Cotisations URSAFF ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ingride la bricoleuse !

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2023
Messages
1 274
Bonsoir, je viens d’avoir un message, un de mes voisin me demande si je peux garder ses 2 enfants 6 ans et 8,5 ans 3 jours la semaine prochaine.


Je suis infichue de savoir quel taux horaire lui demander. Le Papa va devoir payer l’URSAFF.
cela me semble logique puisque il n’aura probablement pas droit au CMG . Quoi que . Papa separé .
De plus je pense qu’il ne doit pas avoir de numero URSAFF. Et n’en aura pas d’ici la semaine prochaine .


Du coup quel conseil me donneriez vous pour déclarer ce mini contrat ?
Merci à celles qui partageront des idées .
 

Bonjour,
Se faire payer en CESU préfinancés.
Mais il lui faudra quand même un compte urssaf
 
Mon conseil est de décliner car tu n'es pas centre aéré ni halte garderie: comment se fait il que ce Papa ne s'inquiète qu'aujourd'hui de ce qu'il ferait de ses filles durant ces 3 jours la semaine prochaine?

Perso je ne prends d'enfant sans periode d'adaptation donc si ces enfants n'ont pas été accueillis chez moi quand ils étaient bébé ben juste pour 3 jours ça ne va pas le faire.
Si malgré tout tu penses que c'est bien de le faire et bien perso je ne prends pas de perisco en dessous du plafond CAF donc qu'il doivent ensuite payer des cotisations et sans CMG n'est pas mon problème c'est le sien (c'est bien pour ça que ses filles ont toute leur place au centre aéré qui lui est fait pour ça). Et juste pour 3 jours je lui donnerais mes conditions mais pour une fois je le laisserais se debrouiller à faire les 2 contrats, puis les 2 certificats de travail et les 2 attestations employeur FT histoire qu'il intègre que nous ne sommes pas du tout le mode d'accueil adapté à la garde "lance pierre".
Il aura plus vite fait de poser 3 jours de congés et de rester avec ses filles...

Qu'il utilise des CESU Préfinancé ou pas il devra faire la déclaration URSAFF quand même et faire lui même les BS.

De mon côté je serais obligée d'avertir ma PMI à l'arrivée des filles puis à leur départ... pff pour 3 jours!
Obligée de trouver à occuper des enfants qui ne me connaissent pas, que je ne connais pas et qui ont un âge bien bien décalé de mes loulous... franchement perso je passe mon tour mais bon si tu le fais ne le fais pas pour rien.
 
Ce que je veux dire c'est que tu peux lui accorder ces places mais pour 3 jours c'est beaucoup de paperasse ce qui justifie de ne pas faire rabais et ce même s'il n'aura aucune aide pour t'employer car ça c'est un peu son problème et pas le tien.
CESU ou pas le contrat sera obligatoire, la declaration urssaf aussi et tous les papiers de fin de contrat egalement parce que tu es AM salariée et non auto entrepreneuse ou prestataire de service.
 
Ceci se veut un trait d'humour :

"Ce n'était pas la question certes mais ... c'est sa réponse".

Et elle est détaillée et pleine de bon sens.
 
Est-ce que ce papa a conscience de toute la paperasse que cela implique : 2 contrats de travail, deux fiches de paie, deux attestation France Travail ?
Il a peut-être un numéro Pajemploi s'il a employé un AM avant (il reste peut-être valable, à vérifier avec l'URSAFF) sinon il faudrait en plus qu'il fasse une demande pour avoir un numéro d'employeur pour te déclarer.
C'est beaucoup de tracas juste pour 3 jours.
Faire appel à une baby-sitter en passant par un organisme par exemple serait plus simple me semble-t-il et comme il y a deux enfants l'intérêt de faire appel à une AM pour une question de coût est moindre.
 
Est-ce que ce papa a conscience de toute la paperasse que cela implique : 2 contrats de travail, deux fiches de paie, deux attestation France Travail ?
Il a peut-être un numéro Pajemploi s'il a employé un AM avant (il reste peut-être valable, à vérifier avec l'URSAFF) sinon il faudrait en plus qu'il fasse une demande pour avoir un numéro d'employeur pour te déclarer.
C'est beaucoup de tracas juste pour 3 jours.
Faire appel à une baby-sitter en passant par un organisme par exemple serait plus simple me semble-t-il et comme il y a deux enfants l'intérêt de faire appel à une AM pour une question de coût est moindre.
Je pense pas que ce soit reelement pour une question de moindre coût . Une babysitter reviendrait aussi cher, et le problême de la déclarer serait le même non ?

Non je ne pense pas qu’il ai un un numero PAJE son ex epouse peut être mais pas lui .. et non je ne pense pas qu’il se rende compte pour la paperasse .
Il se retrouve juste dans la M pour la semaine prochaine et il me connait .
 
J'avais bien imaginé qu'il avait fait appel à toi car il te connaissais et que donc ça lui avait paru le plus simple.
Par contre quand je parlais d'une baby-sitter je ne pensais pas en emploi direct mais en passant par une société de services à la personne (il en existe plusieurs), comme ça il n'aurait à s'occuper de rien juste la facture à payer.
Quand j'étais enceinte de mon troisième enfant j'avais fait appel à une personne qui venait à mon domicile mais je n'avais pas de déclaration à faire, juste à payer quand l'association m'envoyait la facture.
 
J'avais bien imaginé qu'il avait fait appel à toi car il te connaissais et que donc ça lui avait paru le plus simple.
Par contre quand je parlais d'une baby-sitter je ne pensais pas en emploi direct mais en passant par une société de services à la personne (il en existe plusieurs), comme ça il n'aurait à s'occuper de rien juste la facture à payer.
Quand j'étais enceinte de mon troisième enfant j'avais fait appel à une personne qui venait à mon domicile mais je n'avais pas de déclaration à faire, juste à payer quand l'association m'envoyait la facture.
Ah ok .. je ne connais pas .. je pense que je vais lui dire .
 
Je doute fort qu'il puisse faire une declaration de salaire pour toi s'il n'a pas la possibilité d'avoir un compte employeur PAJEmploi.
Pour avoir un compte employeur PAJE il faut que le Parent déclarant soit celui qui a "à charge" les enfants auprès de la CAF.
Donc si c'est la Maman qui les "à charge" il ne peut pas obtenir ce n° employeur.
Alors la bonne solution est qu'il s'arrange avec Maman si elle veut t'employer mais quelque chose me dit qu'elle ne voudra pas puisqu'elle le laisse dans la m...
Voilà une raison supplémentaire pour eviter de rentrer dans la danse car je vois gros comme une maison qu'à la fin il viendra te dire qu'il n'arrive pas à te déclarer et donc qu'il ne va pas le faire et là tu te retrouverais sans l'avoir cherché à avoir travaillé au black.
S'il ne trouve pas de centre aéré alors une baby sitter chez lui sera la meilleure solution et la plus simple pour lui... et pour toi
 
Je doute fort qu'il puisse faire une declaration de salaire pour toi s'il n'a pas la possibilité d'avoir un compte employeur PAJEmploi.
Pour avoir un compte employeur PAJE il faut que le Parent déclarant soit celui qui a "à charge" les enfants auprès de la CAF.
Donc si c'est la Maman qui les "à charge" il ne peut pas obtenir ce n° employeur.
Alors la bonne solution est qu'il s'arrange avec Maman si elle veut t'employer mais quelque chose me dit qu'elle ne voudra pas puisqu'elle le laisse dans la m...
Voilà une raison supplémentaire pour eviter de rentrer dans la danse car je vois gros comme une maison qu'à la fin il viendra te dire qu'il n'arrive pas à te déclarer et donc qu'il ne va pas le faire et là tu te retrouverais sans l'avoir cherché à avoir travaillé au black.
S'il ne trouve pas de centre aéré alors une baby sitter chez lui sera la meilleure solution et la plus simple pour lui... et pour toi
Oui c’est le risque effectivement .. merci .
 
Mais le papa peut demander un N° employeur Urssaf comme employeur particulier, comme l'ont fait mes vieux voisins pour employer et payer leur femme de ménage.... Ils ne sont pas passés par Pajemploi.
 
Mais le papa peut demander un N° employeur Urssaf comme employeur particulier, comme l'ont fait mes vieux voisins pour employer et payer leur femme de ménage.... Ils ne sont pas passés par Pajemploi.
Oui bien sur c’est pourquoi je n’ai pas parlé d’Ursaff et pas de n° CAF dans mon post initial .
J’imagine juste que cela prends du temps ..
Je lui ai expliqué tout cela ainsi que la possibilité des sites pour babysitting .. mais pas de retour pour le moment ..

Au pire je ferais du bénévolat
🤭
 
Dans ce cas, si c'est juste pour rendre service très exceptionnellement à ces PE, accueillez ces enfants sans contrat, à titre amicale et bénévole.... sans dépasser le nombre d'enfants légal sous votre responsabilité... Et pour vous remercier de ce geste amica, au lieu de vous offrir un bouquet de fleurs ou un paquet de chocolats, ce PE vous offre une carte cadeau Illicado multienseignes, qui permettra de vous offrir ce qui vous fera plaisir...
 
En fait, vous voulez juste aider ce papa, ce n'est pas la même chose.
C’est un peu cela .. je connais la famille, j’aime bien les enfants, ils sont sympas .
Tout à l’heure je passais dans le parc et depuis le jardin le petit m’a fait un un grand signe "coucou Ingride "

J’ai de la place pas de soucis avec mon agrement ..

@Nanou91 je prefère les fleurs aux cartes K’do ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut