Contrat pour 1 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

elle m’a dit que son assistante maternelle était payée 3,55€ de l’heure.
Je pense lui demander d’apporter la page du contrat ou figure son taux horaire, oui.
Contacter l’assistante maternelle, ok, elle m’a donné son nom et prénom, je lui demanderai ses coordonnées complète tout à l’heure pour pouvoir la contacter et lui demander.

Je pense prévenir la maman tout de même pour pas qu’au cas où si l’assistante maternelle lui parle de mon appel qu’elle soit surprise ou autre (si en plus elle dit vrai).
Assmatzam je pense qu’elle me prendra quand même pour une grosse curieuse, peut être qu’elle ne voudra même pas me répondre concernant son taux horaire 😅
 

Si tu lui expliques que c'est la loi et que tu n'a pas le droit de pratiquer un tarif inférieur au sien car cela serait alors considéré comme de la concurrence déloyale, je pense qu'elle comprendra mieux ta démarche

À moins qu'elle ne soit idiote
 
Oui, de toute façon je verrais bien ce qu’elle me répond.
Juste au cas où, là maman m’a donné le nom et prénom de l’assistante maternelle mais pour le cdd il faut bien l’adresse et le numéro de téléphone également ? Parce qu’elle peut aussi refuser de me transmettre ces infos meme si je lui explique que c’est pour le contrat.
 
Il vous sera facile de retrouver cette collègue avec son nom et prénom. Elle exerce sur votre commune ?
Ou demandez son adresse à l'employeur pour la faire figurer au contrat tout simplement.
 
En regardant sur le site mon enfant.fr vous pouvez très facilement trouver ses coordonnées et son numéro de téléphone
 
Bonjour
Même si le taux horaire ne figure pas sur le bs de pajemploi, il suffit de diviser le salaire déclaré par les heures lissées qui eux figurent sur le bs et vous aurez une idée du taux horaire.
 
Oui contacter l'AM remplacée et lui expliquer que la loi impose que la remplaçante soit AU MINIMUM au même taux que la remplacée, que c'est pour garantir qu'il n'y a pas de concurrence déloyale, s'assurer que le PE ne décide pas de rompre le contrat de la remplacée par appat du gain. Ce n'est donc pas une curiosité mal placée mais au contraire une protection pour la personne remplacée, surtout dans notre metier où nous sommes licenciable sans avoir commis de faute.
Indiquer aux PE qu'ils doivent porter une preuve du montant horaire de la personne remplacée pour n'être pas en dessous n'est pas choquant car c'est aussi leur éviter à eux des ennuis ensuite.
On leur explique que c'est une loi pour tous les salariés.
Sinon on peut aussi gonfler son taux horaire habituel et si on est au plafond CAF par exemple, forcément ça ne peut être un taux en dessous d ela remplacée. Pour un temps partiel pourquoi pas, mais c'est vrai que pour un temps plein là c'est ouch'...

Sinon oui un CDD de remplacement à terme imprécis, on va alors y mentionner
- la personne remplacée (nom et coordonnées)
- les horaires hebdomadaires ainsi que le taux horaire, le montant de la mensualisation si on a dès le départ au moins un mois.
- le contrat est dans l'immédiat jusqu'à telle date minimum mais pourra être reconduit jusqu'à la reprise de Madame Tartempion
- l'indemnité de préca et CP seront à regler à la fin du contrat
- un simple Avenant à chaque prolongation de l'AM remplacée et zou.
 
Merci pour votre aide précieuse !!
J’ai consulté le site mon enfant ce matin mais il était en maintenance.
Je viens de regarder à l’instant j’ai retrouvé l’assistante maternelle. Pensez vous que je la contacte maintenant et préviens ensuite la maman où est il préférable d’avoir fait l’entretien avec la maman ?
 
Oups je n’ai que l’adresse mail pas son numéro de téléphone, j’ai cherché sur le net et il n’y a aucune info
 
L'adresse mail ça marche aussi.

Perso j'attendrais l'entretient car si je ne le sens pas ou bien que ça n'aboutit pas inutile de deranger la collègue en arrêt maladie.

cela laissera aussi l'opportunité aux PE de montrer qu'ils jouent franc jeux une fois qu'ils connaissent la règle.
S'ils te demandent ton taux horaire, réponds en leur renvoyant la question d'abord: "La loi oblige Minimum blablabla..." et si le taux annoncé est plus bas que ce que tu fais habituellement ou bien ce que tu souhaite pour ce cas particulier tu le dis clairement: "Perso je prendrais tant, pas moins..."
 
Merci Griselda.

J’ai déjà annoncé mon taux, quand elle m’a dit 3,55€ sachant que pour les gros contrats je prend déjà 4€ j’ai décidé de tenter 4,30€. Vu la différence je me suis dis que ça ne passerai pas trop. Mais la maman a dit ok sans rien dire. Est ce à cause de la situation d’urgence ou bien parce que son assistante maternelle est elle plus chère, je verrai après mon entretien.
Je vous remercie encore une fois, je viens vous donner des nouvelles tout à l’heure 😊
 
Sans certitude bien sûr à ce stade mais selon votre ressenti elle proposait de vous payer moins que son ass mat actuelle. D'où la nécessité de connaître le taux horaire exact de l'ass mat que vous pourriez remplacer. Là on est vraiment dans un flou "artistique".
 
Oui j'ai tendance à penser que c'est bien ce montant là, 3.55 qu'elle lui donne et qu'elle n'a pas rouspeter
- parce qu'elle a besoin de toi dans l'urgence
- parce qu'elle sait que son AM n'est pas cher comparré aux autres

De toute façon sur le contrat je ferais noter la règle: taux horaire au minimum au moins equivalent à Madame Tartempion. Et si jamais tu apprends ensuite qu'elle a voulu te carrotter il te sera facile de lui réclamer la différence car devant un tribunal elle aurait tort.
 
En regardant sur le site mon enfant.fr vous pouvez très facilement trouver ses coordonnées et son numéro de téléphone


encore faudrait il que le site fonctionne !

ce matin je fais une recherche, je trouve 3 ass mat de ma commune, alors qu'il y en a plus de 50 et une vingtaine d'ass mat à 30 km d'ici alors qu'il y a des communes bien plus proches.
 
Rdv terminer,
Tout s’est bien passé, je pense que la maman était sincère concernant le taux.
Elle voulait me montrer l’arrêt maladie pour preuve de sa recherche je lui ai dis que ce qu’il me fallait c’était la page où il y a la mensu, elle m’a dit ok, et d’elle même elle m’a dit que son taux avait évolué qu’elle me montrerait l’avenant. Je verrais si c’était 3,55€ à la base ou bien si c’est après advenant.

En tout cas je la sens bien et le petit n’avait pas l’air déboussoler, demain il vient pour 2h d’adaptation, nous réglons le contrat par mail pour être sûre de pouvoir le signer demain matin avant le début de la garde.

Question bête (sûrement), mais pour un cdd, le contrat est le même qu’un C.D.I. avec les infos assistante maternelle absente en plus, les primes précarités +cp ? Ou bien comme c’est « qu’un remplacement » on met que les choses essentielles comme dit plus haut ?

Merci
 
Oui Bidulle,

Je confirme, j’ai pas réussi de la matinée à accéder au site en maintenance de mon coter. J’y suis arrivée en début d’après midi seulement
 
Bonjour,

Griselda, la maman m’a envoyé la photo de l’avenant en faite ce sont ses indemnités d’entretien qu’elle a augmenté à 3,55€ l’assistante maternelle. Du coup j’ai demandé à la maman de m’envoyer la mensualisation, elle est bien à 4€, je suis un peu plus rassurée. Après je ne pense pas que la maman ait voulu m’arnaquer, j’ai envie de voir positif, je verrai bien assez vite si quelque chose ne tourne pas rond 😊

Merci encore à vous toutes.
Bonne journée
 
Bonjour,

Griselda, la maman m’a envoyé la photo de l’avenant en faite ce sont ses indemnités d’entretien qu’elle a augmenté à 3,55€ l’assistante maternelle. Du coup j’ai demandé à la maman de m’envoyer la mensualisation, elle est bien à 4€, je suis un peu plus rassurée. Après je ne pense pas que la maman ait voulu m’arnaquer, j’ai envie de voir positif, je verrai bien assez vite si quelque chose ne tourne pas rond 😊

Merci encore à vous toutes.
Bonne journée
mouais perso la confiance en aurait pris un coup là... j'aime pas qu'on, me prenne pour une dinde...
 
Un employeur qui confondrait tarif horaire et indemnité d'entretien ... Et comme par hasard l'indemnité d'entretien est inférieure au taux horaire... En plus l'indemnité d'entretien ne peut légalement être inférieure à 3.61 euros net. Alors 3.55 ?!
Ya un truc qui ne va pas avec cet employeur !!!
 
Ben oui, je sais qu’elle est en dessous, c’est justement l’assistante maternelle qui a augmenté à 3,55€ elle reste encore en dessous
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut