Démarrage d'année avec demande d'avenant au contrat à la dernière minute

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et pour le salaire manquant je dois attendre 3 jours car elle a voulu me payer en cesu. Elle a eu le toupet de me dire qu elle l avait fait le 26/12
On a une alerte pour les cesu
Donc je savais qu elle mentait. C est mieux que rien mais la confiance est rompue ! J attend sa demande de modifs !
 

Je veux un écrit de ce qu elle demande. Elle change d avis comme de chemise donc je veux voir avant d exprimer ma décision. Avant les fêtes il était question qu elle se prenne un arrêt pour repartir chez elle en Guadeloupe 😗
Et je veux un ecrit auras ou elle irait se plaindre à la PMI
 
"Il était question qu'elle se prenne un arrêt pour partir en Guadeloupe" ?!
Ben voyons ! Drôle d'oiseau ce parent employeur. 🤔
 
Je comprends que vous soyez énervée de devoir réclamer votre du mais je ne comprends pas que vous souhaitiez la faire attendre... Vous êtes dans une relation de travail et elle est dans son droit de vous demandez un changement d'horaires et vous êtes dans votre droit de refuser mais pourquoi vouloir entrer en conflit, plus vous tarderez pour donner votre réponse plus vous devrez travaillez avec son enfant et ses parents et plus les relations seront tendues...
 
Alors là pour moi il y a 4 raisons de refuser:
-6h30 le matin, c'est non car je ne fais pas les HA
-20h le soir, c'est non car je refuse de finir aussi tard
-hors de question d'avoir un jour off flottant car si demain je prends un autre contrat il ne pourrait jamais s'alligner donc s'il devait y avoir jour off ce serait obligatoirement le lundi ou bien le vendredi, à la rigueur le mercredi si des fois je prends un perisco mais ce serait obligatoirement fixe

et le plus grave:
- devoir réclamer mon salaire et en prime n'en toucher qu'une partie: ça c'est rédhibitoire et je lui demanderais sans détour si sa proposition à l'arrache ne viserait pas simplement à se trouver une excuse pour me licencier, en quel cas c'était bien inutile car elle n'a pas besoin d'attendre un refus d'Avenant de ma part pour avoir le droit de faire une rupture par simple retrait.
J'ajouterai que si elle a aujourd'hui déjà des difficultés à me payer je lui conseille donc de faire ce courrier de rupture dès aujourd'hui car elle aura 2 mois de préavis à regler et que ce dernier ne pourra être executé que selon les horaires du contrat actuel.
Il lui faudra donc trouver une solution en attendant car je n'accepterais pas des faire des HC ou HS.
Je lui ferai remarquer que je suis sympa de l'informer dès aujourd'hui car je pourrais aussi jouer la montre en utilisant mon delais de reflexion avant de refuser...

Et perso je propose très volontiers de rédiger un Avenant à la place des PE... A CONDITION que l'accord soit déjà négocié favorablement.
Dès lors que ce n'est pas le cas et bien non je n'en fais rien du tout.

A la limite, parce que je suis gentille et ne vois aucun interêt de laisser trainer les choses je vais lui proposer de lui transmettre un modèle de lettre de rupture qu'elle ferait et n'aura plus qu'à imprimer, dater, signer et me présenter en remise en main propre: dès lors j'ai la certitude de la date à laquelle elle me libère et que je peux accorder sa place à une autre famille.
Si elle ne le fait pas, tant pis, elle me devra ma mensu et ne pourra me confier son enfant qu'aux horaires prévu au contrat et non à l'avenant puisque je refuse ces horaires là.
 
Elle change d'avis souvent...
ok je comprends mieux que vous attendiez un écrit... dans ce cas il vaut mieux vous prémunir, je suis d'accord.
 
Je pars du principe que lorsqu' un pe veut réduire le nombre d'heures, c'est qu' il veut vous rémunérer moins...
Pour moi le souci c'est que vous soyez obligé de réclamer votre salaire...
Pendant combien de temps, allez vous supporter cela ?
 
Tout à fait @Nanny74 mais là il ne s'agit pas tant de reduire les horaire que de modifier drastiquement les horaires.

Un PE qui souhaite les reduire, selon si le planning pourrait me convenir quand même je peux eventuellement accepter soit en imposant le jour off qui m'arrange, soit en imposant les horaires qui m'arrangent, soit en augmentant mon taux horaire pour couper la poire en 2 (ne pas perdre autant) voir tout en même temps.
Mais ici avec un PE qu'il faut reclamer son salaire + le fait de vouloir me mettre sous pression d'une reponse très rapide rapport à sa décision à elle et bien oui on dirait bien que ce PE n'a pas tant envie que ça puisse continuer de toute façon, donc...
 
Franchement si vous êtes en retraite à la fin de l'année, ne vous prenez pas la tête.
Dites lui que si elle vous veut dispo 5 jours par semaine pour 4 jours d'accueil car jour d'absence aléatoire, si elle vous veut aléatoirement dispo de 6h30 à 20h... Il faut qu'elle vous paie 5J par semaine, que les horaires avant 8h et après 18h vous les majorerez car horaires atyîques (c'est vous qui décidez des tarifs).
Et en plus êtes vous agréée pour des horaires atypiques.... ? sinon c'est clair, dites lui que vous ne pouvez pas accueillir en horaire atypique...
Qu'est-il précisé sur le dernier dossier de demande de renouvellement que vous avez rempli niveau horaires atypiques ?
moi perso je ne prends pas son avenant... j'attends qu'elle me licencie....
 
Bonsoir Nanou91
J ai regardé et il n y a rien de précisé dans mon dernier agrement (qui doit être renouveler en juin 24)
donc pour moi sauf erreur de ma part encore une raison pour refuser sa proposition d horaires.
Je voulais finir tranquillement ce métier. J ai vraiment hâte.
 
@Tatacorinne
ce n'est pas sur l'agrément que c'est écrit mais sur le formulaire qu'on remplit pour le renouvellement.
Mais s'il date de 2019 c'était les anciens horaires atypiques soit 7h/20h.
Mais 6h30 c'est trop tôt ça c'est sûr.
Moi c'est simple j'ai coché NON partout.

Et sur les nouveaux formulaires depuis septembre 2022 c'est 8h / 18 h
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-01-03 185223.jpg
    Capture d’écran 2024-01-03 185223.jpg
    34,6 KB · Affichages: 40
@Tatacorinne
ce n'est pas sur l'agrément que c'est écrit mais sur le formulaire qu'on remplit pour le renouvellement.
Mais s'il date de 2019 c'était les anciens horaires atypiques soit 7h/20h.
Mais 6h30 c'est trop tôt ça c'est sûr.
Moi c'est simple j'ai coché NON partout.

Et sur les nouveaux formulaires depuis septembre 2022 c'est 8h / 18 h


je suis après 2019 (2022 exactement) et pourtant c'est 7h/20h
 
ce n'est qu'à partir de septembre 2022 que les horaires ont changés, je suis dans ce cas, mon agrément était valable jusqu'au 2 avril 2022, celui de mon mari était de novembre 2022, j'avais les anciens horaires, et lui les nouveaux
 
@bidulle
j'ai parlé de SEPTEMBRE 2022. Votre renouvellement en 2022 a eu lieu quand ? (enfin la réception du dossier à remplir) ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut