Dilemme d’une nouvelle assistante maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion souzie
  • Date de début Date de début
Alors, là, je peux te dire que globalement le salaire était nettement plus bas qu'en libéral.
Entre 20 et 30% de moins d'après les témoignages des collègues.
Mais ça vaut quand même le coup de se renseigner, si certaines le font, c'est que ça doit leur convenir.

J'ai eu des collègues ass mat du temps où je travaillais en crèche ( EJE) et qui étaient venus travailler en crèche qui disaient avoir choisi la crèche familiale pour le paiement du salaire. Alors c'était des anciennes mais elles disaient que en indépendante les pe laissaient des ardoises, qu'elles étaient obligées de courir après leur salaire alors qu'en crèche fa c'est la mairie, l'employeur, qui paie.

@liline17 si c’est 20 ou 30 ça va pour moi qui débute.. et oui j’ai maintenu quand même l’entretien .. je verrai bien 🥰

@flonounou c’est ca pour moi qui débute ce sera une forme de stabilité.. j’espère juste que le salaire ne sera pas trop bas. Je verrai bien le jour de l’entretien.. merci pour ta réponse en tout cas ❤️

Vu que vous êtes employée par la mairie, je pense que c'est encore plus bas et que les taux sont au ras des paquerettes ....
Jamais de la vie j'aurais le même salaire en temps que employée par la mairie :)
Et c'est pas parce que vous débutez que vous ''devez'' avoir un (trop) bas salaire.

Après perso, j'ai un an d'exercice et j'ai choisi d'être indépendante et le paiement par pajemploi +. Je demande que la déclaration soit faite le 25 et je dois être payé au plus tard le dernier jour du mois. Bien sûr, les parents peuvent se déconnecter mais pour ceux-là, ils ne l'ont jamais fait!

@flonounou j'ai peur d’être indépendante et tomber sur des parents pas honnêtes.. j’ai un loyer de 1300e , je n’ai pas le droit à l’erreur

Ça veut dire que seule la méthode de calcul des 10% est appliquée alors qu'en indépendante tu compares avec la méthode du maintien de salaire et tu choisis la + avantageuse.

Y'a t-il parmi nous ici une ass mat qui a un montant clair du salaire à la crèche familiale pour 4 les filles ?

ou au pire ils appliquent les 10 % tous les mois, ce qui n'a jamais été légal ....

Nanou91, on était sur Ollainville durant 12 ans.
Donc certainement pas loin.
On a exercé avec mon mari 7 ans ensemble.
Contente d'avoir terminé sur un accident de travail.
Mon mari lui était en invalidité.
On a tout vendu y compris la maison et on s'est installé en Vendée.

Un grand ouf, la PMI à vomir !

Justement j’ai discuté hier avec une voisine en crèche familiale
Elle disait que des cdd maintenant
Si tu es malade on te vire assez facilement
Elle y est depuis 15 ans donc elle reste car elle est sous l’ancien système

Bonjour! J ai travaillé en crèche familiale il y a quelques années. J ai voulu tenter... J ai vite mis fin à cette expérience : que des petits contrats, mal payé, que des cdd de 6 mois renouvelables et rapports compliqués avec la responsable. J ai profité de le fin du cdd pour partir et reprendre mon activité indépendante.

Bonjour @miette , on a le droit au chômage après le cdd? Peur que si jamais ça se passe mal ke me retrouve en difficulté

Oui on a droit au chômage après un CDD si on remplit les conditions. C'est une fin de contrat, pas une démission donc oui

J'ai passé 4 mois avec la crèche familiale, je peux vous dire c'était une mauvaise expérience.
J'ai choisi le service public pour ses valeurs alors je peux vous dire que c'était un mauvais choix.
Taux horaire ridicule; salaire ridicule; déplacements pour le temps commun.
J'ai intégré la crèche avec mes deux contrats, j'avais deux bébés. Pour avoir un 3 ème, il te faut un parcours de combattant.
Il m'ont bien exploité pendant 4 mois, j'ai résilié mon contrat.
Je suis très contente de retrouver ma liberte entant qu'assmat indépendante.😉

@souzie

Bonjour
Tu dis que tu as un loyer de 1300€..
Ok mais tu disposes de combien de places sur ton agrément ? Et dans quelle région vas tu exercer ?
Car ce sont au moins 3 temps plein qu'il te faut en." Indépendante" pour pouvoir te dégager un revenu supérieur à celui de ton loyer.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
34
Total de visiteurs
45

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 610