Doute sur autorisation de dépassement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ce que j'ai compris c'est que même avec l'accord de la PMI une dérogation pour depassement ne serait possible que dans la limitte où tu n'as pas sous ton exclusive responsabilité plus de 6 enfants de moins de 11 ans dont 4 enfants de moins de 3 ans, cela comprends égallement les enfants présents gratuitement (membre de la famille etc...).
Donc n'importe comment si ton Agrément indique 4, qui est le maxi par defaut, pour avoir le droit d'en prendre en charge plus, rémunéré ou non il faut l'accord de la PMI.

Après sur la question du travail bénévole, au delà de nos propres enfants, s'il ne s'agit pas de notre famille directe attention au fisc qui pourrait suspecter du travail au noir masqué (et là c'est bien à l'administré de prouver le contraire et non l'inverse), ainsi que les questions d'assurance.

@gligou alors effectivement je ne suis pas du tout de ce monde-là!!!
Dans ce cas-là la qualité d'accueil n'est pas là du tout...
Moi j'aimerais juste une autorisation de dépassement sur 3 mois pour pouvoir accueillir le petit frère ou la petite sœur d'une de mes accueillis en attendant qu'elle rentre à l'école !

@Griselda oui effectivement avec accord du CD !
Ça me ferait 5 enfants sur 3 mois !
En aucun cas je le fais gratuitement c'est soit autorisé donc contrat soit je ne le fais pas !

oui en effet ,cela est possible .mais sur de courte durée .et cela est accordé ,mais les puers freinent souvent des 2 pieds .
encore une fois il faut demander a la PMI ce qui est accordé.

Dans les 4 enfants actuellement moins de 3 ans, y en a t il un "gratuit" ?
Votre fils ou petit fils par exemple ?
Si oui alors vous avez 3 accueillis et pouvez mettre un 4 ème dès qu'un des enfants aura 3 ans.
Mais je crois que quoi qu'il arrive nous sommes limitées à 4 accueillis

Bonjour
Je pense que ce ne sera pas possible car même pour 3 mois il s'agira de contrat de plus de 50h d'une part et qui ne correspondra pas à.du ponctuel puisque vous aurez les 2 enfants à temps plein ou temps partiel et non un jour de ci delà selon vos disponibilités.
La seule manière de pouvoir accueillir au moins un des deux bb est de démissionner d'un.contrat.
Ou que les mamans prolongent leur congés mat ou parental.
A un moment même pour 3 mois il faut rester lucide et comprendre que l'on ne peut pas accepter tous les contrats.

avant on avait droit a 3 enfants ,on voulait une dérogation pour un 4 em , maintenant on a 4 enfants et on veut en garder 5 , ou 6 .
quand on voit la charge de travail a 4 .a trop tirer sur la corde .
meme si je comprends que c'est rageant de ne pas satisfaire tout le monde

je pense comme @gligou ...
à la base c'était la quatrième place qui était derogatoire, exeptionnelle, à présent on envisage presque comme normal d'aller à 5 ou 6.
Mais quand l'AM fait un burn out ou une maladie liée à l'usure il ne lui reste que les yeux pour pleurer et personne pour lui tendre un mouchoir donc attention.

Ce que je trouve encore plus choquant c'est d'entendre dans une réunion PMI que si c'est bénévolement là il y a moyen de moyenner, comme si les enfants demandaient moins d'attention, d'energie quand on n'est pas payé pour s'en occuper.
Mais la PMI botte en touche par contre pour ce qui est des questions fiscale à ce sujet quand il ne s'agit pas d enos propres enfants, ben voyons...

Bonjour ! J'ai eu une déro suite à la blessure d'une collègue ; j'ai bénéficié non pas des 50h/mois mais de l'accueil sur 55 j max par an .

Même pour 50 h , 5 ou 6 enfants en même temps, non merci.

De manière bénévole, même pas en rêve :p

Je tiens à ma santé physique et mentale ! :) déjà avec 4 je suis bien contente de travailler sur 4 jours ; je ne reviendrais pas en arrière (on est mardi soir et je suis détendue parce que demain c'est retour au calme ! ).

Tu peux en avoir 1 de plus si un de tes contrats à plus de 3 ans mais c'est max 50h/mois, pour un dépannage (ce que j'ai fait), une adaptation. Mais il faut avertir la puer aussitôt.
Moi je l'ai fait pendant 4 mois pour dépanner une collègue je prenais la petite que 11 matin par mois, le reste du temps les PE se débrouillais avec la famille et les amis. C'était pas de tout repos mais la chance les 4 autres avec plus de 18 mois donc pas de bébé. Je ne regrette pas mais pas sûr que je le referais

Bonsoir
Ayant récemment la puericultrice chez moi, elle m a bien avisé que 5 a la maison, c est vraiment exceptionnelle.pas en continu et ce que les collègues ont dit.
50h par mois.
Les règles ont durci depuis 2 ans..

Il y a 3 ans, j avais une dérogation pour 5enfants de moins de 3 ans 2jours par semaine...c est impossible de faire maintenant .

Merci pour toutes vos réponses, je vais attendre la réponse de ma puéricultrice, et puis on verra bien, si ça doit se faire ça se fera, sinon tant pis !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
8 806
Membres