crèche de Noël

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai déjà emmené des petits voir une crèche vivante, devant une église. Si je savais que dans une église, il y avait une crèche particulièrement jolie, intéressante pour les enfants, je demanderai aux pe s'ils seraient d'accord
Je ne suis pas croyante, je ne donnerait pas d'explications particulières, ça fait partie des traditions de Noël
Chez moi, j'ai une crèche. pas pour ce qu'elle représente, mais parce que je l'ai toujours connue, elle était à ma grand mère, et il y a encore quelques santons qui ont fait les Noëls de mon père, donc j'y tiens.

Si vous voulez un cadre laïc chez vous alors ne le faites pas, nous ne sommes pas soumise au principe de laïcité ( encore heureux nous sommes chez nous et l'on reçoit dans notre cadre de vie ).

Moi je ne le fais pas et ça me viendrais pas à l'esprit d'emmener des enfants dans un lieu de culte, même si chez moi les signes religieux sont assez évident, par contre je vais au marché de Noël ( n'étant pas pour autant chrétienne ).

Si dans votre région c'est quelque chose ( je pense notamment à l'Alsace ) ou c'est assez traditionnelle et très ancré dans les tradition alors je pense que ça peut être faisable d'en parler aux parents puisque c est dans le cadre de Noël ( Noël même si elle est d'origine païenne et quand même très relié au christianisme, on a commence à parler paganisme parce que les gens sont des moins en moins chrétiens et qu'il trouvait justifiable de continuer à le fêté tout en s'éloignant de l'église mais il n'en reste pas moins que Noël est lié à la chrétienté )

J'ai des collègues qui travaillent en crèche familiale et qui ont des sourates bien en vue partout dans leur maison toute l'année et qui ne se posent pas de question. Les puer les ont forcément vu et n'ont rien dit. Alors pourquoi devrait-on se prendre la tête pour une crèche qui reste juste un mois chez nous ?
Voir une crèche dans une église peut être simplement un beau spectacle et c'est aussi culturel. De toute façon, la religion ça passe complètement au-dessus de la tête d'un enfant de moins de 3ans. C'est vraiment un problème d'adultes...:ROFLMAO:

En crèche familiale, nous avons un sapin que les petits décorent, mais depuis quelques années, il nous est interdit de mettre une crèche !!!
Aucune interdiction chez nous par contre, et encore heureux, c'est NOTRE domicile !!!!

En crèche familiale, nous avons un sapin que les petits décorent, mais depuis quelques années, il nous est interdit de mettre une crèche !!!
Aucune interdiction chez nous par contre, et encore heureux, c'est NOTRE domicile !!!!
Assmat en crèche familiale on est assimilé presque à un fonctionnaire donc c'est normal qu'il y ait une exigence laïc ( quoi que .. ) , on ne peut pas être "fonctionnaire" et ne pas respecter le cadre laïc. C'est l'une des raisons ( et d autres ) pour lesquelles je n'ai jamais voulut être Assmat en crèche familiale.

Madamedusudouest, non nous ne sommes pas du tout assimilées à des fonctionnaires, nous sommes "contractuelles", et si pour une raison ou une autre, notre agrément nous ai retiré, nous sommes "virées" !

On parle crèches... Un jour, en passant ds une rue proche de chez moi, mes "grands" accueillis ont découvert que la grille du cimetière était largement ouverte. Et qd ds ce lieu inconnu, avec des allées engazonnées, des arbres, des oiseaux, des massifs fleuris, des personnes se "promenaient". (mes grands accueillis avaient 4, 5 et 6 ans, c'était un mercredi). Explication. Discussion avec les parents le soir. Le mercredi suivant, jour de grand soleil, les 3 mamans étaient là et nous avons visité le cimetière....

Ça touche plus à la culture qu'à la religion pour moi. C'est chouette comme sortie, ça fait rêver les enfants c'est le principal. Et on peut expliquer ce qu'on voit sous forme de légende. Rien n'oblige à y croire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
68
Total de visiteurs
80

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres