Contrat 5jours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bidou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Février 2025
Bonjour à toutes
Petite question, j’ai jusqu’ici travaillé que quatre jours par semaine sans mercredi et cette année que des temps pleins donc je me vois reprendre le travail à cinq jours semaine, je suis dans les Yvelines quel taux horaire vous prenez en net pour 216.66 heures mensuelle et cinq semaines de congés payés
Merci beaucoup, j’ai pas l’habitude de travailler sur des semaines complètes

Bonjour
Tout d'abord attention car vous êtes à 50 heures / semaine vu le nombre mensuel que vous donnez.
Attention à ne pas dépasser les 2250 H / an.
Pour le taux horaire, vous ne devez pas dépasser par jour 5 × le smic horaire.
Perso je ne suis pas loin de chez vous (dans le 92) et je suis à 4,50 € net.
Surtout que dans le 78 comme chez moi le 92 les PE ont une aide BéBéDOM en plus

Bonjour, 216,66 déjà il faut décomposer car au delà de 195 h / mois il y a donc des HS contenues dans la mensualisation, vous allez être obligée d'avoir des semaines "off" ( 1 voire 2 semaines) cela dépasse de beaucoup les 2250h maxi /an.

Je pense avoir bien fait mon calcul cinq jours 8 h à 18h sur cinq semaines de congés payés
Pouvez-vous m’en dire plus s’il vous plaît ? Et quel tarif horaire net me conseillez-vous ? Merci.

8h-18h = 10 heures par jours
10h ×5 jours = 50 heures par semaines

Vous devez obligatoirement être sur 45 semaines par an donc en année incomplète sinon depassement.

Le plafond reste journalier donc si tu as un jour d eplus par semaine ça ne devrait pas poser difficulté à calculer.

Merci beaucoup donc les parents doivent partir sur combien de semaines de congé du coup

Vous allez sur quel site pour calculer là je suis un peu paumé avec mes cinq jours et les heures et semaines à ne pas dépasser par an

@Zabou68 : je suis dans le 78 et je n'ai jamais entendu parler de Bébédom, je viens de vérifier sur leur site "Il s’agit d’une aide départementale extra légale, exclusivement réservée aux habitants du Département des Hauts-de-Seine" (pour info)

Donc si je suis à 216,66 € par mois ça passe et pendant que j’y suis quel taux horaire. Net puis-je prendre ?
J’avoue, je suis perdue entre les 2250 heures par an et 45 semaines par an et a priori je dois passer sur un année incomplète
Au secours, je m’y perds dans toutes ces réponses

Pour les 2250 h par an vous avez de la chance cette année sur les 11 fériés seule la toussaint tombe un W.E. donc (47 semaines - 10 fériés ) x 10 h
(( 47 X 5 ) - 10 ) X 10 = 2250 h si en plus vous faites un pont au mois de mai vous êtes même en dessous des 2250

1739454496240.jpeg

C’est un contrat pour septembre 2025, donc est-ce que ce sera les mêmes au niveau des congé du mois de mai, pas facile de voir à l’avance

Il faut regarder les 2250 heures annuelle du point de vue de l'assistant maternel et pas par employeur.

Il faut donc que je sois sur 40 heures 50 semaines multiplié par 47 semaines travaillées pour être à 2232 heures 50 par an pour que ça passe??

et pour que ça passe, il me faudrait combien d’heures par semaine sur les cinq jours pour éviter plus de congés payés qui n’rangeront pas les parents

Et que me conseillez-vous comme taux horaire net étant dans les Yvelines pour un temps complet, je n’ai aucune idée

Faut comparer avec les collègues du secteur.
Generalement pour un temps complet de 45 h/ sem en année complète, c'est entre 3,5 et 3,9 net

Malheureusement, c’est le sujet tabou sur l mon secteur, je ne veux pas abuser non plus auprès des parents, mais je ne travaille pas non plus. Pour la gloire m’a donné un tarif à quatre 50 m de l’heure. Je sais pas si c’est abusé que je trouve une fourchette Dans le raisonnable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
64

Statistiques du forum

Discussions
9 164
Membres