délai prise en compte courrier pmi PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une chose est essentielle à savoir lorsque les pe font un signalement c'est que l'on se renseigne aussi sur les parents, donc les gens nuisibles ne peuvent plus régler leurs comptes aussi facilement il n'y aura probablement pas d'enquête ils ont autre chose à faire, quand il y a un cas avéré de manquement il y a enquête mais les parents ne sont pas informés sauf si il y a une maltraitance aboutissant au tribunal, vous verriez le nombre de signalements fait vous seriez outré les filles pour un oui ou pour un non!!!! Le fait de faire un signalement après avoir rompu son contrat n'est pas bien vu car souvent c'est purement une vengeance d'employeurs qui n'ont pas le dernier mot avec leur salariée .
 

je pense que si la pmi vous a vraiment dit qu'elle vous tiendrait au courant (ce qu'elle ne fera pas, car tenue au secret elle n'en a pas le droit à moins que cela ailles au pénal pour des faits de maltraitance avéré) la personne a fait le oui-oui on vous tiens au courant, juste pour que vous lui foutiez la paix (ou alors elle est mal renseigné et a fait son possible pour écourter la conversation qui, ne servait a rien sans devoir se justifier)
faut quand même pas se voiler la face... vous tra
 
vous travaillez gratuitement vous? j'en doute, si vous étiez rentière ou millionnaire vous travailleriez ? j'en doute aussi
ben nous c'est pareil !! oui je bosse uniquement pour l'argent et je n'ai aucune honte à le dire.. si j'étais millionnaire effectivement je ne passerais pas mon temps a accueillir des enfants qui ne sont pas les miens pour des parents médisants et exigeants qui me prenne la chou pour... rien juste parce qu'ils sont véxé que j'ai osé penser à mes besoins avant les leurs!!! (mon dieu quelle personne horrible je suis!! :eek::LOL: )

en plus un contrat en périscolaire c'est vraiment pas pour le chèque comme vous dites qu'on les accepte.. vu les clopinettes que ça rapporte pour les contraintes que ça implique... ça vaut vraiment pas le coup
si en plus on tombe sur un parent tel que vous... ben je comprend que l'am est démissionné très vite !!
 
Moi je me pose une question...pourquoi les PE viennent sur ce forum pour casser leur assmat ?🤔. Et en ce qui concerne cette maman, c'est à cause de gens comme ça que certaines d'entre nous sont dégoutées du metier. ..
 
Moi je me pose une question...pourquoi les PE viennent sur ce forum pour casser leur assmat ?🤔. Et en ce qui concerne cette maman, c'est à cause de gens comme ça que certaines d'entre nous sont dégoutées du metier. ..
De la provocation . Pas plus .(c'est ce que j'ai ressenti aux premiers posts )

Les mêmes que vous nommez des trolls ?
 
Pour aller au pénal il faut que ce soit les pe qui portent plainte, s'il ne le font pas, l'assmat passe en CCPP et en attendant elle a 4 mois de retrait d'agrément et une sanction ou pas après le CCPP et tout ça si la PMI prend en compte la réclamation des pe. Les pe ne sont pas tenu au courant et quand ils le sont le courrier est très succinct.
 
c'est marrant que tu dise ça car si tu regardes sont historique le terme troll a déjà été évoqué pour la qualifier.. comme quoi !!
Et oui ça y ressemble pas mal ! 😅

Pour rappel : En argot internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum ), d'un débat conflictuel dans son ensemble ...
 
Bonjour Madame,

Je n’ai peut-être pas tout compris; où se situe votre inquiétude s’il vous plaît?

Avez-vous peur pour les autres enfants ou vous souhaitez qu’on lui retire son agrément parce qu’elle a démissionné de votre contrat à vous en vous mettant dans le pétrin et vous lui en voulez?

Désolée mais si la PMI pense que ce que vous lui reprochez ne nécessite pas un retrait d’agrément, elle a bien le droit de continuer d’exercer après votre départ et heureusement.

Pourquoi ne l’aviez-vous pas licenciée avant qu’elle ne prenne la décision de démissionner si vous vous lui reprochez autant de choses incohérentes?

Vous savez, une démission pour nous assmats a plus de risques qu’un licenciement donc nous ne nous amusons pas à démissionner pour un oui ou un non.

Je pense que vous devez laisser la PMI faire son travail, ne vous tracassez plus et essayer de passer à autre chose sauf si vous avez des preuves irréfutables que cette personne ne mérite pas son agrément mais là encore ce n’est pas de votre ressort.

Si vous n’en pouvez vraiment plus d’attendre, appelez votre PMI et prenez rendez-vous pour avoir une réponse à vos interrogations.

Restez Zen et faites confiance à la PMI; nous Assmats sommes bien encadrées et la PMI va s’occuper de votre Assmat si et seulement si elle a fauté.

Passez une belle journée!
 
« Pour rappel : En argot internet, un trollcaractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum ), d'un débat conflictuel dans son ensemble ... »

Bonjour Mila5
Merci pour cette définition précise du mot « TROLL » qui me rappelle un cauchemar.
Moi, j’ai été déjà qualifiée de Troll ici par plusieurs collègues et quand je vois la définition j’en voulais à ces collègues qui ont été injustes envers ma personne avec leur affirmation sans nom.
Donc chaque fois que je vois ce mot, je repense à l’injustice subie; c’est assez bizarre!

Mais, bon, j’espère que ces collègues sont aujourd’hui convaincues que je ne le suis absolument pas et c’est le principal!
 
@enoramîano effectivement c’est édifiant vos interventions sur ce site, vous avez besoin de vous inventez une vie en cassant de l’AM ? Vous manquez de cohérence, là il s’agit d’un contrat débuté en janvier 2024 et bizarrement vos sujets précédents datent de 2023
le contrat a fini en janvier 2024 et il était en périscolaire
 
@Caro52 ok j’avais mal lu avec les fautes. En tout cas y’a eu démission et des mois après cette dame cherche à savoir si sa vengeance a porté ses fruits
 
Si vous croisez votre ancienne AM et qu'elle dise bonjour a votre mari et a votre enfant c'est qu'elle n'est certainement pas au courant de votre courrier a la pmi
Donc pas de visite de puéricultrice
Je sais pas quand vous avez envoyé le courrier mais si lAM travail toujours et n'a pas eu de visite surprise
C'est que votre dénonciation n'a pas été prise au sérieux
Sinon il y aurait eu des suites
On gagne pas a chaque fois
 
Si vous croisez votre ancienne AM et qu'elle dise bonjour a votre mari et a votre enfant c'est qu'elle n'est certainement pas au courant de votre courrier a la pmi
Donc pas de visite de puéricultrice
Je sais pas quand vous avez envoyé le courrier mais si lAM travail toujours et n'a pas eu de visite surprise
C'est que votre dénonciation n'a pas été prise au sérieux
Sinon il y aurait eu des suites
On gagne pas a chaque fois
Alors celle là ! je l'avais zappé !
Faut quand même oser ! A moins que ce fait ne soit antérieur à la dénonciation, dans le cas contraire cela en dit quand même long sur la personnalité de ce parent !
Cela ne m'inspire qu'une chose : ni honte, ni honneur...
 
Elle a peut être eut la visite inopinée mais est plus intelligente et donc salue l'enfant qui n'y peut rien ainsi que le Père qu'elle ne tient pas pour responsable.
Ou bien ne l'a pas encore eut parce que l'affaire n'est pas jugée perilleuse par la PMI
 
Attention car les parents qui essayent de casser la réputation d'une AM pour x ou y raisons, peuvent se recevoir un sacré retour de batton

Anecdote
Une de mes collègues en a fait les frais
Retard de paiement et non respect des horaires et maman très invasive dans la vie privée de l'AM et qui ne supporte pas les remarques de son AM
Ma collègue l'a remise en place gentiment sur plusieurs points l hygiénique sécurité)
Mme n'a pas apprécié

Un lundi matin elle dépose le petit chez son AM
Ma collègue le met au pot 1 heure après son arrivée
Elle découvre une belle coupure sur le zizi du petit et un peu de sang dans la couche

Le soir venu elle demande des explications
Maman prend la mouche et part aux urgences avec son fils
Et n'hésite pas à accuser l'AM devant le personnel hospitalier

3 heures après les flics débarquent chez elle
Elle se retrouve en garde à vue et menotee devant ses enfants et son mari
Je vous dit pas la violence psychologique du truc.
Plusieurs heures de questions au commissariat
Suspension d'agrément de 4 mois

Elle prend un avocat et attaque les parents en diffamation

Elle previent la PMI de cette démarche
Sent suis une enquête chez les parents
Retrait et placement du petit quelques jours plus tard

On lui a rendu son agrément
Mais elle a refuser de retravailler comme AM

Tous ça pour dire que cette maman touchée dans son orgueil à bousillé une vie et traumatisé une femme qui ne faisait que son travail
 
j'ai eu une visite inopinée de ma puer en décembre 2022 suite à dénonciation calomonieuse, je savais trés bien de qui ça venait....
une ancienne collégue et amie qui n'a pas réussi à m'atteindre du coté perso, donc a attaqué du coté pro :rolleyes:
un lundi matin ça sonne, visite surprise elle m'a exposé les eléments de la lettre. j'ai répondu et démontrer point par point chaque accusation, pour elle tout était en régle, merci aurevoir.
Ma plus belle revanche, passée devant cette ancienne collégue avec mes loulous la tête haute 😆 et la voir dégoutée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut