Déçu de mes (meilleurs) PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui car lors ce que j’ai demandé une réduction de mes amplitudes horaires, ils m’ont proposé une réduction du nombre travailler deux jours dans la semaine CAD le lundi à mon chez moi et elle a irai chez la nounou qui m’a remplacé pendant mon congé mat
Je ne comprends pas petit bout va chez une autre AM mais pas le jour que vous aviez demandé aux parents ?
 

J’avais demandé à la base une réduction de l’ amplitude horaire (maman travail 1 semaine sur 2 et que le matin) ils m’ont expliqué qu’il n’était pas du tout flexible sur les horaires mais à la place il ne me l’a mettait pas le Lundi elle irai chez ma collègue remplaçante, et parfois lorsqu’elle ne vas pas le lundi la bas pour x raison elle lui met le mardi comme ça était le cas cette semaine
 
J'espère qu ils vous rémunèrent bien le mardi quand il l'a confient a votre collègue !
Les jours et heures ne sont pas interchangeables.
Excusez moi mais je pense à cet enfant que l'on trimbale à droite et à gauche en fonction des besoins des adultes et pas de ses besoins à lui.
Pas facile d'avoir des repères dans des conditions pareilles.
 
Bien entendu, c’est moi qui gère ça, et ils sont au courant que convenance personnelle nounou est payé quand même.
 
voilà voilà entretient passer ils souhaitent mettre fin au contrat car les abs les impactent trop et que la petite pleur le matin quand il s’en vont et que avant non ( comme je leur avais expliqué avant elle était là seule toute petite et le centre de la maison)
Bref ils ont quand même essayer que je démissionne, ils m’ont proposé rupture conventionnelle (sans savoir que sa n’existe pas chez nous) ou démission
 
La rupture conventionnelle n'aurait aucun intérêt pour les PE puisque le retrait d'enfant est libre.
Il est illégal de demander à son salarié de démissionner.
 
Ils m’ont dis, qu’il faudrais trouver une solution qui lèse aucune partie plus que l’autre 😅
Ils savent qu’ils ont une grosse somme avec mes congés
 
En aucun cas tu n'as à démissionner et la RC... et bien c'est très amusant car si elle était validée alors ils devraient te payer une indemnité de rupture comme à un salarié lambda et donc bien plus cher que nos pauvres 1/80eme...

Démission, licenciement (même pour faute), RC, rupture par retrait d'enfant ne les empercheraient pas de te devoir la regule s'il y a, le préavis même si non executé par leur souhait, le solde des CPs.
Avec la démission ils n'économisent que l'indemnité de rupture.

Parce qu'ils auront essayé de me bananer je ne leur proposerais même pas un etallement du solde à me devoir, de toute façon ils auront toujours l'autre AM à regler quand même donc ça ne changerait rien à leur finance.

Cette petite pleure le matin? Oui il y a des periodes ou ça arrive et d'ailleurs la raison n'est pas toujours lié aux adultes.
Bien sur on peut imaginer que d'avoir 2 Nounous n'est pas le plus simple pour cette enfant mais ce n'est pas une raison pour te demander de démissionner car ils ont accepté eux mêmes l'avenant pour baisser ton amplitude.
 
Oui, c’est ce que je leur expliquer que dans tout les cas ils auront une grosse somme même si je prends maintenant mes congés avant la rupture il me les devrais quand même puisque ils ont choisi de me payer au fur et à mesure de la prise et ceux en même temps que l’autre AM

Ils ont de la chance car avec mon arrêt et mon congé mat pas besoin de régule elle est un 1/80 sont ridicules une soixantaine d’euros
 
heuuu ben si
car en congés mater c'est certes 0h travaillée mais aussi 0h payée donc elle ne minimise pas la régularisation
Ah bon ? Mince car j’ai demander comment on régul et on m’a dis de comparer les nombre d’heure travailler xTH brut avec le brut perçu
 
Ah bon ? Mince car j’ai demander comment on régul et on m’a dis de comparer les nombre d’heure travailler xTH brut avec le brut perçu
oui c'est bien ça mais en congés maternité il y a 0h travaillée et 0h payée par le parent
 
Et bien c'est surtout que rien ne t'oblige à accepter de prendre tes CPs maintenant, sans le delai de prevenance reglementaire, ni à accepter que le préavis soit fait durant tes CPs (et puis quoi encore!).
La règle est que s'ils veulent rompre le contrat, admettons qu'ils envoient leur courrier RAR (ou remise en main propre contre reçu) ton préavis commencera le jour de première présentation de ce courrier.
Si durant le préavis il y a des CPs (déjà programmés avant le 1er mars 2023!) acquis avec ces PE cela suspend-repousse d'autant le préavis.
Au terme du préavis (effectué ou non mais quoi qu'il arrive payé) on calcul la regule, puis le solde des CPS, puis l'indemnité de rupture qui viendront s'ajouter au salaire du dernier mois tout ou parti.
De même s'il s'agit d'une AI et que les dates des semaines off n'étaient pas précisées sur le contrat le PE est obligé de respecter un delais de prevenance de 2 mois minimum pour les poser, il ne peut donc pas t'imposer des semaines off pour s'éviter la regule.
 
je savais que le congés maternité ouvrait droit à CPs, mais je ne savais pas pour l'arrêt maladie?!
 
Rolalala la tête des PE quand je vais leur dire 😅

Du coup je suis pommé pour faire la régularisation..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut