Bonjour alors ne lâcher pas il change les donnés du contrat initial , en plus vous habitez à 15klm de l école ils sont sérieux les parents pensant que vous allez faire le trajet plusieurs fois part jours avec les autres enfants en accueils , donc les parents auraient aussi pu envisager une scolarisation chez vous demander une dérogation à la mairie , donc non c est bien un licenciement j ai eu le même cas y a quelques années , la c étais encore plus flagrant déménagement suite à mutation dans le sud et je suis Alsace et le papa ne veux rien comprendre il exige la démission puisque je refuse de continuer le contrat
je lui es juste demandé comment il envisage ça je fait le trajet tout les jours j ai une famille moi aussi ou ont déménagé tous pour l arranger dans ce cas il prend en charge la totalité de perte salaire aussi , les frais déménagement ect , bien il a pas démordu rien à faire la maman étant parti 3 mois avant le papa gérer la fin contrat , un vendredi midi il vient et me dit vous êtes au courant que ce week-end tout le monde part pour le sud j ai pas eu votre démission, ah ben vous pouvez l attendre je ne démissionne pas c est à vous de me licencier va falloir vous y faire la fâcher j appel le ram la puéricultrice l inspection des travail est bien faite donc c est votre droit part contre le préavis c’est un mois ont est loin d être dans le préavis il a même pas commencé, vers 14h maman appelle en m expliquant que le papa est très fâché elle a du mal à le raisonner il refuse le licenciement pour lui c’est moi qui refuse de continuer le contrat , je lui réponds juste franchement je ne démissionne pas et si besoin j irais au prud’homme peut être que le papa va y réfléchir
, 16h coup sonette tiens donc le papa est là il me dit bon je vais être conciliant je vous licencie pour vous arranger , alors là c est moi qui me fâche et je lui dit ne faite rien est laissons donc les prud’hommes décider qui a tord , je sais que vous avez raison le ram me l’a dit et l inspection du travail aussi , j ai fait votre courrier je l ai antidaté afin que le préavis ce finisse aujourd’hui vous pourriez me le signer le ram a dit qu’ont pouvait le faire , bien ni une ni deux j ai dit non désolé devant votre mauvaise foi je ne fait aucun effort donc le préavis peut partir à partir aujourd’hui je vous donne du papier à lettre et un stylo , moi aussi je peux être arrangeante, bien il a appelé sa femme pour lui dire et bien en prime elle l’a engueuler j avais jamais eu un papa si déterminé, du coup il me dit ont fait comment pour le préavis parce que moi je vais pas pouvoir vous déposer L lundi puisque nous serons dans le sud , bien le préavis sera payé sans la présence de l enfant votre femme et moi même ont vous avez dit licenciement préavis un mois vous n avez pas voulu l entendre donc ont assume les erreurs , je n aurais rien lâcher tout simplement parce que nous ne savons pas de quoi demain est fait imaginer vous démissionner et dans la foulée vous êtes licenciés pour un ou plusieurs autres contrat c est la démission qui est pris en compte si elle est intervenu en premier , donc les peu de droits que nous avons autant les faire respecter