Déçu de mes (meilleurs) PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tileo05

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
80
Bonsoir, un peu besoin de vider mon sac.
Voilà maman d’une petite fille née prématurément il y a maintenant 10 mois, comme tout se passer bien et aucun problème de santé à l’horizon j’ai pu reprendre mi juin.
Malgré la demande de réduction de l’amplitude horaire non accepté (au vu de leur travail, et les connaissant bien, il me semblait que cela aurait pu être possible) mais simplement enlever le lundi. J’ai repris le travail tant bien que mal.
Sauf que voilà, ma pepette en ce moment, a quelques petits soucis qui m’oblige à devoir l’emmener se faire perfusé une fois par semaine pendant un moi puis rdv pour un contrôle 1x par moi pdnt 3 mois (dates prises à l’avance et au max pdnt mes jours de repos pour essayer d’arranger tout le monde) Et aujourd’hui j’ai prévenu les parents qu’en février je serai absente un mois car je dois me faire opérer et la Maman m’a balancé un « faut qu’on parle parce que ça va devenir compliqué »
je l’ai très mal pris, car bien évidemment que la santé de ma fille passe avant mon contrat et en essayant de faire au maximum pour que le délais de prévenance soit assez long pour qu’il puisse se retourner ils ne sont encore pas content.
Et je les encore plus en travers, car lorsque la Maman vient la récupérer plusieurs fois dans la semaine, elle me dit qu’elle a passé l’après-midi à faire des conserves ou des confitures ..

J’en ai ras-le-bol, je fais d’énormes efforts pour ce seul et unique contrat que j’ai conservé malgré une grossesse à risque, un accouchement prématuré, gérer le quotidien avec mon grand, l’allaitement de la dernière, ma futur maison (déménagement prévu en décembre), et j’aurais dû démissionner avant mais quand même pendant mon hospitalisation les parents me demandais quand est-ce que je reprenais du service je me suis senti un peu obligé de conserver ce contrat en pensant toujours qu’il serait compréhensif pour la suite. Mais paaaaaas du tout !
 

Je suis désolée pour toi.
Mais ce qui est un fait c'est que sympa ou pas, même très compréhensifs, tout employeur veut pouvoir compter sur son salarié et dès lors qu'il craint que ça ne soit pas le cas rien ne va plus. Ce n'est pas un special pour les AMs mais il est vrai qu'en étant "seul à son poste" cela amène immanquablement des tensions, encore plus vite que si l'employeur n'a pas besoin de s'inquieter de l'absence de son salarié.
Bien sur si l'AM a moyen de porter sur un plateau un-e remplaçant-e cela peut simplifier l'absence mais même comme ça je ne compte plus le nombre de collègues qui se font lourder pour cause de maladie...
 
Bonsoir,

surtout ne démissionnez pas vous perdriez vos droits à pole emploi au moins pendant 4 mois , laissez les vous licencier s'ils estiment ne pas pouvoir s'organiser pour vos absences.
Prenez soin de vous et de votre famille.
Les demandes répétées quand vous étiez en arrêt étaient déjà un signe avant coureur.
Bien sûr que nos PE ont besoin de nous pour pouvoir eux mêmes aller travailler, mais cela n'empêche pas l'empathie.
 
C’est fou je suis à 10000 lieux d’être comme ça et du coup j’ai du mal à comprendre comment on peut être si peu reconnaissant..
Surtout eux qui ont étaient les plus “humains » avec qui j’ai travaillé.
Bien entendu je les aides Toujoirs et fais les recherche de mon côté pour trouvé une remplaçante, mais il est vrai aussi que pour mon congé mat elle s’y était prise au dernier moment ..
 
Bonjour, comme souvent dans les conflits assmat/employeurs, tant qu'on va dans le sens des PE tout roule... si on vient mettre un grain de sable dans LEUR engrenage (maladie de nounou, de ses enfants, etc...) rien ne va plus...
Laissez-les mettre fin au contrat s'ils le souhaitent, votre santé et celle de vos enfants sont la priorité !
Bon courage et bon rétablissement à votre bébé.
 
Merci à toute pour vos messages je traîne sa depuis la fin de journée et j’en avais gros sur la patate !
 
Oui je peux comprendre votre tristesse. Je pense que ce n'est pas à prendre personnellement. Vous avez vos propres contraintes d'ordre médical etc. et ce parent à ses propres contraintes aussi d'ordre professionnel. Je peux comprendre aussi que de réduire à 4 jours semaines au lieu de 5 puis un mois d'absence cela peut être compliqué pour certains parents, peut-être ne peuvent ils plus eux-même prendre de congés. Après il y a la manière de le dire et le faire, mais une rupture n'est jamais facile. Proposer leur un licenciement. Courage et prenez soin de vous et de votre enfant.
 
bonjour
désolée de ce qu'il vous arrive, comme souvent plus on tend le bras, plus on fait des efforts et plus on se fait bouffer et moins on a de reconnaissance..
malheureusement vous savez a quoi vous en tenir, ce n'est pas à vous de trouver une remplaçante, je pense que vous en avez assez fait
content pas content on s'en fiche ils ne sont que de passage, VOUS (et votre famille) devez être votre priorité en tout temps..
prenez vos rdv et au pire si pas content a eux de licencier
 
le congé parental me parrait être une bonne idée, sauf qu'il me semble qu'il ne compte plus pour la retraite, alors que le chomage permet de cumuler des trimestres.
La retraite vous parait surement lointaine, mais quand vous en approcherez, vous serez contente d'y avoir pensé plus tôt et de ne pas avoir besoin de la repousser faute de trimestres.
Il y a longtemps que je limite ma confiance dans les PE, hier, j'ai eu un entretien, quand je leur ai expliqué pourquoi j'avais mis en place certaines clauses, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas comme ça, je leur ai répondu que c'était ce que pensaient tous les PE, et que si les entretiens se passent tous dans une ambiance sympathique, la suite ne l'est pas toujours.
 
le congé parental compte toujours pour la retraite ,trimestre assimilés . je cru comprendre qu'a temps partiel il ne compte pas .
perso vous avezd'autre chat a fouetter ,il vous reste un contrat .quil cherche une nouvelle assmat
et pourquoi le congé parental
 
Ce qui est certain c'est que je ne demissionnerait pas, je les laisserais me licencier, je serais à temps soit de prendre un congés parental ou un contrat qui corresponde à MES besoins, c'est à dire sur 4 jrs (et pourquoi pas un congés parental partiel avec le lundi off?).
Bien sur à présent, non je ne leur trouve pas une remplaçante...
 
Ben non désolée le chômage c’est fait pour les gens qui recherchent un emploi pas pour ceux qui veulent s’occuper de leur déménagement, de leur fille malade ou autre….😖

Le congé parental permet de faire tout cela.

Cette am n’est pas capable d’honorer ses engagements de façon régulière donc soit elle démissionne soit elle prend un congé parental….
 
Je dis toujours que nous devons rester à notre place "d'employé" parceque nous sommes en sommes. Il faut absolument arrêter de vouloir faire plaisir aux pe, nous sommes juste de passage dans leur vie comme eux le sont dans la notre, ne pas attendre toujours plus, ne pas fonctionner aux sentiments.

Laissé les vous licencier et faites le nécessaire pour prendre un congé parentale et prene le temps de vous occuper de votre fille, de vous même et blindé vous pour les prochains contrats.
 
Faites au mieux avec vos parents employeurs.
Occupez vous de votre enfant.
Occupez vous de votre santé.
Nous ne sommes pas des robots ; nos vies et donc nos conditions d'accueil peuvent changer et évoluer.
Si cela ne leur convient pas (on peut le comprendre), ils vous trouveront une remplaçante ( comme on dit on n'est pas irremplaçable).
Bref, souvent on attend des réactions différentes et plus compréhensives, mais malheureusement, on est déçu...
Bon rétablissement à vous et à votre bébé.
 
Ben non désolée le chômage c’est fait pour les gens qui recherchent un emploi pas pour ceux qui veulent s’occuper de leur déménagement, de leur fille malade ou autre….😖

Le congé parental permet de faire tout cela.

Cette am n’est pas capable d’honorer ses engagements de façon régulière donc soit elle démissionne soit elle prend un congé parental….

Donc double peine : vous êtes malade ou votre enfant et vous devez en plus vous priver de revenus!

Ce n'est pas parce que ponctuellement on doit honorer des rdv médicaux que l'on n'a pas besoin pour autant de travailler ne serait-ce parfois que pour son propre équilibre mental.

Le chômage n'est pas là pour s'occuper de sa famille mais il peut permettre de trouver des employeurs bien plus empathiques.

J'ai eu la chance dans des moments très difficiles de ma vie d'avoir des employeurs bien plus compréhensifs et je leur en serai toujours gré.
Les relations professionnelles n'empêchent pas l'humanité.
 
Ah le retour ....
tant d'empathie et de compréhension ..... dans le choix des mots....
quel bonheur .....
Désolée le nombre de fois où j’ai lu sur ce forum que certaines mamans qui posaient problème n’avaient qu’à prendre un congé parental… et ben là oui je pense que l’am serait mieux en congé parental , à gérer une situation médicale qui l’a contraint dans ses horaires, son déménagement et son premier enfant… mieux vaut cela qu’un burn out…et non elle ne peut pas honorer régulièrement son contrat…
 
Donc double peine : vous êtes malade ou votre enfant et vous devez en plus vous priver de revenus!

Ce n'est pas parce que ponctuellement on doit honorer des rdv médicaux que l'on n'a pas besoin pour autant de travailler ne serait-ce parfois que pour son propre équilibre mental.

Le chômage n'est pas là pour s'occuper de sa famille mais il peut permettre de trouver des employeurs bien plus empathiques.

J'ai eu la chance dans des moments très difficiles de ma vie d'avoir des employeurs bien plus compréhensifs et je leur en serai toujours gré.
Les relations professionnelles n'empêchent pas l'humanité.
Sauf que là la postante dit qu’elle reprend le travail sous contrainte… et en congé parental on est rémunéré…
 
Malheureusement les filles le congé parental sont au début j’avais prévu n’est pas possible avant 1 an d’ancienneté à la naissance de l’enfant et malheureusement je ne les ai pas ..

Je pense qu’il y a un peu plus d’effort qui aurait pu être fais, exemple je suis en contrat 44 semaines et les semaines abs des parents je n’en ai vue aucune .. PE en vac un moi si je n’avais pas eu mes 15jr de CP je l’aurai eu le moi entier ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut