Demande d'arrêt contrat, conjoint

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour,

Voila j'ai une petite fille en garde actuellement qui fait sa rentrée en septembre 2024... Pendant ses années, il y a eu des hauts et des bas avec les PE mais rien de bien méchant.
La maman me demande, si possible, de la garder que les mercredis par la suite mais mon conjoint aimerai que j'arrête définitivement avec eux !
Pour X raison, je suis n'y pour n'y contre mais je ne sais pas quoi faire et comment réagir .

Je pourrai la garder les mercredis car j'ai un autre contrat ou je ne bosse pas les mercredis sinon ça aurait été non mais la mon mari me demande de ne pas le faire.
Comme reagiriez vous ?
 

Bonjour
Quelles en sont les raisons ?
Et vous quel serait votre intérêt ?
Grosse perte de salaire et de droit si vous acceptez cet avenant.
On ne connaît pourquoi votre mari tient à ce que ce contrat s'achève mais pourrait-il avoir raison ? ;)
 
Difficile de donner son avis!
C'est entre votre époux et vous!
Personnellement, mon mari n'interfère pas dans mes histoires de contrat ( à moins d'un gros pb...).
 
Alors je n'entre pas dans tous les détails mais c'est le genre de PE a qui ont doit répéter sans cesse les choses, souvent en retard le soir sans aucune excuses et Mon mari lui se demande si ça en vaut la peine de continuer pour gagné entre 100 et 200€ par mois.
 
J'écoute mon mari sans hésitation, souvent ils ont le recul que nous n'avons pas toujours ! Et combien même ce ne serait pas le cas faire des problèmes avec mon mari pour 100 ou 200€ non merci !!!
 
Bonjour,
J'écouterai mon mari qui voit ce qu'il se passe avec ces PE..."PE a qui ont doit répéter sans cesse les choses, souvent en retard le soir sans aucune excuses"
(pour 100 ou 200 euros par mois, bof, la paix de mon couple passe avant tout)
 
Bonjour,
Et bien je suivrai la demande de votre mari...il en a peut être marre de voir qu'ils ne vous respectent pas car Oui ! Répéter les choses, termes du contrat et finir en retard régulièrement, c'est un manque de respect flagrant !
Perso, je passe mon tour surtout pour cette somme dérisoire, vous toucherez plus cher à pôle emploi.

Et pour l'explication de refus d'avenant, je dirais dès à présent aux parents que je ne prendrai pas leur enfant en péri scolaire, étant donné que j'ai déjà un acceuil de ce type et je ne souhaite pas en avoir de nouveau...je réserve cette place pour un temps complet
 
Merci beaucoup à tous pour vos avis !
Quoi qu'il arrive la petite est censé aller a l'école donc fin de contrat, la vie suit son court. Pour le moment c'était juste du verbal donc pas d'avenant alors je vais dire dès maintenant que malheureusement je ne peux m'engager pour un périscolaire, d'un jours par semaine seulement. Ça je pense qu'ils comprendront.
 
Idem je ne prendrai pas la tête pour un parent si peu respectueux. C'est une occasion de tourner la page. Je ne sais pas comment c'est dans d'autres départements mais chez moi le périscolaire et l'accueil du mercredi revient moins cher qu'une ass mat qui plus est. Bon courage pour votre fin de contrat.
 
Je vote pour la paix des ménages !
Votre mari est, me semble t'il, de très bon conseil.
Tant au niveau de la respiration nécessaire pour être disponible pour un nouvel accueil que de votre intérêt financier à ne pas accepter un accueil en périscolaire synonyme de baisse de revenus et de perte sur de possibles futures ARE de France travail.
Libérée, délivrée et en route pour de nouvelles aventures !
 
Je pense que si votre mari vous dit de ne pas continuer avec cet enfant c'est qu'il a remarqué que ce contrat vous apportait des tensions qui peuvent vous fatiguer, voire vous épuiser. Si votre mari vous en parle c'est sûrement pour votre bien. Personnellement mon mari n'intervient jamais sur mes contrat mais s'il me disait de ne pas continuer avec un contrat je pense que justement je l'écouterai car ce n'est pas pas ses habitude d'intervenir. Donc c'est qu'il aurait remarqué que je ne suis plus la même avec ce contrat (fatigue, tensions..)
De plus, un contrat juste le mercredi peut vous empêcher de prendre un contrat de 5 jours, donc aucun intérêt !
 
Je pense qu'on fait toutes des des debriefs en famille ou auprès de proches, amis.
Ou en analyse des pratiques, auprès de collègues.
Le soir je raconte ma journée à mon conjoint et si ma journée à été perturbée par des retards ou autres il va le savoir, et ressentir mon stress.
Donc il pourrait m'encourager à ne pas continuer certains accueils car inévitablement cela impacte la vie privée comme pour tout autre Job où il y aurait des tensions.
 
Bonjour ; écoutez votre mari et vous-même ; certes vous un avez un enfant qui ne vient pas le mercredi mais un jour ce contrat s'arrêtera et vous serez bloquée pour prendre un 5 jours/semaine . Vu les soucis autant refuser l'avenant et se libérer l'esprit .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut