deux contrats

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion didou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

depuis septembre 2023 je suis nouvelle et j’ai lue mon agrément il n’a pas écrit que je peux ou non garder ds les heures atypiques
c’est la pmi qu’elle m’a appelé pour garder ce petit car elle sait que je me réveille tôt pour mes enfants et mon mari

et la caf aide les parents que travaillent pour horaires atypiques jusqu’à 1200€ et les parents paye de leur poche que 15%
 

Sur les agréments nouveau CERFA ce n'est pas précisé pour les horaires atypiques.
Mais il faut que vous ayez fait la demande horaires atypiques en remplissant votre CERFA.
Si ce n'est pas le cas vous ne pouvez pas accueillir avant 8 h et après 18 h.
Je n'ai jamais entendu parler d'un CMG plus élevé pour des accueils en horaires atypiques.
 
IMG_6149.jpeg
 
Sur les agréments nouveau CERFA ce n'est pas précisé pour les horaires atypiques.
Mais il faut que vous ayez fait la demande horaires atypiques en remplissant votre CERFA.
Si ce n'est pas le cas vous ne pouvez pas accueillir avant 8 h et après 18 h.
Je n'ai jamais entendu parler d'un CMG plus élevé pour des accueils en horaires atypiques.
Ah vous non plus !
 
il faut que moi je fais les démarches pour cerfa car quand la puéricultrices de la pmi passer la semaine dernière je confirmer que je prendrai ce contrat et rpe aussi mais jamais ma dit il faut faire un demande de cerfa
 
Le CERFA est le document que vous avez rempli pour faire votre demande d'agrément.
Il faut y avoir coché les horaires atypiques pour pouvoir travailler en horaires atypiques.
 
Didou et kikine merci pour cette information ! 👏
Je me coucherai moins bête ce soir.
J'ignorais totalement cela !
Bonne journée.
 
Majoration des montants

  • + 10 % si votre enfant est gardé 25 heures entre 22 h à 6 h du matin, le dimanche ou les jours fériés ;
  • + 30 % si vous et/ou votre conjoint êtes bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah) ;
  • + 30 % si vous bénéficiez de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • + 30 % si vous vivez seul avec votre ou vos enfant(s).
 
Si c'est cela c'est très restrictif : les horaires atypiques du matin entre 6h et 8h et du soir entre 18h et 22h ne sont pas concernés par cette majoration du CMG pas plus que l'accueil les samedis.
 
Bonjour

@didou
Pour pouvoir travailler avant 8h00 et après 18h00 et le samedi il faut lors de la demande d'agrément ou de son renouvellement cocher la case spécifique sur le Cerfa
Le cerfa étant le document de demande d'agrément qui fait plusieurs pages

Si vous ne le faites pas vous n'aurez pas la possibilité d'accueillir les enfants sur des horaires atypiques soit avant 8h00 et après 18h00 ainsi que le samedi

Pour ce qui est de la majoration du cmg
Effectivement lors de la déclaration pajemploi j'ai vue qu'on demande à un moment si l'enfant est porteur d'un handicap ou si l'accueil est en HA
Et il me semble bien que le cmg est alors majoré pour ces cas là
 
@assmatzam @Catie6432 @Ingride la bricoleuse !
sur les papiers CERFA il n’a pas une case à remplir pour les nouveaux qui demande l’agrément mais ilya une cases pour celles que fond renouvellement de l’agrément
lundi j’appelle PMI pour ça
car les parents sont venus de la part de la pmi
 

Pièces jointes

  • IMG_6156.jpeg
    IMG_6156.jpeg
    1,4 Mo · Affichages: 29

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut