Contrat année incomplète ou contrat occasionnel?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pinksandy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Septembre 2023
Messages
1
Bonjour,
Débutante dans le métier, j'avoue être un peu perdue dans ce cas de figure.
Une maman me demande d'accueillir son fils 4 jours par semaine à raison de 8h par jour durant 6 semaines pendant les vacances scolaires de cet été (du 8 juillet au 18 août plus précisément). Jusqu'ici pas de problème.
Vu la courte durée d'accueil je m'orientais vers un contrat en occasionnel. Or l'article 97-2 de notre CCN dit bien que "l'accueil est occasionnel quand il est de courte durée et n'a pas de caractère régulier". Le fait d'avoir des jours et horaires fixes ne répond pas au dernier critère selon moi, donc pas de contrat occasionnel possible?
Est-ce que je dois donc partir sur un contrat en année complète ( les 2 dernières semaines d'août sont des semaines de CP pour moi...) débutant le 8 juillet et la maman me licenciera de sorte que je finisse le 18 août?
Ou bien juste une rupture de contrat pendant la période d'essai (si je m'en réfère à la CCN pour 4 jour de travail hebdo, il est conseillé une période d'essai de 2 mois)?

Merci par avance à celles qui pourront m'éclairer quand à la meilleure solution.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut