Mon fils aine, en 1 ere annee de maternelle, se couchait a 18 heures, apres avoir pris un gros gouter. Il se levait a 6 heures pour dejeuner avec son pere sinon il ne l'aurait vu que le week end
, puis retourner ce coucher jusqu'a 7 heure 30. A l'ecole, il faisait des petits gouters et devorait comme 4 d'apres la maitresse. Je trouvais cela etrange car a la maison, il ne me reclamait jamais rien entre le petit dejeuner et le repas du midi. J'ai finis par comprendre car enfant,il a parle tres tot et verbalise tres bien ses emotions. Non, il ne mangeait pas comme 4 a l'ecole, mais c'est un bon mangeur contrairement a ses copains. Il ne demandait pas de gouter car il n'avait pas faim et etait trop occupe avec ses livres et ses jouets a la maison. C'etait un enfant un peu "baddle" avec des bosses et des bleus et on decouvert a ses 3 ans qu'il avait de gros problemes de vue. Bon meme avec ses lunettes, il a toujours eu un cote " pierre richard "
. Tout cela pour dire que coucher un enfant a 18 heures quand il le reclame, ce n'est pas de la maltraitance, un enfant peut tres bien dejeuner le matin avec ses parents et manger a nouveau chez son am, parce qu'il voit un petit copain le faire, parce que son am a des gateau qu'il aime bien et parce qu'a cet age la, on a pas toujours la sensation de la sasiette . Pour les bosses, un enfant qui en a chez ses parents a cause d'un probleme de vue ou de comportement ( style casse coup
), on aura aussi chez son am. Si ce n'est pas le cas, alors oui il faut s'en inquieter et toujours se dire qu'il faut mieux alerter sans raison que de se taire et qu'il arrive un drame.