Début d’ostéoporose

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Septembre 2024
Messages
2
Bonjour
on vient de m'annoncer un début d’ostéoporose, je voulais savoir si nous devons
le signaler à quelqu'un du service PMI, comme tout accident ?
On m'a parlé d'une ass mat qui monte un dossier auprès de son médecin
traitant pour maladie professionnelle...
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il eu ce genre de soucis ?
Merci pour vos réponses
 

Bonjour

Perso je n averti pas la pmi
Je ne l ai pas fait pour ma maladie .
Je ne sais pas si cette maladie et une maladie pro , je ne peu pas vous aidez de ce côté là
 
Bonjour,
C'est une pathologie assez fréquente après la menopause qui entraîne un risque plus élevé de fracture en cas de chute. C'est important d'être traitée mais cela n'a pas à être transmis la PMI.
 
L'ostéoporose n'a rien à voir avec notre métier.
C'est une altération de la qualité des os qui arrive avec l'âge, surtout chez les femmes suite aux changements hormonaux de la ménopause. Pour limiter un peu l'usure on prend de la vitamine D (une ampoule par mois).
Et alors en parler à la PMI, sûrement pas, on ne les appelle pas quand on a un un torticolis, des rhumatismes..
 
Quand l'osteoporose est avérée (pas seulement osteopenie) il faut être traitée par biphosponates ou autres (+calcium + vit D). Mais cela relève du secret médical. Notre activité n'entraîne pas un surcroît de risques.
 
Bonjour
La pmi n'a rien à faire dans l'histoire ni même votre cd.
Tout ce qui concerne votre santé est privé.
Ensuite bon courage avec l'ostéoporose, certains cas sont très douloureux et nécessite plus de traitement que la simple prise de vitamine D.
 
Pour info je n'ai pas dit que la Vitamine D soulageait ou guérissait, j'ai dit que ça pouvait ralentir son installation.
 
Nous sommes plusieurs ds ma famille à être touchés par cette pathologie.
Il y a plusieurs lignes de traitements : les plus prescrits diminuent très efficacement la perte de densité osseuse. Il existe aussi d'autres traitements (coûteux donc réservés aux cas graves) qui permettent de regagner de la masse osseuse. Rien n'est perdu quand on respecte bien les traitements +mesures préventives (alimentation, activité physique).
 
La PMI n'a pas à être au courant de vos problèmes de santé. Ca reste du domaine privé.
Je vous souhaite bon courage et espère que vous ne souffrez pas trop
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut