Démissionner

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Messages
7
Bonjour je suis agréé pour 3 enfants et j'ai une des mamans qui a accouché d'un deuxième je veux bien garder une friterie pour éviter de travailler avec plusieurs parents et aussi car jaime bien cette famille,je veux deux employeur,je sais pas quoi donner comme motif à l'autre maman avec qui je vais arrêter.
Merci pour vos réponses
 

Bonjour
Une friterie 🤣 j'aime aussi faire des frites 🤣.

Pour la fratrie pas de soucis. Vous avez donc 3 employeurs actuellement c est ça ? Mais avec la famille avec qui vous voulez démissionner vous avez commencer il y a combien de temps ?
 
On peut toujours démissionner et sans devoir justifier de ses raisons.
Cependant, mieux vaut avoir une certitude pour le deuxième enfant de cette fratrie (engagement réciproque par exemple) car démissionner c'est perdre le bénéfice des ARE pendant au minimum 4 mois.
Aussi ... Parfois, à courir plusieurs lièvres à la fois on se retrouve bredouille.
Et aussi parfois à vouloir mettre tous ses oeufs dans le même panier.
A vous de voir.
 
Bonjour,

Comme @Catie6432 êtes vous sûre que les parents veulent vous confier ce 2eme enfant ? Parfois même avec un engagement des parents changent d’avis 😕
Si tout se passe bien avec la maman (et l’enfant) avec laquelle vous souhaitez démissionner, c’est dommage.
Mais c’est votre choix et comme l’a dit @stephy2 pas besoin de motif pour votre démission.
 
j’aime les faire mais j’aime SURTOUT les manger ! 😋🤣
Je détestes les pommes de terre 🥔 🤪au grand désespoir de mes enfants quand ils étaient encore à la maison et de mon chéri 🤣
J’avoue que je cuisine quand même la pomme de terre sous toute ses formes mais c’est très rare 🤣🤣
 
Et sinon demander une 4eme place pour continuer d'honorer tous tes contrats existants tout en prenant ce deuxième bébé de cette Famille?
Perso souvent 4 Loulous je trouve que c'est beaucoup mais voilà bien une situation pour laquelle je pourrais accepter cet effort...

Demissionner n'a jamais besoin de donner une raison, legalement, moralement oui il y a des chances que cette Famille "ejectée" rique de te poser la question. Le mieux est soit de ne pas répondre soit d'être honnête: que tu souhaites privilegier qu'une fratrie ne soit pas contrainte d'être séparée, puisque c'est bien ça ta raison de vouloir le faire, n'est ce pas?!
Cette raison ne sera pas plus entendable qu'une autre mais pas moins.

Mais demissionner c'est toujours une prise de risque car si durant les 4 mois minimum de suspension de tous tes droits au chômage tu perdais même involontairement un autre contrat tu n'aurais aucun filet de sécurité financier.
De plus, il n'est pas rare qu'une fois qu'une Famille réalise qu'elle va multiplier par 2 son restant à charge qu'elle change d'avis et opte pour un congés parental partiel voir total et là ce n'est pas le demi mois d'indemnité d'un ER rompus qui va compenser la perte.
 
Et pourquoi ne pas demander une 4ème place pour votre agrément si possible ...
Dans un cas comme le votre la pmi est très souple...
 
bonjour, attention les P.E semblent interressés mais perso j'ai eu le cas et (promesse orale) et bingo la mère à pris un congé parental pour le 2e. Demandez plutôt une extension d'agrément ?
 
Je pense un peu comme Griselda
Peut être demandé une dérogation pour l'aîné j
Quel âge a t il ?
Bientôt scolarisé ?
 
En effet cela semble devoir écarter l'extension d'agrément.
Concernant votre choix, il y a des risques.
A vous de décider de tenter l'aventure ou pas.
Dans tous les cas vous n'êtes pas obligée de motiver votre démission si vous décidez de rompre ce contrat.
Un autre point : votre employeur avec lequel vous envisagez de rompre le contrat de votre initiative pourrait s'en ouvrir à la PMI.
Bien sûr démissionner est un droit sans discussion possible. .
Mais nous constatons sur le forum les petites mesquineries possibles quand une relation contractuelle se tend.
 
Oui tout pareil et la PMI si elle ne peut pas nous interdire de démissionner (encore heureux!), elle saurait noter dans son petit carnet en rouge que telle AM ne semble pas s'attacher à l'importance de préserver le lien qu'un enfant tisse chez elle.
Si l'AM peut expliquer que la relation avec cette Famille est compliquée et donc peu profitable à l'enfant pour qui une rupture de ce lien reste preferable c'est OK mais sinon pas sur qu'elle valide ce choix car elle pourrait penser que La Famille de bébé 2 ne serait pas la première à ne pas avoir en garde leur 2 enfants au même endroit ce qui n'est pas délétère aux 2 enfants en question.
Et s'il y a une autre fois où une Famille va se plaindre ou bien que lors d'un contrôle il y a un petit truc pas parfait tu risque de ne pas susciter la même confiance de la part de la PMI qu'une autre AM.

Si tes différents contrats ne sont pas à temps plein, que les fois où tu aurais 4 enfants de moins de 3 ans chez toi en simultanés resterait limité peut être alors que la PMI pourrait plus facilement accepter cette 4 eme place en dérogation nominative au profit de bébé 2?
Si besoin voir avec la Famille de bébé 2 (et les autres?) si elle serait disposée à organiser ton temps d'accueil pour n'être pas à temps plein et décaler ces temps de travail pour ne pas être trop en même temps que les autres?

Vraiment, je ne peux que te conseiller à bien peser le pour et le contre avant de démissionner car quelque chose me dit que tu pourrais t'en mordre les doigts, d'autant que si je me mets à la place de la Famille éjectée, je doute qu'elle puisse bien prendre de devenir la 5eme roue de ton carrosse, de constater que son enfant ne bénéficie pas de ta même implication, ce qui serait une raison de s'en plaindre à la PMI.
 
Vraiment, je ne peux que te conseiller à bien peser le pour et le contre avant de démissionner car quelque chose me dit que tu pourrais t'en mordre les doigts, d'autant que si je me mets à la place de la Famille éjectée, je doute qu'elle puisse bien prendre de devenir la 5eme roue de ton carrosse, de constater que son enfant ne bénéficie pas de ta même implication, ce qui serait une raison de s'en plaindre à la PMI.
je n'aurais pas dit mieux
perso déjà une fratrie je freine des 4 fers... j'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.. je l'ai fais 1 fois je m'en suis mordu les doigts
 
Au contraire, c’est ce type d’acceuil que je privilegie .

Même horaires, même jours off et en plus si je les connais bien et les apprecie c’est zero mauvaise surprise .
 
Moi, je demanderai une dérogation en expliquant le pourquoi du comment à la pmi. Cela montre que tu es impliquée et que tu essaies d'aider les familles qui te font confiance alors que oui, se débarrasser d'une famille au profit d'une autre c'est pas chouette ni pro. Quand on s'engage !
 
Personnellement, je préfère travailler avec différents parents pour éviter un jour de me retrouver devant 2 salaires impayés si malheureusement c’est le parent du contrat duo qui me fait un sale coup.
Je pense qu’il faut bien peser le pour et le contre avant de prendre une telle décision sui pourrait être lourde de conséquences pour votre porte-monnaies.
Autrement OUI, vous avez la possibilité de faire la demande pour une quatrième place.

Restez prudente!
 
Bonjour ; avez vous signé un er pour le deuxième ? Le plus grand a quel âge ? car si proche de la scolarisation autant demander une dérogation nominative pour quelques mois ; et la famille que vous voulez démissionner le petit a quel âge ?
 
Je voulais démissionner avec un de mes PE car ils avaient un comportement qui me dérangeait beaucoup, ils avaient trop pris la confiance et ils m'avaient envoyés un SMS qui m'avaient fortement dérangé, enfin ça ne matchait pas de mon côté à moi. Pourtant avec la petite impeccable mais voilà, eux, je n'arrivais pas.

J'ai commencé à chercher des nouveaux contrats dans le but de démissionner avec ces fameux PE et j'ai donc passé différents entretiens.

Et puis finalement, je me suis rendu compte que lorsque l'on passe des entretiens, certains PE n'ont aucun scrupule à ne donner aucune suite, même pas la politesse de dire que non, ça ne leur convient pas ou même durant les entretiens, quand je vois les exigences des uns et des autres ...

Alors lorsque j'ai passé ces quelques entretiens, je me suis dit que non, finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Il suffit d'un petit rien parfois pour que le PE vous fasse faux bond.
J'avais donc tellement peur que le nouveau PE ne vienne pas le premier jour du début du contrat ou ne valide pas la période d'essai car il y a une place en crèche ou autre que finalement j'ai fais machine arrière.

Et je pars aussi du principe que les PE, ils blaguent avec nous, racontent parfois leur vie comme si on était des amis, mais ça n'est pas du tout du tout le cas, quand ils peuvent nous la mettre à l'envers, ils n'hésitent pas à le faire et nous ne sommes plus rien à leurs yeux !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut