Mariage

Inscrit
10 Avril 2025
Bonjour,

J ai une petite question. Je suis invitée au mariage des parents de l enfant A. Que je garde depuis 3 ans. Je me pose la question, dois je faire un Kdo ( je ne sais pas encore lequel 😊) ou donner une enveloppe ( argent) et combien exactement ?
Sachant que je ne suis pas riche lol
C est bien le geste qui compte ?

Bonjour
Pour moi cela dépend...
Êtes-vous invitée pour tout le mariage ou juste le vin d'honneur ?
Si juste vin d'honneur je n'offre rien.
Si mariage complet : vous pouvez offrir un petit cadeau ou petite enveloppe (par exemple de la valeur d'un restaurant puisque vous allez mangé gratuitement 😁)

Bonjour
Je pense qu'il est préférable de faire un cadeau plutôt qu'une enveloppe. Du moins c'est ce que je ferai à votre place
L'importance du cadeau serait en fonction de l'invitation à savoir si vous êtes juste invitée à la cérémonie et au vin d'honneur ou alors toute la journée incluant le repas.

Il n'y a pas bcp de parents pour lesquels je serais allée je pense.

Si j'y vais c'est que j'ai vraiment beaucoup d'affection pour eux donc oui je ferais un cadeau.
Si j'ai encore l'enfant sous la main (en accueil) je pense que je brocolerai quelque chose avec lui

Alors moi je ferais une enveloppe plus ou moins importante suivant l’invitation( juste vin d’honneur ou mariage complet) après si c’est juste le vin d’honneur vous pouvez aussi une fleur

Bonjour,

J ai une petite question. Je suis invitée au mariage des parents de l enfant A. Que je garde depuis 3 ans. Je me pose la question, dois je faire un Kdo ( je ne sais pas encore lequel 😊) ou donner une enveloppe ( argent) et combien exactement ?
Personnellement, quand je suis invitée où que ce soit j'amène quelque chose ( j'ai été éduquée ainsi!).
Après bien sur, c'est fonction de l'invitation.
Je trouve que l'enveloppe avec de l'argent dans ces circonstances( relations de travail) est un peu bof bof, en revanche, carte cadeau pourquoi pas ou bien faire livrer un joli bouquet de fleurs le jour de la cérémonie peut être une belle attention...

En 40 ans ..
Souvent invité ..
J'offre suivant la personne..
Envois de fleurs
Arbre kdo d'événements pour ceux qui ont du terrain (il y a un site pour cela)
Ou une jolie nappe de qualité
Si je connais les grands parents et si plus affinités je me renseigne sur les goûts et fait plus perso.

Bonjour,

Bonjour êtes vous invitée à tout le mariage ? Si oui je demande si ils ont fait une liste de mariage et sinon je ferai une enveloppe pourquoi pas dedans une carte faite avec le loulou :)

Bonjour.
Voilà une situation qui me serait vraiment gênante.
Bon, perso, j'aurais refusé l'invitation tellement il est important pour moi de séparer ma vie pro de ma vie perso.
Alors, dans votre cas, et je comprends tout à fait, chacune est bien libre d'accepter ou pas, se pose le problème du cadeau.
Vous dites ne pas avoir trop de moyen.
Je trouve l'idée d'un petit bricolage avec l'enfant....(à 3 ans, ils aiment bien en général ) serait sympa.
Un cadre avec un coeur, un petit objet décoratif... qui symboliserait ce jour si marquant, une fleur ou une plante dans un pot décoré par l'enfant
Sur le net, vous devriez trouver des idées et petits bricolages.
Le bouquet de fleurs, pourquoi pas.
En revanche, l'enveloppe, c'est plus délicat je trouve.

Comme les collègues la question est : vin d'honneur ou repas?
Dans un cas comme dans l'autre je ne ferais pas d'enveloppe mais s'il y a une liste de mariage je piocherais dedans selon mes moyens.
Si vous êtes habile de vos mains vous pouvez aussi faire vous-même un petit présent personnalisé (je m'inspire des couleurs et du design des cartons d'invitations).

Bonjour je pense que vous vous posez trop de questions, offrez avec votre cœur et peu importe l'invitation.
Le plus important ce n'est ni l'intention, ni le cadeau mais le cœur.
Sur ce belle soirée à vous.

Bonjour
Moi je serai de l avis de Man et d Annick44,. Je ferai un petit cadeau et non une enveloppe. Car vous avez déjà une relation avec l argent entre vous.
Si vous êtes qu au vin d honneur, vous pouvez faire une fleur. Si tout le repas, faire un petit cadeau : plus grande fleur, ou des smartbox par exemple: y en des pas chers avec repas pour 2 ou avec loisirs. Y a tous les prix. Et si cela ne plaît pas ils peuvent échanger aussi.

Personnellement je ne sais pas si j y aurai été. J étais invité déjà à un baptême tout au début et me sentais pas vraiment à ma place. Donc un mariage qui ne concerne encore moins l enfant je pense que j aurai refusé. Mais c est juste mon avis.

perso je ferais un cadeau, si vous n'avez pas bcp de budget une plante
ici j'aime bien les cadeaux que j'ai eu lors de mon mariage quand je les vois ils me rappellent cette journée ;) et ceux qui me les ont offert

Bonjour, si vous choisissez des fleurs ajoutez une petite carte avec votre nom.
Petit souvenir gênant de mon mariage : 6 mois plus tard un invité du vin d'honneur vient me voir et me demande si j'ai bien reçu son bouquet de fleur à mon mariage ??
Mon mari s'était "amusé " à distribuer les bouquets à sa famille car nous partions en voyage le surlendemain.
Grand moment de gêne ..
Donc un petit mot dans votre bouquet et un petit rappel dans le livre d'or : "en espérant que ce petit bouquet de fleurs vous aura fait plaisir"...
Sincèrement vous serez au top.
Surtout pas d'enveloppe... dans une relation pro je pense que ce n'est pas propice.. la somme ne sera jamais assez "proportionnelle" à votre relation de travail. Petit ou moyen ou grand montant, c'est compliqué je pense d'estimer une relation de travail.
Très bonne idée la création pour l'enfant 💕
Passez un agréable moment quoi qu'il en soit...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
58
Total de visiteurs
107

Statistiques du forum

Discussions
10 054
Membres
11 609