Contrat accueil variable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Juillet 2024
Bonjour à vous.
Plus pas simple que compliqué..j'accueille une petite demoiselle 3jours /semaine,définis comme convenu avec planning au 15 du mois précédent pour un salaire de 130h mensuelles.
Rapidement, mes PE décident de rajouter une 4eme journée pour faire le nombre d'heures alors que j'ai été très claire, pour un accueil de 3 jours. Ils changent les jours d'accueil ,me rajoutent une ou deux heures en début de semaine...j'ai proposé un rdv pour faire un point,frileux...avec les 2 jours fériés de novembre et les changements, je serai à 134h à la fin du mois...merci pour vos retours et belle journée à vous.

Sur 3 jours variables, convenu à la signature, mais les parents veulent rajouter un 4eme jour certaines semaines car il payent 130h mensuelles

j'accueille une petite demoiselle 3jours /semaine,
bien précisé au contrat ? ''que'' trois jours / semaine ?

Donc vous devez travailler trois jours / semaine.

Si les parents ont besoin de plus, ils ne peuvent pas vous l'imposer ; ils vous demandent si vous êtes ok et c'est à payer en heures complémentaires.

Ils changent les jours d'accueil ,me rajoutent une ou deux heures en début de semaine...j
toutes modifications du contrat doit passer par un avenant.

je serai à 134h à la fin du mois..
les heures en + sont à valider par semaine.
avec planning
l'éternelle question : votre contrat est il bien rédigé ? l'avez vous ''blindé" ?

Blindé ?je ne pense pas..ils débutent également de leur côté..les 3 jours étaient bien convenus,sur 52 semaines...mais ils ont tendance à penser que le but est d'arriver à 130h..j'ai précisé que je suis en vacances 1 semaine en fin d'année, je m'interroge si le principe à bien été compris

je me demande aussi si toi tu as bien compris, car si tu avais bien compris, tu saurais ce que tu peux accepter ou pas.
J'ai l'impression qu'ils te rajoute des jours sans vouloir les payer en HC,
C'est bien ça? tu n'explique pas clairement la situation, c'est ça qui me fait penser que tu n'as pas bien compris le principe de mensualisation

d'après les chiffres que vous donnez

130h
52 semaines

vous faites 31h12 minutes par semaine

donc à mon avis ni vous ni les pe n'ont compris la mensualisation

le contrat est basé sur combien d'heures par semaine ???

Encore un contrat à temps partiel avec planning variable !
Ou on vous demande une disponibilité sur 5 jours semaine (jours variables) en en rémunérant que 3.
Temps partiel impossible à compléter par un autre contrat d'accueil.

Encore un contrat à temps partiel avec planning variable !
Ou on vous demande une disponibilité sur 5 jours semaine (jours variables) en en rémunérant que 3.
Temps partiel impossible à compléter par un autre contrat d'accueil.
ben c'est surtout que là la mensualisation a été calculée mensuellement alors qu'elle doit être calculée sur un volume horaire hebdomadaire
bref y a pas mal de choses a revoir...

Voilà précisément pourquoi il est encore plus important quand on a un contrat à temps partiel (inferieur à 45h/sem pour les AMs) d'avoir des jours et horaires d'accueil fixes, pas variables, car non tu n'as pas à accepter d'étaler les heures sur plus de jours par semaine que prevu au contrat et tu dois pouvoir si tu le souhaites completer ce contrat ce qui est résoluement impossible avec un planning fournis à l'avance mais pas fixe: comment pourrais tu t'engager avec une autre famille pour les 2 jours restants si tu ne peux pas savoir quand ces 2 jours seront laissés vacants.
de même il est bon de rapeller que les jours feriés chômés ne se ratrappent pas, ce qui devient tout de suite beaucoup plus limpide quand les jours ne sont pas variables.
Comme ton contrat, de fait, te bloque sur les 5 jours les PE ne peuvent pas comprendre pourquoi ça te gene d'étaler les heures sur 4 jours au lieu de 3 puisque tu ne risque pas quand même de completer leur contrat.
Bonne chance maintenant pour rappeler les règles quand on ne les a pas respecter dès le départ.

Si je comprends bien vous êtes partis sur un contrat de 10h/j et 3j/semaine en année complète ce qui fait bien :
3 x 10 x 52 / 12 = 130

Normalement au contrat il y a de noté :
- les jours d'accueils (ils devraient être fixes);
- les horaires d'accueils (ils devraient être fixes);
et tout ce qui est travaillé en plus est soumis à votre acceptation et payé en HC.

Il est évident qu'il y a des mois où en respectant les termes du contrat vous travaillerez moins de 130h (en février par exemple où il n'y a que 4 semaines donc seulement 120h de travail, les mois où vous avez des semaines de congés, les mois où un jour férié "tombe" un jour d'accueil habituel) mais pour autant les parents n'ont pas à vous rajouter des jours de travail pour "compenser" et des mois où vous travaillerez plus (les mois où il y a 31 jours par exemple) et là pas d'HC à payer.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour