Démission imposée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
C'est quand même dingue, les parents savent que leur situation va changer, et c'est à vous de démissionner, sérieusement un moment donné il faut les mettre devant leurs responsabilités. Toujours est il suivez les conseils donnés par les collègues d'autant plus qu'ils vous déçoivent alors prenez plaisir à leur expliquer comment vont se passez les choses, je pense qu'ils vont vites comprendre où est leur intérêt.
 

Vous n'êtes pas un taxi pour aller chercher un enfant à l'école !!! Vous êtes assistante maternelle à votre domicile. Ce sont les parents qui emmènent l'enfant et pas l'inverse. Ne vous laissez pas faire, attendez d'être licenciée.
 
Bonjour, @mananou76

Les collègues ont tout dit !

Ce n'est pas à vous de démissionner !!!
Vous avez tout à perdre (indemnités de licenciement, et puis une démission suspend vos ARE pendant MINIMUM 4 mois...)

Vous concernant, vous pourrez toujours accueillir cet enfant chez vous selon les termes du contrat établi actuellement. Aucune démission de votre part !

Par contre, si ces employeurs mettent leur enfant à l'école (même dans votre village), vous continuerez à être payée comme actuellement, donc c'est bien eux qui doivent vous présenter un avenant pour changer les termes du contrat.
Là vous avez 2 solutions : accepter l'avenant, mais impossible pour vous de faire les trajets école OU les parents vous licencient (ça m'étonnerait qu'ils continuent de vous payer plein pot).

Donc : pas de démission mais un simple licenciement par retrait d'enfant, en bonne et due forme (avec les indemnités que ça engendre) comme expliqué sur Pajemploi :


Surtout ne démissionnez pas !!!
 
J'ai voulu démissionner avec des parents mais je les avais prévenu assez tôt pour qu'ils aient le temps de se retourner. Ils ont très mal vécu la chose et du coup voulait m'obliger à avancer la démission. Je leur ai dit que c'était illégal, ils m'ont donc licencié. Ne vous laissez pas faire. Un licenciement ne leur coûte pas grand chose de plus et c'est aussi avoir de la reconnaissance pour le travail accompli que la prime de licenciement qui ne va pas voler très haut pour vous... Alors que pour nous démissionner peut nous mettre dans un gouffre financier sans nom car pas de complément Pôle Emploi.
 
On garde à l'esprit que c'est TOUJOURS celui qui fait la lettre de rupture en premier qui décide de la date à laquelle il le fait.
Et ce choix doit rester libre et sans pression.

Un PE ou une AM peut bien prevenir orallement de ses projets de rupture, tant que la lettre n'est pas dans la main ça n'a aucune valeur.
Donc avertir l'AM qu'on va arrêter en septembre, si celle ci prefère que ça se termine avant elle ne pourra pas obliger le PE à rompre le contrat avant.
De même une AM qui averti qu'en septembre elle ne continuera pas, le PE qui a trouvé quelqu'un avant, ne pourra pas obliger l'AM a demissionner avant.
 
Bonjour non c est pas à vous de démissionner ils doivent vous licencier comme l enfant n ira pas à l école ou vous allez
 
bonjour,

@path67, même si l’enfant va dans l’école de l’assistante maternelle (et qu’elle refuse l’avenant) ils doivent la licencier eux car les termes du contrat change de leur fait 🙂
 
Bonjour, j'espère que vous allez prendre en compte les conseils des collègues. La CNN dit tout, vous n'avez pas à accepter le périscolaire si vous n'avez pas envie même s'il est à pas de votre porte. Alors là à 15km je ne pense pas que les autres PE seraient OK pour leur enfants car effectivement ça pose un gros souci. Renvoyez les a relire la CNN, c'est à eux autant que pe d'appliquer les lois.. Bonne chance
 
@Samantha6 La postante dit qu'elle ne prendra pas le périscolaire car c'est trop loin. ;)Par contre, les parents n'ont pas à la forcer à démissionner. C'est à eux de présenter le licenciement car ce sont eux qui change l'accord du contrat. Il ne faut surtout pas qu'elle démissionne car elle serait perdante sur toute la ligne (pas d'indemnité de licenciement, pas d'ARE pendant une bonne période...)

 
Bonjour,
Vous n'avez pas à démissionner, sinon vous perdrez votre complément ARE. C'est à vos employeurs de vous licencier, puisque leur enfant rentrera à l'école. Ne cédez surtout pas ! Depuis quand une assmat démissionne parce que les petits qu'elle accueille rentrent à la maternelle ? C'est incroyable, certains parents n'ont pas de scrupules. S'ils ne veulent pas respecter les règles et ne pas payer les indemnités de fin de contrat, hé bien qu'ils gardent leur enfant chez eux. On est jamais si bien servi que pas soi-même, c'est bien connu. Quel culot ! Courage à vous, tenez bon.
 
  • J'aime
Réactions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut