Demande de récupérer l'enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonjour 👋
Ce matin j'acceuil petit L, ce n'était pas la grande forme.. les yeux brillants, le nez coulant.
La maman me dit : il est un peu malade..
Un nez qui coule je ne refuse pas.
J'ai pris sa température car je l'avais mis sous doliprane après le départ de la maman qui elle n'avait pas fait le nécessaire et j'ai nettoyés son nez avec le sérum physiologique qu'elle n'avait pas non plus fait ( car il bouge de trop) 🫣 ( j'ai l'autorisation et la prescription qui va avec )
Il était KO il avait 38,6° sous doliprane !
Il a vomi tellement qu'il avait des glaires..
J'ai téléphoné à la maman qui ne travail pas pour qu'elle vienne le chercher..
Je lui ai dit d'aller au pédiatre, que lundi c'est férié et que sinon c'est les urgences.. et que c'est pas top
Elle me dit que c'est les dents.. elles ont bon dos les dents !
Je suis même pas certaine qu'elle l'emmène..
Après je me fiche qu'elle pense peut-être que je veuille le long week-end car je n'ai pas d'autres accueillis ce vendredi, ce qui n'est pas le cas.
A la crèche il ne l'aurait même pas accepté..
Bref je pense que j'ai bien fait.
Je ne suis pas infirmière !
J'attends vos avis pour être certaine de mettre bien positionner en tant que professionnel.
 

Je ne l'aurais déjà pas accepté ce matin.
Il est arrivé chez vous avec une température supérieure à 38, le nez coulant, patraque.
La maman elle même admet qu'il n'est pas en forme et comble du comble elle ne travaille pas aujourd'hui !
J'aurais pris sa température dans les bras de sa maman.
Et aurait rappelé mes conditions d'accueil précisées dans le contrat de travail et mon livret d'accueil : avis médical si symptômes avant accueil en collectivité.
C'est un manque de respect total envers vous mais, pire, envers son enfant !
 
je n'aurais même pas pris l'enfant vu qu'elle ne travaillais pas
1- non seulement elle ne le soigne pas (c'est toi qui lui donne le doli a l'arrivé)
2- elle ne nettoie même pas son nez
3- je l'aurais envoyé sur les roses avec son excuses des dents!!! non les dents ne font pas vomir, non les dent ne donne pas 3.8.6 de fievre sous doliprane, non les dents ne donnent pas de nez qui coulent

bref....
 
Capri95,
Est ce que la maman est finalement venue récupérer son fils ou pas ?
Par contre je n'ai compris que vous lui donner le doliprane avant de prendre sa température ? Et même avec une ordonnance, en cas de fièvre, j'en parle aux parents avant de donner du paracétamol parce cette maman aurait pu donner du doliprane à son enfant avant de vous le déposer pour cacher la fièvre.
Pensez-y pour la prochaine fois chère collègue.
 
Elle est bonne celle là, elle travaille pas et emmène son enfant malade. Moi ça aurait vite vu en plus il n'y avait que lui, je l'aurais fais rentrer le temos que je prenne la température et lui aurait remis dans les bras et au revoir
 
Bonjour mais pourquoi donner du doliprane ? Déjà vous avez pris la température après !

Quelle idée ! Vous n'êtes pas autorisée à donner un médoc sans ordonnance pour une maladie donnée !
Vraiment curieux cette attitude !
 
Nanny74
Alors pour vous répondre et peut être je me suis mal exprimé ou vous avez mal lu.
J'ai pris sa température avant de le lui donner.
J'en ai parlé à sa mère, pour bien lui demander si elle n'avait pas donné de doliprane avant ( je ne suis pas idiote)
Et oui la maman est venue récupérer son petit, chère collègue ;)
 
Métal1988
Je lui ai donné effectivement du doliprane, en attendant que sa mère vienne le chercher, mouchage de nez au sérum pour soulager ce petit.
Je ne vois pas en quoi mon attitude vous perturbe. Nous avons le droit de donner un médicament il me semble.. eh oui j'ai une ordonnance malgré que le doliprane ne soit pas soumis.
 
