Démissionner

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui, on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on retrouve et parfois les PE changent.
Pour le cas que j'ai cité, je ne me serai jamais douté qu'ils deviendraient comme cela sinon, je n'aurai certainement pas signé.
 

Personnellement je préfère 3 familles plutôt que 2. Quand vous avez une fratrie, un des deux enfants malade les parents gardent les deux, pas d'indemnités... quand ils vous quittent ils vous enlèvent deux salaires, pour les bulletins de paie pajemploi avec deux tarifs horaires différents la galère ! Du coup vous baissez votre tarif le plus cher pour l'aligner sur le deuxième... Le grand raconte toute la journée du petit à ses parents, bien que nous n'ayons rien à cacher, combien de fois on se rend compte que ce ne sont que les bêtises qui sont rapportées et amplifiées.. mauvaise expérience pour moi : départ en longueur avec un papa que ce soit dans mon jardin ou exceptionnellement à l'aire de jeux : monsieur papa me laissait le bébé dans les bras pendant qu'il jouait avec la grande sœur !!!! C'est devenu une habitude. Je ne savais pas comment lui faire comprendre que stop il fallait arrêter ça. Il a très mal réagi mais à la vérité il ne savait pas gérer les deux à la fois.
Bref... les fratries heum et surtout jamais démissionner pour un contrat qui n'est pas sur et certain, être plantée 15 jours avant j'ai aussi connu 2 fois. Je n'ai que 3 ans d'exercice pro !!!
Bonne décision à vous
 
Bonjour. Si ça se passe bien avec la famille pour laquelle vous voulez démissionner, et bien personnellement je ne démissionnerai pas, pour toutes les raisons citées plus haut, mais aussi par conscience professionnelle. Cela peut aussi vous faire une mauvaise réputation auprès des collègues, du RPE qui vous feront moins confiance pour vous envoyer des familles. Je préfère privilégier ceux que j'ai déjà, pour moi c'est le plus important. La famille qui va avoir un bébé peut très bien comprendre que vous êtes complète, tandis que pour la famille qui va être éjectée, je pense qu'au contraire ça se justifie difficilement, la pilule va mal passée. Après si cela ne se passe pas bien avec la famille c'est une autre histoire et je comprends que vous voulez démissionner mais ce n'est pas tellement lié à la prochaine naissance. Bon courage dans votre décision.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut