Credit impôt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sousou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Bonjour.j'ai besoin de votre aide svp. J'ai une proposition de contrat et le reste à charge des parents est 250€par enfant (jumeaux)=500€ chaque mois.j'ai expliqué aux parents qu'il y aura un crédit d'impôt de 1750€par enfant en mai. mais ils me disent que leurs revenus ne permet pas de sortir 500€chaque mois(un seul parent qui travaille salaire 1600€).ils me demandent si 'il y a d'autres possibilités pour que la somme de 1750 soit versé au salarié directement pour éviter le reste à charge de chaque mois. C 'est bizarre je sais mais j'ai dit que je vais demander à mes collègues. Merci

Ils auront une avance du crédit d'impôt mais l'année d'après seulement...
Si un seul parent travaille et qu'ils trouvent que l'ass mat ça coûte cher, l'autre solution c'est que le 2° garde ses mômes..

Il y a pas possibilité de transférer le crédit d impôt au salarié ????c'est la question des parents:rolleyes::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:

Perso je pense que non c est pas possible
Je vois pas comment ça pourrait être possible vue que le crédit n est pas versé tous les mois 🤔

Donc comme je disais, en 2025 pas d'avance de crédit d'impôt, mais en fonction de celui qu'ils auront eu en Août 2025, ils le percevront par tranches anticipées à partir de 2026.
MAIS NON... il n'y a pas de transfert de crédit d'impôt au salarié.... Il n'y a déjà pas de paiement direct du CMG aux Ass Mat (et pourtant des fois ça éviterait de s'assoir sur la totalité de salaires non versées).

Et au bout d'un moment, quand on fait des enfants, il faut à minima réfléchir à ce que ça va occasionner comme frais.
Si seul un parent gagne 1600 euros (donc moins de 34000 euros/an avec 2 enfants) , ils vont avoir :
- le CMG Max (332 environ par enfant de moins de 3 ans).
- l'allocation de Base de 193 euros/enfant,
- puis allocations familiales quand on a à partir de 2 enfants, de je crois 148 euros/mois

Sans compter le crédit d'impôt de 1750 euros max/enfant par an...
Et s'ils ont un reste à charge de 250 euros/mois/enfant (Salaire avant indemnités - CMG) : 250 x 12 mois = 3000 euros. Le crédit d'impôt ne serait même pas de 1750 € mais 1500 € tellement ils auront un petit reste à charge (3000 * 50%)

Et le parent qui va aller en formation : formation non rémunérée ?????? il ne reçoit pas d'allocations chômage ?
Et cette formation, elle va durer combien de temps ? Elle va déboucher sur du travail ? Ou est-ce qu'après la formation, il va rompre les contrats et récupérer ses enfants ??? Car s'ils n'ont pas assez les moyens pour une ass mat quand ils sont obligés de faire garder.... Si après il n'y a plus d'obligation à faire garder, les contrats vont vite se finir...

Si le revenu du foyer est de 1600€ ils auront droit au CMG max qui est de 526€/enfants

Ah.j ai lu maintenant qu'il y a une option pour activer le credit d'impot en avance en faune demande à l Urssaf.vous avez une ideede ça ??

Oui ils ont 1058 €de cmg pour deux enfants. Mais le reste à charge 500€

@AuréD a raison...
526 euros/mois/enfant de CMG Mais aussi :
+ 193 euros/mois/enfant d'allocation de base
+ 148 euros/mois d'allocations familiales...
ça leur donne un budget CAF mensuel de 1586 euros... plus le crédit d'impôt...
Si avec ça ils peuvent pas se payer une ass mat

@Sousou
Les sommes que les parents peuvent déclarer aux impôts c'est les salaires net hors indemnités, dont on déduit les CMG perçus. Et on a le droit de rajouter dans la somme à déclarer aussi 2.65 € d'indemnité d'entretien par jour de garde et par enfant.

Donc les parents, ils ont une bonne aide...alors pourquoi préfèrent ils la crèche ? Et pourquoi ne veulent ils pas nous payer entièrement la semaine d adaptation?😋 Ha ha

Nous avons pu remarquer en discutant avec mes collègues AM de notre commune, qu il y avait de plus en plus de PE qui demandaient un accueil pour seulement 2, 3 ou 4 jours max, genre une sem de 36h. La semaine complète a pratiquement disparu. Ils demandent également de débuter le contrat en milieu du mois. Est ce que c est calculé pour gagner la cmg? 😉

partir en formation non rémunérée au moment ou des jumeaux arrivent?
Je pense qu'à un moment, il faut savoir faire des choix et reporter à plus tard ce genre de projet, ou alors trouver un moyen d'obtenir une formation rémunérée.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
99

Statistiques du forum

Discussions
8 532
Membres