Doute sur autorisation de dépassement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

avant on avait droit a 3 enfants ,on voulait une dérogation pour un 4 em , maintenant on a 4 enfants et on veut en garder 5 , ou 6 .
quand on voit la charge de travail a 4 .a trop tirer sur la corde .
meme si je comprends que c'est rageant de ne pas satisfaire tout le monde

je pense comme @gligou ...
à la base c'était la quatrième place qui était derogatoire, exeptionnelle, à présent on envisage presque comme normal d'aller à 5 ou 6.
Mais quand l'AM fait un burn out ou une maladie liée à l'usure il ne lui reste que les yeux pour pleurer et personne pour lui tendre un mouchoir donc attention.

Ce que je trouve encore plus choquant c'est d'entendre dans une réunion PMI que si c'est bénévolement là il y a moyen de moyenner, comme si les enfants demandaient moins d'attention, d'energie quand on n'est pas payé pour s'en occuper.
Mais la PMI botte en touche par contre pour ce qui est des questions fiscale à ce sujet quand il ne s'agit pas d enos propres enfants, ben voyons...

Bonjour ! J'ai eu une déro suite à la blessure d'une collègue ; j'ai bénéficié non pas des 50h/mois mais de l'accueil sur 55 j max par an .

Même pour 50 h , 5 ou 6 enfants en même temps, non merci.

De manière bénévole, même pas en rêve :p

Je tiens à ma santé physique et mentale ! :) déjà avec 4 je suis bien contente de travailler sur 4 jours ; je ne reviendrais pas en arrière (on est mardi soir et je suis détendue parce que demain c'est retour au calme ! ).

Tu peux en avoir 1 de plus si un de tes contrats à plus de 3 ans mais c'est max 50h/mois, pour un dépannage (ce que j'ai fait), une adaptation. Mais il faut avertir la puer aussitôt.
Moi je l'ai fait pendant 4 mois pour dépanner une collègue je prenais la petite que 11 matin par mois, le reste du temps les PE se débrouillais avec la famille et les amis. C'était pas de tout repos mais la chance les 4 autres avec plus de 18 mois donc pas de bébé. Je ne regrette pas mais pas sûr que je le referais

Bonsoir
Ayant récemment la puericultrice chez moi, elle m a bien avisé que 5 a la maison, c est vraiment exceptionnelle.pas en continu et ce que les collègues ont dit.
50h par mois.
Les règles ont durci depuis 2 ans..

Il y a 3 ans, j avais une dérogation pour 5enfants de moins de 3 ans 2jours par semaine...c est impossible de faire maintenant .

Merci pour toutes vos réponses, je vais attendre la réponse de ma puéricultrice, et puis on verra bien, si ça doit se faire ça se fera, sinon tant pis !

Bonjour à toutes
je viens de recevoir mon renouvellement . J'ai fait la demande via le cerfa, pour pouvoir accueillir un enfant supplémentaire (soit 5 simultanément ) et ce dans le cadre d'un fratrie quelques jours dans l'année. Je vous joint la copie de la réponse de mon CD.
La puer lors de l'entretien m'a bien spécifié que cela était possible mais pas plus de 50h/ mois et dans la limite de 55 jours par an.

Pièces jointes

• agrément.jpg
    agrément.jpg
    406,5 KB · Affichages: 40
Bonjour. Au dernier renouvellement (décembre 2023) la puéricultrice de mon secteur m'a bien précisé que dès lors qu'un enfant accueilli avait fait des trois ans, il "ne rentrait" plus dans mon agrément de 4 de moins de trois ans et que, sur demande préalable auprès de la PMI, je pouvais accueillir un nouvel enfant de moins de trois ans.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
220
Total de visiteurs
253

Statistiques du forum

Discussions
8 868
Membres