Bi soir,
Ah la crèche familiale

Quand j’ai commencé d’exercer, j’ai aussi postulé ( il y a 18 ans) car comme vous j’avais peur de ne pas trouver de contrat.
J’ai eu un entretien téléphonique au départ avec la direction, puis la directrice, elle même d’edt déplacée me visiter et inspecter mon domicile. Pour elle tout était ok jusqu’au moment où elle sort le contrat afin que je le signe.
Venant du secteur privé, je prends le temps de le lire et je la questionne car il y avait un flou artistique sur le salaire.
J’étais agréé pour 3 enfants à l’époque elle me passait à 4 mais la 4 e place était là pour assurer les remplacements … sans adaptation préalable. Et il n’y avait surtout pas de grille de salaire. J’ai eu beau questionner, elle restait dans le vague.
J’ai refusé de signer en lui disant que je n’avais jamais vu ça : dans le privé , on signe pour un salaire fixe!
Et je ne le regrette pas: mes collègues en crèche familiale se font 2500€ net indemnité d’entretien et de repas inclus pour un mois complet avec des temps pleins, c’est peu.
Et en effet, ne pas avoir le choix de ses employeurs, de son emploi du temps etc, tout compte fait ça m’aurait déplu .
Prenez bien le temps d’y réfléchir et de peser le pour et le contre avant de vous décider.
Bonne soirée