour Claire,
Est-ce qu’il vous est possible de vous rapprocher de l’ANPEA? (Association Nationale Parents Enfants et Adultes aveugles ou malvoyants en France). Voici le lien. En allant dessus, vous aurez le contact le plus proche de chez vous je l’espère vraiment.

Il y a aussi « Agir Handicap « qui est une plateforme d’aide juridique et je pense qu’auprès d’eux vous pouvez avoir beaucoup d’informations et des conseils pour vous défendre.

Je vous souhaite plein de courage et je suis de tout cœur avec vous et votre petite famille!

@claire1981
Je ne sais pas si tu es au courant mais tu es sur un forum d'assistante maternelles. Nous sommes une 15 aine à avoir répondu, et nous avons casiment unanimement dit que c'était abusif et que tu étais capable d'être une maman aimante. Garde confiance 🤍

Si le ménage te convient, n'hésite pas à passer à 4h.
Avoir une assistante maternelle pour l'enfant 2 jours par semaine va les rassurer (PMI).

Est ce toujours la même personne qui vient ? Peut être pouvez vous changer de professionnel ? J'cest probablement juste une ou deux personnes qui vous a dans le collimateur.

Pour l'éclairage il existe les ampoules connectées, ça peut être une solution. La nôtre s'active à la tombée de la nuit.
Presque tous les problèmes liés à votre cécité peuvent être contournés. Aujourd'hui il existe beaucoup de solutions.
C'est vraiment dommage que votre famille n'aie pas le bon accompagnement 😥

@claire1981 peut être une consultation avec un avocat en droit de la famille pourrait vous aider. Il me semble qu'il peut y avoir des consultations gratuites dans les maisons de la justice. En cas de convocation chez le Juge pour enfants, vous pourriez même bénéficier de l'aide juridictionnelle selon vos ressources.
Pouvez vous aussi peut-être envisager de l'aide de la famille ou amis qui viendrait un jour ou deux par semaine à tour de rôle, ça les rassurerait, ça coupe la poire en deux et au moins vous n'auriez plus la PMI sur le dos ? Pourquoi ne pas envisager une auxiliaire parentale qui serait là avec vous pour s'occuper de votre enfant, ce serait mieux que la PMI, non ?
Là je me dis qu'il ont peut être peur car c'est l'âge critique. A partir de 2-3 ans ce sera peut être plus facile de s'en débarrasser (je parle de la PMI ^^), votre enfant connaîtra mieux les dangers, sera plus autonome, comprendra les interdictions, etc.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
139
Total de visiteurs
160

Statistiques du forum

Discussions
9 187
Membres