Demande d'agrément: mauvais entretien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Peut-être ! Ici la plupart du groupe en formation ont eu 2 places, quand elles ont demandé 3, on leur a accordé l'agrément pour 2. Même une qui avait un bébé non marcheur au moment de l'entretien, on lui a dit 1 qui marche car en appartement avec étage (ascenseur), comment vous allez faire?
Après, elles peuvent rediscuter avec les puers qu'elles ont eu car la formation a lieu au CD.

Du coup elles risquent de ne pas valider ma demande d'agrément ? Ou bien réduire la capacité d'accueil ? Me dire qu'on m'accorde un agrément pour 2 par exemple et non pour 4 comme demandé ?

En effet. On est jamais sûr de rien.
Si c'est le cas, vous pourrez tenter de faire une demande d'extension après quelques mois d'exercice.

C'est fort possible, sur l'avis favorable, ils te mettent pour combien l'agrément t'est accordé. Il faut être souple pour ensuite effectivement quand tu as de la pratique demander une extension.

On ne vous refusera pas l'agrément parceque vous avez demandé 4 places.
Ou ce sera oui pour 4 (cela me surprendrait mais why not),
Ou ce sera oui mais pour 2 ou 3 places,
Ou ce sera non mais pour une ou d'autres raisons que d'avoir demandé à avoir 4 places sur votre demande d'agrément.

Je vais être méchante mais enfant ou pas enfant, quand tu sais que tu es dans de telle démarche, tu dois te renseigner et mettre toute les chances de ton côté.
Cette spontanéité de mettre des produits dangereux en hauteur ne doit pas t’échapper, c’est un oubli grave de ta part.
Mais vaut mieux qu’elle réagisse ainsi avant que tu n’oublies pour de bon quand il y aura des enfants.

Je suis vraiment désolée pour toi mais je pense que cela peut se rattraper, garde confiance et demande un rendez-vous avec ta PMI..,
Bon courage!❤️‍🩹

Ouf merci pour vos réponses vraiment ❤️
Mise a part sur le nombre de place demandée, elle n'a pas tiqué sur le reste, donc je vous tiens au courant dès que j'ai ma réponse !
Merci encore pour toutes vos réponses c'est vraiment très constructif et aidant! Bon après midi à vous !

Bonjour.
Alors moi perso, je pense que de demander d'entrée 4 places ne me semble pas judicieux.
Moi-même, pourtant expérimentée, maison individuelle, pouvant aisément accueillir 4 enfants avec un enfant/chambre, sans obligations familiales, plus d'enfants à la maison, je suis restée très prudente et demandé un agrément pour 2 enfants, en l'espace d'une année, j'avais obtenu une extension pour 3 puis pour 4.
Bon par choix, je n'accueille pas plus de 3 enfants....et encore, il faut qu'avec les 2 déjà présents, tout se passe bien.
J'ai déjà accueilli 4 enfants, je n'ai pas aimé, je ne le ferais plus.
Le souci, vous avez demandé 4 places mais votre logement le permet-il déjà ...
Je suppose que oui.
Avez-vous réfléchi en amont a tout le travail , la disponibilité que cela représente ?
Avez-vous des obligations familiales ?
La puéricultrice peut penser que vous vous faites une fausse idée de ce travail, car je vous assure que accueillir 4 enfants c'est un énorme travail, les relations avec les employeurs, pas facile non plus.

Bonjour, ouch effectivement pas commode votre infirmière puer ^^ Revenez nous dire si vous avez finalement eu votre agrément ^^ Je n'aurai pas forcément oser demander 4 places d'un coup, mais je n'avais pas de diplômes ou de grosses expériences dans la petite enfance, donc je ne m'en sentais pas forcément capable non plus.

Bonjour.
Alors moi perso, je pense que de demander d'entrée 4 places ne me semble pas judicieux.
Moi-même, pourtant expérimentée, maison individuelle, pouvant aisément accueillir 4 enfants avec un enfant/chambre, sans obligations familiales, plus d'enfants à la maison, je suis restée très prudente et demandé un agrément pour 2 enfants, en l'espace d'une année, j'avais obtenu une extension pour 3 puis pour 4.
Bon par choix, je n'accueille pas plus de 3 enfants....et encore, il faut qu'avec les 2 déjà présents, tout se passe bien.
J'ai déjà accueilli 4 enfants, je n'ai pas aimé, je ne le ferais plus.
Le souci, vous avez demandé 4 places mais votre logement le permet-il déjà ...
Je suppose que oui.
Avez-vous réfléchi en amont a tout le travail , la disponibilité que cela représente ?
Avez-vous des obligations familiales ?
La puéricultrice peut penser que vous vous faites une fausse idée de ce travail, car je vous assure que accueillir 4 enfants c'est un énorme travail, les relations avec les employeurs, pas facile non plus.
Bonjour j’ai aussi revu ma capacité à la baisse par choix de confort de vie et équilibre personnel au fur et à mesure .
Mais en début de carrière j’étais plus jeune et plus motivée à être complète tout le temps même a demander des dérogations pour demander contrat urgence etc . Sur une période j’avais jusqu’à 6 enfants. Plus les miens à gérer . Je ne sais pas comment j’ai pu tenir 🤣
Et puis maintenant je suis plus cool dans mon amplitude horaire et je n’accepte plus tout . Les demandes qui ne sont pas acceptables à mes yeux je les refuse alors certes je loupe des contrats mais je préfère moins et me sentir respectée que dire amen à tout et ne plus avoir l’impression d’être moi même .
Au début on a envie on est au taquet on fait ses expériences et à force on revoit ses priorités .
C’est bien de tester ça permet de connaître ses limites .

Non ce n'est pas bien de tester.
Parceque toi tu as supporté en avoir 6. Mais d'autres tombent pour moins que ça.
2 je m'ennuie. 3 j'etais bien.
4 c'est folklo mais j'ai une tornade. 😅
Aujourd'hui je suis solide mais heureusement que quand j'étais fragile j'en avais pas 4 car une ass mat dépassée, surmenée et dans le déni, c'est un énorme risque d'accident ...

Non ce n'est pas bien de tester.
Parceque toi tu as supporté en avoir 6. Mais d'autres tombent pour moins que ça.
2 je m'ennuie. 3 j'etais bien.
4 c'est folklo mais j'ai une tornade. 😅
Aujourd'hui je suis solide mais heureusement que quand j'étais fragile j'en avais pas 4 car une ass mat dépassée, surmenée et dans le déni, c'est un énorme risque d'accident ...
Ce que je veux dire par tester ce n’est pas j’y vais et on verra bien la perte collatérale lol
C’est que le seul moyen de savoir est d’essayer . J’en avais envie et m’en sentais capable . Mais rien n’était gagné d’avance.
Je rajoute même qu’aujourdhui je ne voudrai plus .
Et puis ça dépend de l’équipe qu’on a parfois 1 seul enfant c’est trop 😭
Et on peut en avoir 4 et tout roule

Pardon je croyais que ça s'inscrivait dans la conversation sur les agréments à 4 d'office

Ça dépend de beaucoup de choses, mais au début, on ne sait pas comment on va gérer, même si on sait qu'au début on va galérer financièrement, mieux vaut être prudente, il y a une période test de toutes façons et puis on peut galérer totalement si on est débordée par 4. Il y tellement de choses à gérer, à organiser avec les âges multiples qu'on peut avoir. Il faut y croire Anyo et je te souhaite d'obtenir ce pour quoi tu es fait.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
47

Statistiques du forum

Discussions
8 467
Membres