Coqueluche : nouvelles recommandations vaccinales de la HAS

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

noounouc

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Février 2023
Messages
2 497
Au vu de la recrudescence des cas de coqueluche la HAS renforce les recommandations vaccinales notamment pour toutes les personnes en contact prolongé avec des nourrissons de moins de 6 mois dont les assistantes maternelles.
Il est préconisé l'administration d'une dose de rappel si la dernière injection date de plus de 5 ans.

 

Donc si on a des accueillis de + de 6 mois, il n'est nécessaire de se faire vacciner ?
 
Oui, moi ils ont 11 et 13 mois, donc pas la peine pour l'instant, néanmoins c'est bon à savoir si les directives vaccinales ne changent pas d'ici là.
 
Nous avons fait le vaccin car même si accueil pas de bébé il auras des enfants qui vont le ramener par contact c est surtout pour nous protéger
 
Je me suis faite vacciner contre la coqueluche lors de mon dernier rappel DTP ainsi que mon mari sur les conseils de mon médecin traitant alors que cela n'était pas encore recommandé.
Les rappels DTP pour les adultes étaient préconisés à 25, 45 et 65 ans et comme il n'existe pas de vaccin contre la coqueluche qui ne soit pas couplé a minima au DTP je suis surprise qu'en l'absence de recommandations de la HAS certains médecins aient déjà vacciné à chaque renouvellement donc tous les 5 ans au lieu de tous les 20 ans.
J'avais demandé à mon médecin à 55 ans s'il valait mieux refaire un rappel et il m'avait dit que comme les recommandations étant à 65 ans il ne le ferait pas avant car c'était inutile... bien sûr maintenant je pourrai me faire vacciner à nouveau.
 
J'ai du avoir mon dernier rappel DTP à 45 ans donc je comprends que maintenant même avec des petits de - 6 mois, je peux attendre 65 ans.
 
J'ai du avoir mon dernier rappel DTP à 45 ans donc je comprends que maintenant même avec des petits de - 6 mois, je peux attendre 65 ans.
Non, c'est le contraire : avant tu devais attendre 65 ans maintenant du fait de la recrudescence de la maladie si ton rappel date de plus de 5 ans et si tu es amenée à accueillir des enfants de moins de 6 mois il est conseillé de faire le rappel.
 
Bonsoir Noounouc,
😭😭😭
Je reviens de mon rappel de REPEVAX😩
J’ai pleuré comme ce n’est pas permis à 62 ans. J’ai horreur des piqûres, la salle de pharmacie était climatisée mais j’étais en nage 😰
La pharmacienne me connaissant et se souvenant de mes hurlements lors de vaccins Covid m’a tendu des bonbons, la honte!

Bref, j’aurais pu attendre 2025 mais je préfère maintenant puisque je vais accueillir un nourrisson de 10 semaines en novembre…

Merci à toi, grâce à ton post qui m’a alertée, j’ai pris les devants. N’aimant pas les piqûres, je peux faire une omission volontaire et c’est grave
🤩
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut