Démission pour faute des parents ?!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moea2408
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je viens de vérifier les sms, elle m'avait contactée le 1er avril pour modifier les vacances qui auraient dû commencer le 22 avril mais qui au final ont débuté le 29 avril. Vacances posées avant mars.
 

Un seul employeur : employeur et salarié essaient de faire coïncider leurs dates de congés.
Si pas possible, l'employeur décide.
Mais les dates doivent être communiquées au plus tard le 1er mars.
Si notre collègue a fait une proposition de dates sans réponse négative de l'employeur avant le 1er mars, l'employeur ne peut revenir sur les dates.
 
Vous auriez dû avoir vos vacances d'avril tel que prévu avant le 1er mars.
La semaine de vacances décalée de votre employeur était alors une absence de l'enfant pour convenance de l'employeur
 
Ils se "réveillent" souvent quelques semaines avant les vacances. Là, pour le Pont, ils ne se sont posés la question de si je le faisais que le week-end dernier. J'ai d'ailleurs eu un sms samedi soir pour savoir. J'ai même pensé à prendre un téléphone pro que j'éteindrai en dehors de mes heures de travail.
 
Vous auriez dû avoir vos vacances d'avril tel que prévu avant le 1er mars.
La semaine de vacances décalée de votre employeur était alors une absence de l'enfant pour convenance de l'employeur
J'avoue que je n'ai pas pensé au 1er mars, je me suis juste dit seul employeur=ils décident.
 
Ben oui mais il y a des règles. Ils doivent s'y référer. A eux de s'organiser en tant qu'employeurs. Je n'aurai pas renoncé à ma semaine de vacances. Ce n'est pas au salarié de partir de leurs manquements.
 
Ben oui un seul employeur il décide si pas d'accord entre les dates des deux parties. Mais, si on vous suit, il pourrait vous donner vos dates de congés la veille pour le lendemain !? Et non ! Il y a des délais à respecter et heureusement !
 
Pas la veille. Mais la semaine d'avant oui. L'an dernier, j'ai su mi juin qu'ils partaient en vacances début juillet. Alors que je leur avais demandé début août. Ils ont posé deux semaines en juillet, une en août et j'ai déduit la 2eme semaine d'août pour absence et annuler la 3eme semaine pour ne pas la perdre.
 
Pour la 3eme semaine, j'étais déjà partie en vacances en famille et je savais que j'étais disponible pour travailler. J'ai juste repris une semaine plus tôt que prévu
 
Moea2408, c'est juste impossible ! Vous n'êtes pas une esclave !
Vous n'étiez pas disponible pour travailler : vous étiez en vacances. En congés payés !
J'hallucine !
C'est très grave là !!!
Il faut rappeler vos employeurs à leurs obligations légales et faire respecter vos droits.
Si pas contents ils vous licencient.
 
Vous êtes au bord du burn out...
Le mieux est comme dit précédemment, vous mettre en arrêt maladie, quitte à exagérer, et peut-être ils vous licencieront pendant votre arrêt.
La santé est bien plus primordiale que l'argent. Ne l'oublions pas.

Bon courage.
 
Moea, oui ils peuvent décider de vos vacances, mais longtemps à l'avance il y a une réglementation... et il faut même un accord écrit signé des deux si on veut être réglo. Vous imaginez, vous seriez partis dans un autre pays, vous ne seriez pas revenus pour les beaux yeux de vos parents, ils ne peuvent pas décider du jour au lendemain s'ils ont besoin de vous ou non, ils doivent s'organiser un minima à l'avance...

Pour les RDV médicaux, passez par écrit, soyez procédurière puisqu'ils ne comprennent pas, et non n'annulez pas un RDV médical, c'est trop important et ce n'est pas respectueux pour le médecin qui vous a conservé une place qui s'annule au dernier moment. Prenez votre journée s'il le faut comme le dit Griselda.

Pour les arrivées en avance, n'ouvrez pas ou facturez les heures hors contrat.
Vous êtes trop gentille et ils en profitent. Mais pourquoi arrêteraient-ils car vous dites oui à tout.
 
Et si vraiment ils ont reussis à te mettre au fond du trou, au point de ne pas encore arriver à taper du poing sur la table sollicite l'aide de ton Mari pour être ton coach et même ton médiateur: "Aujourd'hui Messieurs Dames j'ai a vous parler car je constate des manquements pour mon Epouse et je ne peux vous laisser faire sans rien dire. Elle vous a déjà demandé gentiement de respecter son travail et le contrat ce qui n'est pas le cas et si pour vous tout ça n'est que détails, pour elle c'est devenu insupportable, elle se sent maiprisée, ce qui s'apparente à du harcellement moral et puni par la loi." et il rappel les règles et les conséquences des manquements (la porte ne sera pas ouverte avant l'heure prévue a la minute près, aucun changement de planning ou de dates de CPs ne pourra être opéré, d'ailleurs voici ici et par écrit les dates des congés à poser concernant la periode qui ira jusqu'au 31 mai 2024 car ça aurait déjà du être fait avant le 1er mars 2023, c'est votre obligation (si demain tu as un autre PE tu dois pouvoir lui préciser par écrit les dates des CPS jusqu'au 31 mai 2024 donc les connaitre déjà!).

Tu peux aussi contacter un Conseillé des Salariés qui est un Benevole mandaté par ta préfecture. Ils ont l'habitude de gerer les conflits quand il n'y a pas de DP dans une entreprise. Il saura te guider mais si les conseils qu'il te donne tu n'arrive pas à les faire appliquer concretement... c'est pourquoi tu dois te faire arreter pour le moment pour te requinquer, puis t'entrainer à reprendre la main sur ta dignité.
 
Cent pour cent d'accord avec toi gliglou, je reste comme je suis et la PMI ne m'impressionne pas ( quand c'est de l'abus de pouvoir et pas justifier) mais je dis que quand quand je vois où en arrive la postante (je compatis) malheureusement je vois par leur dire que la PMI n'aime pas qu'on soit trop carré et bien heureusement que je le suis
 
Encore merci pour vos réponses. Ca m'aide à me sentir moins fautive, parce que oui, j'ai l'impression d'être en faute vis à vis d'eux, dans le sens ne pas être à la hauteur et me plaindre sans arrêt.

Mon mari a participé à la dernière réunion, il avait d'ailleurs insisté pour être là alors que ça me gênait. Il sait ce qu'on a dit dont les retards de plus en plus fréquents qui empiètent sur notre vie de famille. Je dois finir à 18h30 et bien souvent, je finis à 19h. Il m'a déjà dit que je n'avais qu'un mot à dire pour qu'il intervienne.

Je vois mon médecin mardi matin. Je lui ai déjà parlé des difficultés dans mon travail, elle ne sera pas surprise.

J'ai lu la procédure pour saisir les prud'hommes et je ne me vois pas leur faire ça. On va essayer par la méthode plus douce avant d'en arriver là.

Les vacances de cet été sont posées et je m'y tiendrai. En principe, je fais mon propre calcul des CP que je leur transmets et j'indique toutes les semaines que je souhaite poser du 1er juin N au 31 mai N+1. Ils n'y voient jamais d'inconvénients jusqu'à l'arrivée des vacances où finalement ils ne prennent pas la même semaine. Quand, je ne pars pas, je m'adapte à eux et je fais adapter toute ma famille (étudiants qui ne reviennent que quand je ne travaille pas).

Merci à toutes !
 
franchement stop ,impossible ,tu dois arreter ,tu dois t'arreter ,ces personnes ne font que passer dans ta vie. c'est de la me......ces gens ,franchement que va tu en tirer a part que ta santé lache
pour etre tombée au fond du trou ,quand je n'ai pas pu me relever ,plus de solution ,mon medecin ma arretée 2 x 1 mois ,tu vois ou cela mene .
quand il faut remonter la pente c'est long.et pourtant j'etais jeune.
la on apprend a ce faire respecter apres.
 
Quel tristesse de lire un tel témoignage d'une AM
Pourquoi ce comporté comme ça
C'est parents sont irrespectueux
Franchement je ne prendrai pas de gants avec eux
Pour commencer un arrêt de travail ne pourra que vous faire du bien
Et vous pourrez calmement réfléchir à votre situation
Vous êtes trop dans l'empathie
Avec des personnes comme ça sa ne sert à rien
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut