droit chomage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nanou91 merci beaucoup de prendre du temps à me répondre, surtout un dimanche… donc si je comprend bien, mes droits repartiraient des contrats perdus après octobre 2021?
 

@Liloune1

je reviens sur ce que j'ai dit.... Si vos droits initiaux datent de 2015, c'est à partir de là qu'il faut compter le délai de déchéance.
Mais dans les 2 cas ils doivent être déchus.
D’accord, merci de prendre le temps de me répondre, surtout un dimanche 😊
Donc si je comprends bien, mes droits repartiraient avec les contrats perdus après environ 2019/2020. Apres si je fais la demande, ils vont m’indiquer mes nouveaux droits, mais ça ne m’engage à rien ?
 
@Liloune1
Oui, si vos droits sont déchus, vous pouvez demander à FRANCE TRAVAIL (fini Pole Emploi :) ) de vous calculer de nouveaux droits, sur les contrats repris qui se sont finis dernièrement.
PAR EXEMPLE : si le dernier contrat perdu est un contrat repris, qui s'est fini le 31/10/2023, FRANCE TRAVAIL regardera les salaires des contrats perdus, salaire sur la période des 24 mois précédant le dernier jour travaillé du dernier contrat perdu donc entre 1er /11/2021 et 31/10/2023
 
@Liloune1
Oui, si vos droits sont déchus, vous pouvez demander à FRANCE TRAVAIL (fini Pole Emploi :) ) de vous calculer de nouveaux droits, sur les contrats repris qui se sont finis dernièrement.
PAR EXEMPLE : si le dernier contrat perdu est un contrat repris, qui s'est fini le 31/10/2023, FRANCE TRAVAIL regardera les salaires des contrats perdus, salaire sur la période des 24 mois précédant le dernier jour travaillé du dernier contrat perdu donc entre 1er /11/2021 et 31/10/2023
D’accord, et je vous embête encore un peu, savez vous comment ils calculent le nombre de jours d’indemnisation ?
 
@Liloune1
La loi vient de changer.
Pour les moins de 53 ans : 18 mois.
Entre 53 et 55 : 22 mois et demi.
Plus de 55 ans : 27 mois.
A condition bien sûr d'avoir travaillé au moins ces durées là.... Quelqu'un de 29 ans qui n'a travaillé que 6 mois n'aura pas 18 mois d'indemnisation....
 
@Nanou91 merci pour ces réponses.
mes droits initiaux datent de 2016 donc c'est cuit..

j'ai un licenciement prévu pour le 31 janvier de ce mois et une reprise le 1er février.
ils vont prendre sur les deux dernières années alors? et si je comprends bien mes activités actuelles deviennent des activités conservées.
 
@nounou ohana
s'ils confirment que les droits précédents sont déchus, alors oui, ils vont prendre le contrat qui se termine le 31 janvier et tous les "REPRIS" (qui n'ont pas déjà servi à un calcul de droit) finis sur les 24 derniers mois, et les salaires concernés sur ces 24 mois (si vous avez moins de 53 ans, sinon c'est 36 mois).
Les contrats qui seront existants (concomitant avec celui qui se finira) passeront en "conservés".
Celui qui commencera le 1er février sera un repris...
 
bonjour,

petite question pour les pros de pole emploi enfin france travail...

un parent m'avait fait la déclaration via pajemploi il y a moins de 2 ans et je n'en ai pas de copie (je sais c'est ma faute), sur l'espace pole emploi de l'époque j'avais bien vu cet employeur disparaitre pour l'actualisation.
là comme ils vont recalculer mes droits (déchéance de droits suite arrêt de travail) est ce que je dois demander à ce parent de me retrouver ce document (si oui comment?) est ce que pajemploi y'a une trace de ce document?
Je m'y prends légèrement en avance ma ré inscription est pour le 1er février.
 
Normalement les documents sont consultables 3 ans dans notre espace perso France Travail. Donc dès qu'on reçu un courrier, une notification d'ARE, de révision, un justificatif d'actualisation, une attestation fiscale, une attestation pour la Caisse de retraite complémentaire ou autres, on les télécharge immédiatement et on les garde dans un dossier FRANCE TRAVAIL. Car au bout de 3 ans, fini....
Et FRANCE TRAVAIL ne daigne pas toujours les rechercher...
 
je n'avais pas eu de copie mais c'est de ma faute, mes droits étaient là et c'était un contrat repris donc qui ne me générait pas de recalcul.
La maman avait fait par pajemploi peut elle encore le retrouver selon vous, cela date de septe 2022?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut