Oh la on va se detendre ! Je ne vous ai pas attaque que je sache, alors un peu de respect merci. Vous n'etes pas l'am de cet enfant, donc a moins d'etre presente a chaque fois que l'on ouvre le sac, vous n'avez que les dires et ressenti de son am. Il ne veut plus de biberon le matin ? C'est un peu normal, il a plus de deux ans alors a un moment ou a un autre, il ne voudras plus de biberons. Si le papa dit qu'il a dejeune avant de venir pourquoi le mettre en doute aussitot ? Les enfants changent de rythme alimentaires et de rythme de sommeil tout au long de leur vie. S'il se couche tres tot, alors cela ne me surprendrais pas qu'il se leve tres tot et maintenant qu'il n'est plus au biberon, qu'il mange avant de venir chez son am. J'ai acceuilli des enfants qui dejeunaient chez eux et reclamaient chez moi, parce qu'ils voyaient les copains manger ou parce qu'avant ils dejeunaient chez moi et avaient garder cette habitude. Sinon sachez que les nutritionnistes recommandent entre 20 et 30 grs de pates pour un enfant de moins de 3 ans. Oui il manque des laitages maisqui vous dit qu'il n'en prends pas le soir avant de se coucher meme si c'est a 18 h ? Vous etes chez lui pour savoir s'il se couche le ventre vide, ou si ses parents lui donnent a manger ? Non et moi non plus, alors je ne tirerais aucune conclusion sans savoir.
J'ai ecris qu'il fallait mieux alerter pour rien que de redouter le pire. Que vous ayiez des doutes c'est normal, ce qui me derange c'est que vous formulez cela comme des accusations alors que vous n'avez pas de preuves. Si vous voulez mon ressenti vous avez bien fait d'alertir lapmi si son am s'est montre alarmante sans etre capable de la faire la demarche elle meme, mais vous n'etes ni son am, ni enquetrice sociale pour tirer des conclusions de maltraitance. La maltraitance c'est un maintenant un mot fourre tout, quand je lis qu'il ne faut pas reveiller un enfant qui dort car c'est de la maltraitance, alors j'ai ete maltraitante avec mes enfants car je les ai reveille pour aller chercher leurs freres et soeur a l'ecole. Les pe sont ils des parents maltraitants parce qu'ils doivent reveiller leur enfant pour aller travailler ? Bien sur que non.
Ce n'est pas a vous de juger si les explications de la maman sont farfelues ou non, si cet enfant fait le petit fou avec son grand frere le week end, une fois de plus, c'est possible. Pour le medecin, je ne sais pas ou vous habitez, mais ici c'est devenu un desert medical. Pour avoir un rendez vous meme avec un enfant, il faut minimum 48 h de fievre ( plus de 38,5 ) sinon pas de rendez vous. C'est rageant car on voit des petits bouts avec des toux qui s'aggravent par exemple, mais la seule solution trouvee pour ne pas etre envahi par des rhyno virales qui se soignent avec des lavements de nez.