Loin de moi l'idée de traîter une collègue d' idiote mais in me semblait avoir lu que vous aviez donné du doliprane et avoir pris sa température et qu'il était à 38,6 sous doliprane ????
 
@Capri95
Je pense que vous avez mal formulé votre phrase dans le 1er post. En effet, comme GénéralMetal1988, j'ai compris que vous aviez donné du doliprane avant de prendre la température de l'enfant.
 
C'est pas ambiguë...du tout :)

C'est même très clair.
D'ailleurs la température SOUS doliprane était élevée vous le dites vous même !
C'est donc que le doli a été donné Avant.
 
Ben @Capri95
Non pour donner les médocs il faut l'ordonnance pour la maladie en cours. Et la tenue d'un registre.
Là vous faites de la médication..sans raison légitime..

Très grave !
 
@Métal Bon je m'arrête là c'est pas la peine avec vous ! discutez ne sert à rien vous êtes butés.
Je lui ai donné du doliprane pour soulager ce petit avant que sa maman ne vienne, si vous êtes capable de voir un enfant qui va mal et de ne pas intervenir c'est vous qui êtes grave.
Décidément c'est toujours agréable que de discuter avec vous
Et effectivement je n'aurai pas du l'accepté
 
cela fait une dizaine d'années que je ne donne plus de doliprane en cas de fièvre, si je n'ai pas d'ordonnance.
Au début, je culpabilisais en me disant que ce serai mieux pour l'enfant d'en avoir, et puis je me suis aperçue que les moyens naturels fonctionnent aussi bien, et sans risque, ça prend juste un peu plus de temps, et encore pas plus que ça, car je les appliquais aussi en complément du doliprane
Si Métal te dis ça, c'est pour te protéger, car en cas de problème, tu risques la prison.
 
Capri95 Je vous trouve très agressive dans vos messages et voilà que vous êtes injurieuse maintenant. Nous ne faisons que commenter ce que vous avez écrit et si nous avons mal interprété ou même si c'est vous qui n'avez pas été très claire, vous pouvez nous l'expliquer calmement.
Nous sommes sur un forum entres collègues et même avec
des pe d'après ce que j'ai compris. Nous nous devons d'être bienveillants les uns avec les autres même si nous avons des avis différents sur un sujet.
 
Nanny74
D'où vous trouvez que je suis agressive ? d'où je suis injurieuse ? " "être butés" ce n'est peut être pas du langage soutenue mais en aucun cas je n'ai insulté métal.

Elle donne son avis et moi le mien c'est tout.
 
Bonjour,

la maman n'a pas été correcte, ni avec vous ni avec son enfant et je ne pourrais pas travailler bien longtemps avec quelqu'un qui a ce genre de fonctionnement.
Ce que je ne comprends pas c'est à quel moment cet enfant avait 38°6. C'était avant de lui donner du doliprane ou une certain temps après?

J'ai un protocole pour chaque enfant en accueil et un ordonnance qui va avec, mais je crois bien qu'en 16 ans j'ai du donner 2 fois du doliprane à un enfant fébrile (après appel aux parents et en attendant leur arrivée), mais ce n'est pas la fièvre (élevée) qui a motivé ma décision mais la douleur intense de l'enfant (otite et angine).

Pour en avoir longuement discuté avec mon médecin traitant qui voyait d'un très mauvais oeil ces protocoles qui retardaient souvent le diagnostique, je demande systématiquement à ce que les parents gardent/viennent rechercher leur enfant en cas de forte fièvre. En attendant je ne donne rien qui pourrait masquer le problème de l'enfant car la fièvre n'est qu'un symptôme, par contre je lui propose à boire, je le met en body et vraiment si c'est nécessaire j'ai un petit brumisateur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut