Déclaration impôts plus simple ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
822
Bonjour, je viens de faire ma déclaration en ligne, je la trouve +simple que les autres années.
Vous me direz.
 

Bah moi le site a bugué toute la matinée. Donc je me suis contentée de préparer mes tableaux. On verra un autre jour.

Y a-t-il sur la déclaration une question sur une mise à jour concernant les biens immobiliers ?
 
Nanou91, oui une case à cocher pour mise à jour des biens
 
Tant mieux si c’est plus simple, j’ai pas encore fait et franchement c’est une vraie corvée ! L’année dernière je me suis plantée et l’abattement forfaitaire est passé à la trappe ! Résultat grosse augmentation des impôts. C’est mon mari qui est prélevé à la source et au bout d’un moment il s’est rendu compte qu’il payait plus 😂 Après vérification et appel aux impôts, j’ai corrigé mon erreur et tout est rentré dans l’ordre. Enfin presque, le CSE de l’entreprise de mon mari tient compte de l’avis d’imposition premier et nous sommes dans une tranche supérieure ( de peu) donc c’est moins avantageux ( déjà que c’est pas top dans sa nouvelle boîte)
 
je ne vois pas en quoi c'est plus simple. C'est comme l'année dernière.
Un petit dessin de stylo près des revenus sur lequel il faut cliquer pour remplir les abattements employeur par employeur...
 
Déjà fais, vous êtes bien organisé bravo à vous, je ne suis pas comme ça 😂 il faut que j'achète le magazine, que je remplisse mes tableaux et après mon mari pourra faire la déclaration, avant il devrait aussi faire ses frais de route.

Courage à nous tous et toutes ☹😂
 
Je viens de finir de la faire
La procédure reste identique à l'année dernière
Je n'ai vu aucun changement

On vérifie que le net fiscal pour chaque employeur est correct
Si cest bon on inscrit rien en dessous

On note l'abattement et le prélèvement pour chaque employeur et c'est tout

Pour vérifier le montant du prélèvement à la source pour chacun de vos employeurs
Vous allez sur votre espace pajemploi dans la rubrique Revenu fiscal de référence
ce sera inscrit à côté du nom de chaque employeur
 
Ben moi l'année dernière je devais mettre mon salaire avec déduction abattement et dans une autre case le montant de l'abattement. La juste à modifier les salaires des PE et tout s'est fait automatiquement.
 
J'utilise ce document.

Bonnes vacances liline17 ☀️🍹
 

Pièces jointes

  • IMG_20240412_133615.jpg
    IMG_20240412_133615.jpg
    223,7 KB · Affichages: 94
Bravo les filles vous êtes réactives(y)
Moi pas encore fait je ferais début mai et cette année j'ai celle de mon fils a faire aussi :D
 
Bonjour
Idem que l'année dernière pas d3 changement.la trame est identique pour tout le monde. Pavontre elle est différente de il ya deux ans
 
Bonjour
Moi aussi je fais la déclaration papier, mais j'ai une question
La somme indiqué n'est pas bonne puisque j'ajoute les ir .
Dois je la barrer et indiquer la somme totale
Ou juste celle avec calcul de l'abattement ?
Merci

Moi je fais encore en version papier 🤣🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut