@aurore
«…Je me souviens d’une am scandalisée ici car un des parents avait eu un suivi suite à un passage à l’hôpital… Tous les enfants placés sont moins d’être placés abusivement. Et il y en a un paquet qui devraient l’être et qui meurent de négligence !!! »
Chère Aurore, j’ignore de quelle situation vous parlez mais j’ai l’impression que vous comparez deux choses incomparables: il y a un océan entre un parent qui « maltraite » son enfant pour x rairons et un autre dont la nature a injustement privé d’un sens.
Dans le premier cas, il s’agit bien d’un « crime » (si je n'extrapole pas), sévèrement puni. Mais démontrez-moi le crime commis dans le second cas s’il vous plaît. Merci!
Tous les enfants ont besoin d’être protégés mais la façon de procéder doit absolument préserver la dignité du parent plus dans la présente situation.
Un handicap quelqu’en soit lequel ne doit pas être perçu comme un extrême danger voire un « crime »
Ici, Claire n’a rien fait de mal à son enfant et normalement, c’est elle qui doit décider de l’aide dont elle a besoin et non lui arracher la garde de sa fille quelque soit la bonne intention derrière, pfff…
Voulez-vous qu’on prive tous les non voyantes de maternité?
Bon j’arrête; ce sera mon dernier échange sur ce post avec vous, on est pas sur la même longueur d’onde.