Démarrage d'année avec demande d'avenant au contrat à la dernière minute

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si elle va reprendre son travail à temps partiel, cela m’étonne qu’elle te confie l’enfant pour le même volume hebdomadaire sur 4 jours.
Je pense( je peux me tromper) qu’elle souhaite te baisser le volume horaire plutôt.
Et si c’est le cas, soit tu recherches un second contrat rapidement pour le côté financier.
 
Le PE travaille sur Paris. Les horaires qu elles m annoncent correspondent bien à ses horaires de travail. Donc 45 h d amplitude sur 4 jours n est pas étonnant avec 2h de transport matin et soir.
 
Je comprends qu'elle veuille faire moins d'aller retour mais ça fait des journées de dingue pour son enfant et pour toi surtout si un soir elle a un soucis avec son train (si c'est ce qu'elle utilise comme moyen de transport). J'ai une collègue qui il y a quelques années au lieu de 20 heures finissait au final régulièrement à 21h30! Très peu pour moi.
 
Et où est le papa dans tout ça?
On parle des horaires de Maman mais n'y a t il pas un Père?
 
Papa jusque avant Noel était encore présent. La maman m a dit : il est parti avec son chien, moi j ai ma fille.
Apparemment il est reparti en Guadeloupe. Pour les fêtes ou définitivement, je ne sais pas.
Elle n est pas seule sur le Continent et a des frères et sœurs qui habitent près d ici.
Le soucis est qu elle prend des décisions sans tenir compte du bien-être de sa fille.
 
Et ben dis donc avec tout ce que vous dite j'aurai déjà les voyant aux rouges et souhaiterai que ce PE me licencie au plus tôt .
Vous voulez finir jusqu'à la retraite tranquillement je vous conseille de tout faire pour quel vous licencie - récupérer vos papiers avant quel ne parte en Guadeloupe rejoindre son mari , vous laissez sans vous avoir régler et fait les démarches administratif pour que vous puissiez avoir votre fin de contrat à justifier pour la caisse des retraites

J'ai bien peur pour vous que vous ne finissiez pas le métier sereinement avec ce genre de PE
 
Bonjour
La suite....
Le PE m'a envoyé par mail la demande de nouveaux horaires : horaires tournant sur 3 rythmes du jeudi au mardi suivant. Plus d'accueil le mercredi (dit par oral, pas d'écrit sur ce point). 6h30/18h10 ; 7h45/19h10 ; 8h/20h.
Mon agrément n'est pas prévu pour les horaires atypiques. J'ai donc refusé. Je lui ai fait grâce :) du délai de 15 jours pour répondre.
Elle s'est organisée avec son frère pour amener et reprendre la petite à mon domicile sur la base des horaires prévu au contrat. Ce qui est très bien.
Ce mardi, elle m'envoie un message me disant qu'elle va me faire une nouvelle proposition. J'attendais de voir. Mais ce matin, dans un fameux site dédié aux annonces je vois qu' elle cherche une assmat pour sa fille sans les vacances scolaires (donc 36 semaines et non 46 comme notre contrat). A la rigueur, je peux le comprendre mais pour début février ! Cherchez l'erreur : je n'ai pas été prévenue et ait un prévis de 2 mois :mad:
 
Sans doute que son frère ne peut tenir ce rythme que jusqu'à fin janvier?
Esperons qu'elle n'ait pas oublié qu'executé ou non le préavis serait du...
Peut être le lui rapeller en lui disant que puisqu'il est à craindre qu'aucun Avenant ne puisse vous satisfaire toutes les 2 elle aurait tout interêt à te faire dès aujourd'hui cette lettre de rupture car elle aurait 2 mois de préavis à compter de la première présentation de la lettre.

Tout au plus si tu souhaite toi être rapidement debarrassée du problème tu pourras toujours accepter de reduire le préavis payé au minimum conventionnel mais pas moins car France Travail te mettrait alors une carence d'autant de jour.
 
Elle s'apprête à vous faire un sale coup.
J'espère que vous aussi vous avez commencé à regarder de votre côté ?...
 
Je lui ai rappelé à nouveau par retour que j avais vu son annonce et constaté la date de départ à fevrier pour sa recherche. Elle m a assuré 😄 qu elle n envisageait pas chercher quelqu un d autre pour le moment et c etait seulement pour voir.. ( Ben voyons ! Et les marmottes mettent le papier alu....😄)
Elle me prend vraiment pour une gourde !
Et oui Griselda! Tant que le frère l a depannera....
Elle espère aussi que je n en tiendrai pas rigueur à sa fille. Je sais quand même faire la part des choses. La seule responsable de cette situation est sa mere. Et le père. Mais alors la !
 
Pour le préavis de 2 mois, je lui ai rappelé. Pour le moment je n envisage pas de le réduire. Je n ai pas envie de lui faire de cadeaux. Elle ne m en fait pas elle. Il serait temps qu elle comprenne que ses actes ont des conséquences.
En vieillissant, je deviens mauvaise 🙂
 
"En vieillissant, je deviens mauvaise"

Non pas mauvaise, juste plus méfiante. Dison qu'à force de vivre des situations telles que celle-ci, on renforce nos positions face à des PE qui nous prennent pour des idiotes, juste bonnes à "garder" des enfants...
Ce n'est pas mauvais de faire respecter nos droits (et demander à un employeur de respecter ses devoirs).
 
Ne pas tenir rigueur à l'enfant?
Elle est serieuse?
Je lui demanderai si elle, elle pourrait tenir rigueur à un enfant de ce que font ses Parents???
Que j'ose esperer qu'elle a suffisament confiance en mon professionnalisme et mon bon sens pour ne pas tout mélanger.
Ses besoins à elle auraient changé? Ca ne corresponds plus avec notre contrat? Et bien on se quitte là et voilà. Il n'y a pas à s'en vouloir, juste à respecter les règles dont l'enfant n'y peut strictement rien, il serait plutôt "victime" de ces choix d'adultes...

Je comprends tout a fait que tu ne veuilles rien conceder.
Ce que j'en disais c'est que des fois ça peut être possible et j'expose seulement la limitte acceptable par rapport aux ARE ensuite.
 
Quelques nouvelles : le contrat continue sur le précédent horaire. Le PE se débrouille avec sa famille pour me déposer et venir rechercher la petite.
La maman m'a annoncé le retour du papa hier soir : " C'est la fin du carnaval ! il revient" donc je ne sais pas à quoi je vais avoir droit !
J'essaie de tenir bon mais c'est dure : ce matin la petite était comme hier censée arriver à 7h45, elle est arrivée à 10h20 comme hier. L'excuse du jour de la maman : je ne me sens pas bien et n'ai pas pu vous envoyer de message. La petite n'est pas réveillée. Et le comble : puisqu'elle travaille en crèche : c'est normal de ne pas vous prévenir puisqu'en crèche on ne le fait pas !
 
Et bien j'espère que vous partez en promenade sans prévenir avec juste un mot sur la porte ! Moi c'est ce que je fais si pas arrivé à 10h tant pis, je pars avec les autres ! ça calme les retards sans messages après 😉
 
tout pareil que @mila5 et encore le mot sur la porte c'est pour être aimable parce qu'à ce compte là rien ne m'oblige à la politesse non plus.
L'histoire tout de même démontre que tu as eut raison de ne pas ceder avec son Avenant puisqu'elle a bien su s'en debrouiller autrement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut