Culpabilité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
468
Cc tous le monde ,
Alors voilà sa fait quelque temps que mon mari me parle de bébé , encore et encore sa reviens a la discussion . Est ce que voir tout les bébé que j’accueille lui donne envi je ne sais pas . Bref
Je me met à y penser et à le dire pourquoi pas et en même temps sans même que ce soit fait je me met à culpabiliser pour mes employeur avec qui je suis logiquement partit pour un moment et d’un autre côté j’me dit que eux même pour avoir leur enfant il bien du mettre leur employeur dans l’embarras a un moment ou un autre 😂
D’autre dans cette situation ou qui l’aurais était ?
Logiquement niveau timings j’avais dit à mon mari que je ne souhaiterais commencer les essaie que l’année prochaine une fois mes épreuve Ep1 et Ep3 passer mais j’le voie tellement revenir sur le tapis et puis j’me dit que je ne voie pas en quoi une grossesse me bloquerais pour épreuve.
 

Moi aussi comme mon mari j’ai cette envi , je n’était juste pas certaine du moment . Mais cette culpabilité de me dire que je vais mettre des gens dans l’embarras .
 
A savoir qu'on ne fait pas un bébé pour faire plaisir à l'autre.
On le fait à 2
et si on est une femme éventuellement on peut faire un bb toute seule 🙂
Et si vous êtes prêts tous les 2 il faut pas trop réfléchir car il y aura toujours quelque chose pour dire que ce n'est pas le bon moment
Après au niveau travail (par expérience)
vous pouvez avoir 2 sortes de PE
Celui qui sera hyper content pour vous et qui s'arrangera pendant votre congé et reviendra
Et celui qui vous dira : "c'est la plus mauvaise nouvelle de ma journée " 😡 et qui cherchera une autre assmat.
J'ai eu les 2 !!
 
Ce choix est du domaine de l'intime.
Or, il est malheureusement fréquent qu'une femme se pose ce type de question.
Peut être car elle n'est pas prête et il faut une raison, un argument "rationnels" a mettre en avant ?
Plus sûrement car on a toujours culpabilisé femme et grossesse dans le monde du travail.
On peut alors se demander quand le moment sera le bon ?
Si toutes les femmes actives devaient renoncer à enfanter pour ne pas mettre leurs employeurs dans l'embarras, je crois que notre profession n'aurait pas lieu d'être.
Ce ne sont pas les bébés qui couraient les rues !
 
@tatienounou 31 je sais bien qu’ont ne fait pas un bébé pour faire plaisir à l’autre , mon mari a lancer le sujet mais ne m’as rien imposer évidement il me fait juste connaître sont impatience avec des petite allusion par ci par la … il c’est que je suis du même avis et que je suis partante pour un dernier bébé mais que j’me sens comme piéger par mon boulo et peur de me lancer due à sa .
 
@Catie6432 tu a bien raison , il y’a t il vraiment un bon moment ? Je me sens prête , j’ai l’envi , mon couple a l’envi également , je pense qu effectivement je ne devrais pas me mettre autant de pression pour l’employeur qui n’aurons aucun mal à quitter nounou si eux devrais ce retrouver dans une situation similaire
 
@Kmcdelw, alors il n'y a plus qu'à ... 😉😀

Annoncez le à votre cher et tendre autour d'une coupe de champagne ou pendant un moment rien qu'à vous deux.♥️
Parce qu'après, il faudra oublier le champagne pendant quelques mois !
 
j'étais persuadée que j'allais garder mes 3 bébés jusqu'à l'école, lundi, un départ en crèche, mardi un autre qui déménage, les PE font leurs projets, sans s'occuper de nos besoins, pourquoi n'en ferais tu pas autant?
Si tu attends qu'aucun de tes PE ne soit dans l'embarras, ce n'est qu'à la retraite que ça arrivera ;)
 
les parents qui déménagent, les parents qui mettent leur enfant à la crèche, les parents qui changent d'ass mat pour moins cher, les parents qui vous poussent à la démission pour éviter l'indemnité de licenciement.... ils n'éprouvent aucune culpabilité !

alors n'en ayez pas non plus ! vivez votre vie !
 
J'ai eu mon troisième enfant en étant ass mat.

Je ne me suis absolument pas occupée de ce que pourraient penser mes parents employeurs :)
 
@Ombrine sa me rassure , au niveau de la pmi c’est passer comment ? J’ai une puéricultrice qui trouve tellement tout à redire même quand ont suis conseil aucun positif de sa part donc j’admet que pour mon renouvellement qui a lieu en 2026 j’me pose un peu la question
 
Mais bon je dirais que du moment que mon agrément est respectée …
 
Moi aussi comme mon mari j’ai cette envi , je n’était juste pas certaine du moment . Mais cette culpabilité de me dire que je vais mettre des gens dans l’embarras .
Ce que je voulais dire justement c’est : ne réfléchi pas aux parents de tes accueillis. Ils comprendront. Ou pas mais dans ce cas ils sont bien malheureux ;-)
 
Avec la PMI ? il n'y a rien eu de spécial, sauf que mon bébé prenait une place jusqu'à ses trois ans :)
J'ai pris un congés parental jusqu'à ses 1 an.
J'ai déménagé pendant mon congés parental ; donc elle est passée me voir pour valider mon nouveau logement.
 
Si toutes les femmes avaient dû se soucier de leur employeur en étant enceinte, l'humanité se serait éteinte. Vos employeurs sont bien nés d'une maman et ont bien enfantés eux-mêmes, voilà c'est la vie. Je regrette tellement cette société qui fait culpabiliser les femmes de tomber enceinte alors que c'est le plus bel acte qu'il soit. Cela devrait être célébré !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut