Dilemme d’une nouvelle assistante maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion souzie
  • Date de début Date de début
@louray Punaise c est pas encourageant.. si je peux me permettre combien etzit votre salaire en crèche familiale pour 2?

@Zabou68 j’ai posé la question car y'a des emplois où on ne peut pas avoir droit au chômage à la fin du cdd car le cdi est proposé juste après.

Il.y a bien longtemps qu'on m'avait proposé de rentrer à la crèche familiale.
J'ai refusé
Hormis le salaire à l'époque on distinguait bien les 2 possibilités : mairie ou  libre !!
Ça voulait tout dire..dans mon secteur
La pmi constamment sur le dos, activité obligatoire et pas de choix de contrat.
Remplacement régulier a l'improviste sans adaptation
Et en plus travail le samedi et mois d'août de congés imposé.
Je ne regrette rien.

@GénéralMétal1988 si je peux me permettre la question : combien à peu près pour 4 enfants? Je n’ai pas encore la notion du salaire min etc... je szis que ça change d’un département à un autre mais je veux juste une fourchette si possible 😅

@souzie
En cherchant sur le net tu sais le truc Google...
Salaire minimum conventionnel 3.64€ brut de l'heure.
Combien d'heures ???
Bah je ne suis pas médium...tout dépend ce que l'on propose...
Pour un temps complet : 195h mensuelles.
A toi de faire le calcul...
Toutes ces données sont faciles à trouver. Un temps complet c'est 45h par semaine.
Avec le minimum conventionnel sans ie le net serait autour de 555 euros. A toi de savoir su ça vaut le coup pour 45h semaine !
Sur Bordeaux il y a quand même des chances que les taux horaires soient bien plus élevés !

@souzie
Y a 5 ans sur Bordeaux les assistantes maternelles en crèche familiale étaient payés 2€70 de l'heure, alors qd liberal c'était le double.. Le calcul est vite fait.
Si elles t'ont dans le nez, elles sont capables de ne pas te remplacer un contrat pour te punir... Aberrant mais reel
Pars en libéral ca sera bcp plus confortable pour toi

Bonjour il y a 7 ans je travaillais en crèche sur la région parisienne (93) et on était relié avec la crèche familiale.
Donc elles avaient obligé de venir 1 fois par semaine, si il y avait des jours où elles n’avaient pas d’enfants elles avaient obligations de venir travailler avec nous en crèche et à cette époque la elles étaient payés 1600€ pour 4 enfants . Mais cela date d’il y a 7 ans

Bonjour,je travaille en crèche familiale depuis 12 ans,alors pour le salaire nous sommes payés au minimum syndicale, 3,33 brut ,ma crèche fait les horaires atypique,exemple lundi j'ai fait 7h30 20h,nous pouvons avoir 4 agréments,en faite tout dépend des communes,moi j'y suis bien bien que on demandé sans cesse à être augmenté en vain..et nous avons 8,50 euros par jour et par enfants

3,33 brut !!!!!!!!
Oh mon dieu mais ça fait quoi ça 2,60 net (à la louche).
Pourquoi ne pas vous mettre en AM chez vous en indépendante ?

Bi soir,

Ah la crèche familiale 😔
Quand j’ai commencé d’exercer, j’ai aussi postulé ( il y a 18 ans) car comme vous j’avais peur de ne pas trouver de contrat.
J’ai eu un entretien téléphonique au départ avec la direction, puis la directrice, elle même d’edt déplacée me visiter et inspecter mon domicile. Pour elle tout était ok jusqu’au moment où elle sort le contrat afin que je le signe.
Venant du secteur privé, je prends le temps de le lire et je la questionne car il y avait un flou artistique sur le salaire.
J’étais agréé pour 3 enfants à l’époque elle me passait à 4 mais la 4 e place était là pour assurer les remplacements … sans adaptation préalable. Et il n’y avait surtout pas de grille de salaire. J’ai eu beau questionner, elle restait dans le vague.
J’ai refusé de signer en lui disant que je n’avais jamais vu ça : dans le privé , on signe pour un salaire fixe!
Et je ne le regrette pas: mes collègues en crèche familiale se font 2500€ net indemnité d’entretien et de repas inclus pour un mois complet avec des temps pleins, c’est peu.
Et en effet, ne pas avoir le choix de ses employeurs, de son emploi du temps etc, tout compte fait ça m’aurait déplu .
Prenez bien le temps d’y réfléchir et de peser le pour et le contre avant de vous décider.

Bonne soirée

Bonjour ont vient de me proposer de bossé ,10h par jour avec 4 loulous j'ai refusé car avec 3 actuellement je me fais plus en étant avec deux en année incomplète

Merci à vous toutes les filles
J’ai rendez-vous demain à la crèche familiale,un entretien quoi! On verra bien
Et je me suis tournée vers la crèche familiale parce que je ne trouve pas de contrat er ça m’angoisse ..

@GénéralMétal1988 j’ai un agrément pour 4 enfants. Je suis à Bordeaux .. Et je n’ai toujours pas trouvé la réponse du salaire en crèche familiale pour 4 places.

parce qu'il n'y a pas UNE réponse.

le taux n'est pas le même d'une ville à l'autre.

chez moi je mettais renseignée il y a longtemps je n'ai plus les tarifs en tête mais il y avait de taux horaire:
- 1 taux + élevé pour les contrats de moins 100h*/mensuelle (j'ai un doute que ça soit 100 peut etre 80, 90)
- 1 taux + bas pour les contrats au dessus

De mémoire le taux horaire le + élevé c'était dans les 3,20€ a l'époque

Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
85
Total de visiteurs
127

Statistiques du forum

Discussions
10 054