Contrat année complète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Domuk

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
162
Bonjour,
C’est la première fois que je vais signer un contrat en année complète. En ce qui concerne les congés payés comment ça se passe? En terme d’argent ? Je signe le 2/01 , habituellement je prend 4 semaines en août et 1 semaine à Noël. Merci de bien m’expliquer
 

Bonjour

Eh bien le 31 mai tu devras faire le point sur le nombre de jours ouvrables acquis entre la période du 2 janvier au 31 mai

Si aucune absence à constater sur cette période tu auras acquis
5 mois x 2 5 jours ouvrables = 12,5 jours arrondis à 13 jours ouvrables acquis soit l'équivalent de 2 semaines

Donc sur les 4 semaine que tu vas prendre en août 2024, tu devras déduire de ton salaire 2 semaines sans solde
tu en fera de même en décembre 2024 car tu auras utilisé tous tes congés payés acquis au 31 mai 2024

tu referas le point tous les ans au 31 mai de chaque année pour déterminer le nombre de jours ouvrables

À noter que si l'assistante maternelle n'a pas acrquis 30 jours ouvrables est quelle a, à charge un ou plusieurs enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril elle bénéficie de deux jours supplémentaires par enfant dans la limite de ne pas dépasser le plafond des trente jours ouvrables acquis
 
En année complète on acquière 2,5 jours ouvrables par mois travaillé en intégralité .

si le moins est travaillé partiellement le droit aux congés payés est calculé au prorata des jours ouvrables travaillés

Le 31 mai 2024 lorsque tu feras le point sur les jours ouvrables acquis il faudra comparer la règle du maintien de salaire et celle des 10% des salaires bruts perçus et retenir le montant le plus avantageux pour l'assistante maternelle

Si les 10% son plus avantageux
Il faudra faire la différence des 2 montants

Cette différence obtenue sera divisé par le nombre de jours ouvrables et rajouté lors de la prise des congés
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut