Contrat / aide caf / tarif horaire ???

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cas9719
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir,

Pour avoir les aides, il ne faut pas dépasser :

6.91 brut (le maximum)
5.40 net (le maximum)
Pour un contrat de 4 jours, 35 h, année complète

En plus les indemnités d'entretien.

Pas de frais de repas si vous fournissez.
 

Par contre je ne comprends pas bien l'intérêt qu'elle avait de passer de 33 à 35 heures... à moins que l'heure d'arrivée ou de départ que vous aviez proposée soit gênante dans son organisation (départ pendant les siestes) par exemple, car déjà avec 33 heures ça dépassait le plafond alors avec 35 il est explosé.

Pour les bébés qui bien souvent ont une eau spécifique je demande aux parents de me la fournir.
 
Je me suis posée la même question pourquoi 35h alors que vous avez besoin de 33h 🤔
Si vous avez des difficultés a trouver une assmat dans votre secteur, essayez de faire une négociation avec les calculs des collègues... Pareil elle ne sait peut-être pas calculer le plafond caf (j'ai une collègue comme ça, je suis tjrs entrain de la rappeler a l'ordre, pourtant nouvelle assmat avec formation 🤦‍♀️)
Après les frais de repas pour une bouteille d'eau c'est sacrément abusée... Je serais curieuse de savoir combien elle vous prend pour les frais d'entretiens, car si c'est aussi exorbitant que les i.r et taux horaire, elle vous prend pour une vache a lait.
Si aucun négociation ne peut être faite... Trouvez une autre assmat
Bon courage
 
Les 3€ c'est peut-être les frais d'entretien Non ? Qui englobe, l'eau utilisée pour laver le biberon du bébé, bavoirs, frais de chauffage, matériel et le reste .... Par ce que je ne vois pas comment ça peut être les frais de repas pour un nouveau né !
Si C'est les frais entretien c'est un prix très bas !
 
Une coquille en comptant les heures ça peut arriver, il suffit d'en parler et on rectifie... une AM qui n'y connaît rien en plafond journalier c'est possible, par contre le coup de 3€ juste pour l'eau à mettre dans les biberons je trouve cela raide... à moins que ce soit le tarif une fois que l'enfant est diversifié.
Vous avez essayé d'avoir des explications?
 
Et bah encore une ass mat qui honore la profession.... !
3 euros pas jour pour max 1 bouteille d'eau
6 euros d'indemnité d'entretien pour 8h15.... (je crois que le minimum légal c'est 3.50 environ donc elle marge pas mal).

Mais se faire payer 35 h pour 33 demandées, et appliquer un tarif qui empêche le CMG, c'est pas pro.
Soit elle ne connait rien aux calculs, soit elle abuse de votre naïveté....

Si la confiance n'est pas là dès le départ, cherchez quelqu'un d'autre ?
Soyez claire avec elle dès maintenant, en lui expliquant que ne comprenant pas ses calculs vous les avez repris et avez constaté que vous n'auriez pas le CMG. Donc pas de CMG et charges patronales en payer en plus, ça fera plus de 1600 euros par mois à sortir.... Plus qu'un SMIC (et plus les IR et IE), donc financièrement impossible.
 
et si vous avez la gentillesse de venir nous donnez un retour .je serai curieuse de connaitre sa version.
franchement ca m'enerve ces personnes qui pensent qu'elles ont le pouvoir de prendre les gens pour des vaches a lait.grrr
 
Les 3€ c'est peut-être les frais d'entretien Non ? Qui englobe, l'eau utilisée pour laver le biberon du bébé, bavoirs, frais de chauffage, matériel et le reste .... Par ce que je ne vois pas comment ça peut être les frais de repas pour un nouveau né !
Si C'est les frais entretien c'est un prix très bas !
J’ai pensé aussi ça
Ou alors une eau de luxe ça existe 🤣
 
Elle pratique le métier depuis des années, je doute que elle ne savait pas ce que elle faisait… elle a profité de notre naïveté pour nous entuber et n’y connaissant rien, nous avons signer… j’imagine que aujourd’hui je ne peux plus rien faire pour l’attaquer a part la licencier et payer son demi mois de salaire ?
 
Les 35 h c’est peut être le minimum qu’elle souhaite avoir comme salaire .
Mais je ne comprend pas pourquoi on signe et on réfléchit après
…. Ok l’assmat tente et si elle trouve des parents ok ben tant mieux pour elle .
Nous n’avons qu’une version .
Je vois dirai de rediscuter bien avec elle que vous trouvez les frais exagérés concernant l’eau et que vous n’y connaissiez pas grand chose et qu’elle avec son expérience vous lui avez fait hélas confiance .
Il faut prendre le temps de bien comprendre quand il s’agit d’argent .
C’est pour ça que je dis souvent que les pe ne sont pas de réels employeurs . Ils en savent moins que nous . Ils devraient aussi avoir une formation express pour pouvoir embaucher une assmat .
 
Eh non malheureusement vous ne pouvez rien faire , vous avez signer , donc ça veux dire que vous étiez d accord avec tout ce qui était inscrit au contrat .

Aujourd'hui vous avez 2 solutions

1 ) vous lui envoyer un courrier AR lui stipulant la fin du contrat avec le demi mois de salaire

2) vous avez une bonne discussion avec l Assmat , vous remettez les choses bien a plat et le contrat commencera comme convenu

Dans les 2 cas je vous conseil de parler d abord avec votre Assmat pas aujourd'hui car nous sommes dimanche mais des demain
 
voila, vous apprendrez quil ne faut jamais faire confiance.avant de signez il faut bien avoir compris les tenants et les aboutissants.
je suis désolée pour vous .mais il faudra payer ,si vous ne trouvez pas pas d'accord avec elle et si la confiance ni est plus.
 
Je rajouterai que si la nounou vous a plu et sans doute si vous avez signé pour ses qualités d’accueil son projet pédagogique un bon feeling ça serait dommage pour un malentendu de contrat de partir .
Après vous trouverez peut être moins cher mais ce n’est pas toujours évident d’être en phase avec la personne en face . Quand le sujet est l’argent et le contrat on peut toujours renégocier ou rectifier le tir . Mais quand c’est un souci de vision d accueil c’est plus compliqué . Courage à vous
 
Pour les 35h au lieu des 33h.... elle a peut-être ajouté le temps des transmissions???? J ai pensé aussi que c était son temps de travail minimum...
Je rajoute d’office 15 min par jour pour les transmissions même si elles sont rapides au moins je ne rajoute jamais5/10 min en plus ou de retard . Je le note au contrat . Comme le temps de trajet je rajoute aussi . Car j’ai vécu les 5/10 minutes après l’heure tous les soirs à force c’est rageant. Comme ça je ne me sens plus lésée .
 
peut être, mais elle aurait du nous l’informer. Chose que elle n’a pas fait.
Sur le fond je peux comprendre le 35h ce n’est pas ce qu’il me dérange, c’est son manque d´Honnêteté.
Lors de notre première rencontre nous aimions sa disponibilité, son arrangement sur les horaires ( 6h40 le matin, étant donné nos emplois ) et ses projets. Néanmoins même si je renégocie avec elle, je ne pense pas pouvoir lui laisser ma fille. Je n’ai aucune confiance en elle aujourd’hui.
 
Les tarifs sont libres, il existe juste des minima et rien n'empêche de demander plus (heureusement vu le montant du taux horaire minimum) et rien n'empêche non plus de demander plus que le plafond CAF... si ce n'est que dans ce dernier cas les parents ne pouvant supporter pour la majorité d'entre eux non seulement de ne pas avoir de CMG mais en plus d'avoir les charges à payer ne signent pas le contrat ou se rétractent rapidement.

Comme @Nounoudu25000 j'aurais déjà une discussion avec mon AM pour comprendre les choses car il peut y avoir une explication autre que "je profite de la naïveté des parents".

- Pour les 3€ d'IE, si elle avait par exemple un seul tarif quelque soit l'âge de l'enfant ça pourrait se comprendre : au début c'est bien plus que nécessaire mais au fur et à mesure que l'enfant grandit ça s'équilibre car pour un "grand" 3€ c'est bien peu.

- Pour les 6€ d'IE, c'est plus que le minimum légal mais là encore cela dépende de ce qui est proposé : fournit-elle les produits d'hygiène par exemple, a-t-elle du matériel spécifique, fait-elle des sorties pédagogiques, a-t-elle un espace uniquement dédié à son travail chez elle...? Pour simplifier les choses il n'est pas rare d'avoir un tarif unique d'IE (au-dessus du minimum) quelque soit la durée journalière d'accueil.

- Pour le plafond Paje, elle est peut-être vraiment persuadée que ça passe surtout si comme vous le dites ce n'est pas une débutante.
Il y a des années certains conseillaient de calculer le nombre de jours à déclarer en divisant par 8 le nombre d'heures mensualisées, depuis la CAF a remis les pendules à l'heure, rappelé le mode de calcul et informé qu'il s'agissait d'une fraude. Elle peut très bien ne pas avoir eu cette information.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut