DDE sans solde

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Wisti

Inscrit
30 Juin 2023
Messages
16
Bonjour,
J'ai appris hier soir le décès d'un proche. La crémation aura lieu jeudi prochain (mon dernier jour de travail car je suis en vacances à partir de vendredi).
Je vais demander à mes 2 parents employeurs de poser un jour de sans solde.
J'ai bien conscience que c'est difficile à gérer pour les parents.
Si ils ne trouvent pas de solution,pensez vous que cela se fait de demander s'ils veulent que je contacte une collègue pour ce jour là ? En remplacement si ils le veulent bien entendu ?
Merci
 

Si ils ne trouvent pas de solution,pensez vous que cela se fait de demander s'ils veulent que je contacte une collègue pour ce jour là ? En remplacement si ils le veulent bien entendu ?
bonjour
toutes mes condoléances
oui vous pouvez leur proposer une collègue, même si dans l'absolu, vous n'avez pas à le faire.. à eux de se débrouiller
 
Il y a longtemps, quand mon fils était chez une ass mat , elle avait besoin d'une journée, elle avait proposé une collègue mais nous n'avons pas pu nous y résoudre, c'était compliqué au boulot mais j'ai quand même posé un jour de congé non prévu, mon fils était trop bien et trop habitué à son ass mat pour le perturber avec une personne inconnue surtout pour une journée !
 
Toutes mes condoléances.

Oui tu peux leur proposer des noms de collègues car celles ci seront peut être plus enclin à bien vouloir te remplacer pour un seul jour. Mais justement pour un seul jour il sera sans doute plus confortable à l'enfant de rester avec son PE ou un proche qu'il connait bien.
Attention les PE seront tenus alors de faire un contrat CDD à la collègue, en la payant au minimum au même taux horaire que toi plus l'indemnité de préca et les CPs, plus faire une attestation employeur et un certificat de travail. Franchement pour une seule journée c'est pfff,...

j'ai eut des obsèques il y a peu. Comme ce n'était pas un membre de ma famille, mais un proche quand même, j'ai demandé aux PE si c'était possible (sans solde bien sur) et comme j'ai demandé dès que j'ai su la date soit une semaine avant ils ont tous eut la gentillesse de trouver une solution pour me liberer comme demandé. Bien sur s'ils n'étaient pas d'accord ils avaient le droit de refuser.
 
Merci à toutes pour vos messages. Ça m'a fait du bien de pouvoir en discuter.
Mes parents employeurs ont pu s'arranger pour ne pas mettre leur enfant. Je suis très contente 🙂. En plus de cela un des parents employeurs m'a payé le jour. Je suis tellement reconnaissante 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut