Des news de Pouka😀

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pouka

⭐⭐⭐
Inscrit
2 DĂ©cembre 2022
Coucou tous les mondes
Me revoilĂ  aprĂšs presque trois semaines dans ma nouvelle vie...
Et comment vous dire que clairement je crois que le choix d avoir arrĂȘtĂ© AM est le meilleur choix que j' ai fais. Je vous cris de ma salle de pause oĂč J ai pu manger dans le calme et finir par un petit thĂ©.J ai retrouvĂ© une sĂ©rĂ©nitĂ© de folie. J ai deux aprĂšs midi par semaine mes 7 semaines de CP ont vient de me donner ma carte de tickets resto 😂 et j attend mes chĂšques vacances đŸ‘ŒđŸŒ
Je suis dans une micro oĂč J ai trouvĂ© ma place oĂč J ai des responsabilitĂ©s avec une Ă©quipe aux petits soins depuis mon arrivĂ©e. Je suis considĂ©rĂ© je peux Ă©changer et les soucis avec les parents c est dans le bureau avec la rĂ©fĂ©rente technique. Quand e pers le soir mon travail et fait et jme libĂ©re en quelques secondes des petits soucis bobos de la journĂ©e
Et quand je rentre chez moi je suis chez moi pour de bon et ma famille me remercie. Le top. Donc pour celles qui mon demandé de faire un retour franchement je ne regrette en rien .bises à toutes

Bonjour Pouka ,je suis trĂšs contente pour toi et contente que tu es trouvĂ© une creche ou tout se passe bien et avec pas mal d'avantages, j’aurais aimĂ© avoir la meme chose dans les creches ou j’ai travaillĂ©, malheureusement ça n’a pas Ă©tĂ© le cas.
Je te souhaite bonne route dans cette nouvelle aventure et que tu t’épanouisse au maximum

Ravie pour toi @Pouka
J'ai commencé à saturer vers 56 ans.... (j'en ai 60 à présent).
Sachant que je lÚverais le pied vers 59 ans..... Et que mon fils m'a donné mon 1° petit fils à 56 ans et demi, ça m'a redonné de l'élan de l'avoir parmi mes accueillis.
Mais si j'avais eu 52/54 ans ou moins, j'aurais arrĂȘtĂ© aussi..... Ras le bol de la PMI et de certains PE relous....

@AuréD je suis avec une collÚgue qui sort d une crÚche de 80 berceaux elle était écoeurée de voir comment ça tournait. Du coup ici elle apprécie la différence. C est trÚs familiale. Je vous cache pas que forcément les parents relous on en a aussi mais ils sont gérer par la référente donc nous on prend que le meilleur avec les enfants et à ma grande surprise on arrive à avoir des liens serrer avec les enfants. Chaque jours nous avons une tùche différentes à faire cuisine gouter ménage (et oui ça c est partout pareil) mais c est humain et ça c est le top. On nous demande notre avis pour tous la déco la commande de produits d entretiens la commande de jouet tout est décidé en équipe et on ne ressens pas de différence entre les nouvelles et les anciennes. Je crois que je suis tombé sur une bonne entreprise en effet

@Catie6432 oh oui vraiment heureuse le temps que je passe avec ma famille n est plus ponctuer de nounou par ci nounou par lĂ  oĂč de attend je m occupe de X et je t aides

@Pouka merci pour tes nouvelles. C'est super de te voir si enthousiaste. On te sent bien et sereine. C'est top pour toi. Ca me ferai presque regretter de n'avoir pas arrĂȘter quand je le pouvais encore. Maintenant je considere qu'Ă  presque 61ans c'est foutu. Mais pour toi c'est une nouvelle vie oĂč tu peux profiter des tiens au mieux. Bonne continuation et reviens de temps en temps.

Bonjour Pouka, c'est super ! Je souhaite poursuivre le CAP AEPE pour ça aussi, pour avoir une roue de secours si un jour j'en ai marre d'ĂȘtre Ă  domicile ou que sais-je obligation de dĂ©mĂ©nager pour plus petit ou autre et pouvoir intĂ©grer une micro-crĂšche.
J'ai vu plusieurs interviews aujourd'hui sur le livre qui va sortir demain "Les ogres" qui racontent l'enquĂȘte de deux ans d'un journaliste sur les crĂšches et c'est Ă©difiant, ça ne donne pas du tout envie de travailler lĂ  dedans. C'est celui qui avait Ă©crit "les fossoyeurs" sur la thĂ©matique des Epadh et le scandale Orpea. LĂ  les crĂšches les plus pointĂ©es sont les People and Baby apparemment. Ça fait froid dans le dos. Mais heureusement que toutes ne doivent pas ĂȘtre comme ça. J'ai une micro-crĂšche dans mon village qui a l'air assez chouette Ă©galement, ça ressemble plus Ă  une MAM en fait (en terme d'effectifs j'entends).

@MeliMelo
Oui la sortie de ce livre va jeter à nouveau un pavé dans la mare et éclabousser quelques structures comme aprÚs la parution du "Prix du berceau " qui n' était pas mal non plus ...

Oui ils en parlent aussi de ce livre dans les interviews du jour. Mais j'ai l'impression que ce livre va encore plus loin, il va taper trĂšs fort sur le secteur, mĂȘme si tout le monde est au courant depuis de nombreuses annĂ©es que ce secteur est en crise, parfois il faut des livres coup de poing pour en rĂ©veiller quelques uns. Mais bon, au finish est ce que ça changera la politique de l'enfance pour autant, je ne pense pas...

Ce qui m'a interpellé ..
L'auteur relÚve une différence avec son livre "les fossoyeurs " en pointant du doigt que dans un epadh, la famille ne vient pas souvent et peuvent ne pas se rendre compte de certaines choses ...mais qu'à la crÚche les parents y viennent 2 fois par jour tous les jours ...chercher l'erreur

Bonjour
Il ne faut pas mettre toutes les crĂšches non plus dans le mĂȘme panier.
Ma fille travaille dans une crÚche People and Baby depuis le début de l'année.
13 accueillis. 4 employées (3 diplÎmées et 1 sans) : 2 du matin et 2 de l'aprÚs-midi.
La directrice (une auxiliaire de puériculture) remplace quand une est absente un petit moment. Sinon une remplaçante est embauchée (une employée tournante fait les remplacements dans les crÚches environnantes).
Une bonne ambiance dans l'Ă©quipe (toutes jeunes de 23 Ă  35 ans).
Pas de restriction de couches.
Juste les repas un peu juste en quantité selon ma fille.

@Nanou91 j' ai 38 ans.
@Zabou68 tu dĂ©cris Ă  peu prĂšs le fonctionnement de la mienne. Mais par contre niveau alimentation ici ils sont ultra large il y en a mĂȘme trop. Le traiteur nous livre tous les matins et il mange trĂšs trĂšs bien et local mieux que mes tup du midi😂. Ici aussi si on ouvre on ne ferme pas.
Pour le livre en effet j' ai eu les échos et nous ne nous sentons pas du tous concernés. La directrice se fait harcelé par téléphone par des parents qui ne trouvent pas de place et qui rùle car "que 10 enfants par jours c est pas bcp" mais elle refuse d en prendre plus.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour