Contrat hôtesse de l'air

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jiji92
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pourquoi parler systématiquement de plafond caf lorsque vous parlez salaire.
Le salaire qu'on demande peut aussi bien être celui qui nous convient et pas au rabais pour autant sans un au max des remboursements. Quand je vous lis conseiller, de prendre le max du plafond caf, avez-vous déjà fait garder vos propres enfants par une assistante maternelle et auriez-vous pu lui verser le salaire que vous imposez sous prétexte de plafond caf.
Tout était OK, pmi, autorisation, conseil général, assurance, autres employeurs.
Lorsque nous avons un agrément nuit dans nos 4 agréments car il s'agit de cela, 4 agréments 0/12ans dont un nuit, ce n'est pas que pour travailler la nuit.
Pourquoi ne pas laisser le choix à cette assistante maternelle de travailler avec ce contrat si cela est possible pour elle, et qu'elle en a envie chacune fait bien ce qu'elle veut et peut comme on dit.
Peut-être une belle expérience professionnelle et personnelle dans cet accueil.
Pour ce qui est de mon ancienneté dans la profession, ne vous inquiétez pas, plus de 2 décennies, fière de mon métier de ce que j'apporte aux enfants accueillis pour les faire grandir ainsi qu'aux familles, jamais aucun problème de prise de congé, de paiement de salaire, d'horaires (parfois des retards dûs circulation un paramètre de la vie normale) de documents de fin de contrat, et surtout ma plus belle reconnaissance, les visites, les invitations de mes accueillis, anniversaire, mariage
naissances, l'argent ne fait pas tout dans la vie et pourtant mon salaire est plus que correct comparé à d'autres salariés en extérieur avec tous les frais qui vont avec et imposable. Il ne faudra pas s'étonner et s'offusquer lorsque nos salaires deviendront imposable avec quand je vous lis environ 1 000 € voir + par accueillis.
 

@steph2974 je suis loin du plafond CAF et des 1000€ par mois et par contrat par contre vu que ce plafond est journalier il y avait fort à parier qu'avec une journée de 13h30, suivie d'une de 24h et une de 10h30 (et donc des HS) il faille demander un tout petit taux horaire pour ne pas dépasser ce fameux plafond... et c'est ce que montre mon calcul, il faut être au minimum légal pour que ça passe.
Du coup c'est un contrat contraignant pour lequel on est beaucoup moins bien payé qu'avec un contrat "avec des heures de bureau"... c'est travailler plus pour gagner moins.
 
Super ! vous êtes super Steph2974, je ne vais pas vous étaler mes 3 décennies nous ne sommes pas dans un concours et parce que j'estime aussi que ce n'est pas le nombre d'années dans un métier qui font la valeur professionnelle d'une personne. En effet, certaines AM sont très professionnelles dès leurs premières années. Maintenant, concernant le sujet, pouvez vous concevoir qu'une AM ne peut pas travailler 8 à 10 heures par jour avec 2 à 3 accueillis et continuer sa journée le soir, puis la nuit ? Surtout en supposant que l'enfant accueilli la nuit, dorme mal ou peu, voir peut être malade...Ce qui ma foi a de forte chance d'arriver et dans ce cas là c'est pour l'AM du non stop avec le risque d'avoir une sacrée baisse de vigilance le lendemain. Enfin, on parle salaire de l'AM, la pauvre maman solo qui a besoin d'accueil... Moi je pense surtout à l'enfant qui se retrouve à passer 3 jours et 3 nuits dans un lieu qui n'est pas le sien et au sein d'une famille qui n'est pas la sienne, c'est triste.
 
Mais justement c'est tout le contraire. @steph2974

En travaillant autant elle n'aura quasi pas de rémunération en regard des heures réalisées et en dérogeant à la ccn.
Moi oui je pense salaire.
Avec 48h réalisées sur 2 jours et sans doute aléatoire sur le mois.
Si on veut rendre service dans ce cas on accueille à titre gratuit.
Là c'est un travail.
 
Pourquoi parler systématiquement de plafond caf lorsque vous parlez salaire.
Le salaire qu'on demande peut aussi bien être celui qui nous convient et pas au rabais pour autant sans un au max des remboursements. Quand je vous lis conseiller, de prendre le max du plafond caf, avez-vous déjà fait garder vos propres enfants par une assistante maternelle et auriez-vou pu lui verser le salaire que vous imposez sous prétexte de plafond caf.
Tout était OK, pmi, autorisation, conseil général, assurance, autres employeurs.
Lorsque nous avons un agrément nuit dans nos 4 agréments car il s'agit de cela, 4 agréments 0/12ans dont un nuit, ce n'est pas que pour travailler la nuit.
Pourquoi ne pas laisser le choix à cette assistante maternelle de travailler avec ce contrat si cela est possible pour elle, et qu'elle en a envie chacune fait bien ce qu'elle veut et peut comme on dit.
Peut-être une belle expérience professionnelle et personnelle dans cet accueil.
Pour ce qui est de mon ancienneté dans la profession, ne vous inquiétez pas, plus de 2 décennies, fière de mon métier de ce que j'apporte aux enfants accueillis pour les faire grandir ainsi qu'aux familles, jamais aucun problème de prise de congé, de paiement de salaire, d'horaires (parfois des retards dûs circulation un paramètre de la vie normale) de documents de fin de contrat, et surtout ma plus belle reconnaissance, les visites, les invitations de mes accueillis, anniversaire, mariage
naissances, l'argent ne fait pas tout dans la vie et pourtant mon salaire est plus que correct comparé à d'autres salariés en extérieur avec tous les frais qui vont avec et imposable. Il ne faudra pas s'étonner et s'offusquer lorsque nos salaires deviendront imposable avec quand je vous lis environ 1 000 € voir + par accueillis.
Chacune a le droit de vouloir gagner ce qu’elle a envie de gagner . Et mm si on paye des impôts c’est qu’on gagne bien notre vie .
Payer des impôts ça fait fonctionner notre pays et notre système dont tout le monde profite .
Et je ne vois ce que le nombre d’années d’expérience a à voir avec cette discussion. Si les années d’expérience était la clé de tout ça se saurait . 😭
 
Je pense qu'il dois vient avoir des exceptions car effectivement certaines profession sont particulière et je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de solutions...... Je suis pas pour nomplus assommer le parents une fortune. Soit on est ok pour garder l'enfant soit on ne l'est pas .c des choix
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut