Date préavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Date de préavis
Du mardi 30 mai au jeudi 6 juillet 2023

* Juillet sera à calculer avec le ccc

*Ensuite il faudra calculer la régularisation de salaire si vous êtes en année incomplète
.* Ensuite votre iccp pour les cp acquis entre le 1er juin et le 6 juillet

* Et pour finir la prime de fin de contrat 1/80 ème des salaires bruts perçus
 

c'est bien pour cela que je dis que c'est facile ,on refuse de signer et le contrat court toujours .pas serieux pour moi
et pas de reflexion du genre il faut faire une lettre en AR . les deux parties sont en tort ,que cela plaise ou non il fallait signer
À moins d'être en conflit avec les parents ou qu'ils se pointent chez toi avec la lettre alors que tu es en arrêt maladie et/ou que cette rupture n'était pas prévue je ne vois pas pourquoi faire comme si on n'avait pas eu la lettre ou la refuser. On va y gagner quoi? Quelques jours de délai supplémentaire et surtout des rancoeurs en plus.
Pour ma part je propose aux parents de me remettre le courrier en deux exemplaires et je les signes... mais ça c'est parce que les fins de contrats sont anticipés et se passent bien. Je les aide même pour les calculs de fin de contrat... c'est limite si je n'écris pas moi-même ma lettre de licenciement ;).
Personne ne peut obliger la salariée à signer ce courrier comme personne ne peut l'obliger à aller chercher son recommandé et c'est bien pour ça que la LRAR est le moyen prévu par la CCN pour que l'employeur ait une preuve de la présentation du courrier et la date de cette présentation.
 
c'est ca a part gros conflit ou surprise
je prépare moi aussi si besoin ma propre lettre ,la fin de contrat par moi aussi .il reste aux parents de vérifier .car en effet on connait généralement la fin d'un contrat
généralement dans les grosses boite il y a rendez pour la remise et signature du licenciement
 
légalement sans double de la lettre signée de ta main le 30 juin ils n'ont aucune preuve qu'ils te l'ont bien présentée à cette date.
C'était à eux d'avoir le courrier en double pour repartir avec leur version au moins signée et datée de ta main SI tu es d'accord de la signer.
Si tu n'es pas d'accord rien ne peut t'y obliger et dans ce cas le PE sera obligé de te la faire par RAR, perdre 24 à 48h + payer le RAR.
Donc s'ils sont sympa, oui tu leur transmet ce qu'ils veulent et oui dans ce cas le préavis commence bien le 30 mai, qu'on te présente la lettre à 8h ou à 23h.
Si tes CPs posés sont bien acquis avec cet employeur là par contre cela repousse obligatoirement d'autant le préavis.
Sauf si tu acceptes de ne pas finir au delà du 30 juin, par exemple si ça t'arrange parce que tu as besoin qu'ils libèrent la place pour le demarrage d'un autre contrat. Sinon il n'y a aucune raison d'accepter de reduire le préavis car en CP tu n'es pas censée chercher du travail mais bien te reposer.
Ils pouvaient très bien te faire cette lettre avant puisqu'ils connaissaient obligatoirement la date de tes congés.
 
Comme noonouc je n'ai jamais refusé une remise en main propre mais parce que la rupture est toujours concertée bien avant, souvent je leur redige la lettre moi même qu'ils impriment en double et zou et en tenant compte des CPs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut