Contrat / aide caf / tarif horaire ???

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cas9719
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cas9719

Visiteur
Bonjour bonjour,
Je suis un peu perdu et je me permet de venir ici demander un avis.
Nous sommes futurs parents avec mon compagnon, bébé est prévu bientôt et nous avons trouvé une assistante maternelle pour début janvier 2025, date où je reprendrais le travail.
Néanmoins, je lui demande 33h semaine, 4j semaine elle me fait un contrat de 35h en 4j semaine, soit 7,05 brut en tarif horaire. 5,50 net. Elle demande également 3€ de frais de repas pour un nouveau né… là je trouve cela assez chère, surtout que je fourni le lait. Bref mais surtout, je n’ai pas trop compris comment calculer pour avoir les aide de la caf mais il me semble que elle doit pas dépasser 58,25 brut par jour pour que je puisse avoir les aides et avec le contrat que elle me propose j’ai peur de tomber à plus…
Que pensez vous du contrat ? Pourrais je quand même avoir des aides, le tarif horaire est t’il correct ou un peu excessif ?
Merci pour vos réponse ! 🙂
 

Elle me dis que les 3€ sont pour l’eau que elle me fournit… néanmoins 3€ par jour pour un pac d’eau, sacrément chère…
 
ok
donc 4 jours X 52 semaines /12 = 18 jours mensualisés
18 X 58.25 = 940,50 (montant max du salaire pour avoir le cmg)
 
1069.44€ c'est que la mensualisation ou ie, ir compris ?
car faut pas compter les indemnité dans le calcul du plafond
 
Bonjour, est ce que c'est sur année complète ou incomplète si sur année complète vous dépassez 35×52÷12=152,67=153
153×7,05=1078,65
1078,65÷18=59,92
18 ce sont les jours d'activité
mensualisé
Donc vous dépassez les 58,25
 
Bonjour, est ce que c'est sur année complète ou incomplète si sur année complète vous dépassez 35×52÷12=152,67=153
153×7,05=1078,65
1078,65÷18=59,92
c'est pas comme ça que l'on calcule, les arrondis se font a la fin et ensuite on arrondi pas les heures avant d'intégrer le tarif horaire car automatiquement ça fausse le calcul
 
Oui malheureusement le contrat a été signé, nous n’y connaissions rien, elle m’as certifié j’aurais des aides, et c’est en me penchant d’avantage sur le contrat que j’ai trouvé cela abusé.. tant pis vaut mieux que je la licencie maintenant que après le début du contrat…
 
Oui je sais… J’aurais du me méfier avant…merci pour vos retours.
 
Avec 3€ elle peut quasiment acheter un pack de 6 bouteilles de 1L d'Évian ou de monroucous...faut pas abuser!

Regardez bien les conditions que vous avez signées au contrat mais à minima vous lui devrez 1/2 mois de salaire brut pour rupture d'engagement réciproque.

Pour ce qui est des aides à moins de frauder en déclarant plus de jours (ce qui peut avoir de graves conséquences) vous ne les aurez pas et en plus vous devriez vous acquitter des charges...du coup la facture risque de flirter avec les 2000€ chaque mois.
 
@Cas9719
En trouvant une assistante maternelle qui vous fera un tarif correct sans abus et sui vous permettra de toucher les aides
Vous récupérez vite ce 1/2 mois que vous allez lui verser.
Bonne continuation pour votre recherche
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut