Personnellement, je suis plutôt cool pour l'arrivée avec ou sans petit déjeuner et ce quelque soit l'heure d'arrivée de l'enfant.
Quand je parle d'heure d'arrivée, bien sur raisonnable : un enfant qui arriverait à 10h sans avoir déjeuner, cela ne se passerait pas bien !
Par contre comme Griselda, inconcevable quelque soit l'heure, d'accueillir un enfant dont la couche de nuit n'a pas été changée, cool mais faut pas abuser...
En bref je ne me prends pas la tête avec cela, je regarde aussi comment se comportent les parents : est ce qu'ils ne donnent pas le bib pour le bien de leur enfant ou pour leur confort personnel. Dans les faits j'agis au cas par cas !
Mais très souvent, en ce qui me concerne, c'est bel et bien parce que l'enfant dort toujours et qu'ils n'ont pas envie de le réveiller.
Ils attendent donc que l'enfant se réveille de lui même, parfois en vain ... et ça je le comprends.
j'avoue que je n'ai pas d'enfant en bas âge à préparer etc... donc c'est vrai que c'est plus facile pour moi .