Contrat 5jours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bidou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Moi pour savoir combien prendre je vais sur le site mon enfant.fr et je vois la liste des assistantes dans mon entourage et regarde leur taux horaires.

Bonjour @Bidou, comme nos collègues, pour ne pas dépasser les 2250h/an tout contrats confondus, soit vous réduisez votre amplitude horaire par jour, soit vous prenez 1 ou 2 semaines off. Avec 50h/semaine de travail, il faut un contrat en année incomplète, sinon vous dépassez. En tout cas faites le calcul de vos heures à l'année sur tout vos contrats, ainsi vous serez fixée. Si vous êtes en région parisienne, je ne connais pas les tarifs du secteur mais 4,50 net/h me paraît correct.
Renseignez vous sur ceux-ci dans votre département. Vous devez aussi vivre de votre travail comme tout le monde, avec une grande responsabilité en accueillant des bébés et jeunes enfants.

Merci beaucoup pour vos conseils, il est vrai que pour le tout c’est pas évident, il faut que je trouve un juste milieu pour pas que les parents soient choqué du montant, pas facile et de plus perdre le contrat

Bonjour
Je rejoins mes collègues sur l'ensemble de la conversation.
Votre taux horaire net ne doit pas choquer les parents dites vous....ok mais on est quand même loin du smic horaire et pour 45h d'accueil à un taux normal !
Travailler autant pour gagner moins non.
Attention n'oubliez pas non plus que si vous signez en AI il faudra rajouter la rémunération due en juin ..
Avec un 45h semaine ça fait une belle somme.
Il faut que les employeurs en soient bien conscients.

Je sais que je ne veux pas brader ma prestation, mais la concurrence Brad elle justement pourra obtenir les contrats et je comprends pas la rémunération du en juin Vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît.
Le contrat est censé commencer le 1er septembre de cette année

@Bidou
La rémunération des congés est à ajouter au salaire quand il s'agit d'un contrat en année incomplète.
Pose et paiement des congés sont à dissocier en année incomplète.
Je peux juste vous donner ce conseil : bien lire la ccn.
Et sur le net vous trouverez des numéros de.magasines dédiés à notre profession qui pourront vous aider avec des exemples très clairs.

Le calcul du forfait mensuel en année incomplète est différent de celui en année complète.
En année incomplète on ne calcule le forfait mensuel que sur la base des seules semaines travaillées.
Les congés payés sont rémunérés en plus selon une des 3 modalités prévues par la convention collective.
Le choix de la modalité retenue pour leur rémunération est à préciser au contrat de travail.
Possibilité de choisir entre :
A chaque prise de congés
Le mois des congés principaux
En juin à la fin de la période de référence pour l'acquisition des congés.
Quelque soit la modalité choisie le ou les mois concernés la rémunération due au titre des congés payés s'ajoute toujours à la mensualité de base.

Si vous débutez, je vous conseille le choix, en une fois en juin de chaque année.

non .on ne lisse pas les congés sur 12 mois.c'est illégal ,et cela a toujours été

Perso je suis à 4,50 désormais, mais pas du tout sur des plein temps.

Si vous prévoyez de prendre ce contrat en année complète, vos cp seront payés en maintien de salaire. Cela signifie qu'ils feront partie de votre mensualisation (même mensualisation sur 12 mois avec 47 semaines travaillés et vos 5 semaines de congés payés).
Si vous faites 48h par semaine, vous êtes certaine de ne pas dépasser les 2250h par an

Je pensais qu’il ne fallait pas dépasser 45 heures par semaine avec un contrat à cinq semaines de congés payés

48h par semaine multiplier par 47 semaines dans l'année =2256 heures.
Il y aura bien au moins un jour férié non travaillé dans l'année pour que ces 6h en trop n'y soit plus

Il y a une dizaine de jours fériés par an, par conséquent à 10h par jour ça fait une centaine d'heures qui permet de prendre un contrat de 50h en AC. Fait regarder tous les fériés de l'année qui se trouveront sur des jours travaillés. Les fériés dans vos congés acquis vous permettront de poser un jour de + de congé à un autre moment puisqu'un cp ne peut être décompte lorsqu'il tombe sur un férié.

Pour les 2250 h par an vous avez de la chance cette année sur les 11 fériés seule la toussaint tombe un W.E. donc (47 semaines - 10 fériés ) x 10 h
(( 47 X 5 ) - 10 ) X 10 = 2250 h si en plus vous faites un pont au mois de mai vous êtes même en dessous des 2250
oui pour cette année... et les années suivantes?

Pour les 2250 h par an vous avez de la chance cette année sur les 11 fériés seule la toussaint tombe un W.E. donc (47 semaines - 10 fériés ) x 10 h
(( 47 X 5 ) - 10 ) X 10 = 2250 h si en plus vous faites un pont au mois de mai vous êtes même en dessous des 2250
On ne peut pas et on ne doit pas avoir ce type de raisonnement.
Se dire, chouette cette année cela passe avec les fériés, ce n'est pas possible.
Et l'année prochaine, si cela ne passe pas, on fait comment ? On pose des semaines en année complète!

@Annick Et l'année prochaine, si cela ne passe pas, on fait comment ? On pose des semaines en année complète!

Si on pose des semaines ce n'est plus un contrat en année complète mais incomplète.
En 2026 sur les 11 fériés le 15 août tombe un samedi, la Toussaint un dimanche, les autres fériés tombent en semaine. Si le 15 août est en période de CP comme cette semaine ne décomptera que 5 jours il y aura 1 jour à replacer. Aux yeux d'un salarié les fériés de 2027 seront moins généreux, le 15 août tombera un dimanche donc non remplaçable, les 01 et 08 mai un samedi généralement en dehors de période de congés donc perdus.

@Annick Et l'année prochaine, si cela ne passe pas, on fait comment ? On pose des semaines en année complète!

Si on pose des semaines ce n'est plus un contrat en année complète mais incomplète.
C'était de l'humour! Tu n'a pas eu la réf.
Il y a eu un sujet de ce type il y a peu: une année complète avec plus de 5 semaines de congés.
Je sais parfaitement faire la différence entre une année complète et incomplète et depuis de nombreuses années.

On ne peut pas et on ne doit pas avoir ce type de raisonnement.
Se dire, chouette cette année cela passe avec les fériés, ce n'est pas possible.
Et l'année prochaine, si cela ne passe pas, on fait comment ? On pose des semaines en année complète!
Bonjour
À la très proche périphérie de Paris, beaucoup de PE travaillent sur Paris et demandent un contrat de 50 h / semaine (car les heures de boulot + environ 1 h de transport matin et soir).
Ce genre de contrat peut être pris. Il suffit de blinder son contrat en expliquant la loi.

"Et l'année prochaine, si cela ne passe pas, on fait comment ?"

Et bien on prends un ou 2 jours sans solde (comme expliqué dans mes contrats ; en commun bien sûr).
Ce n'est arrivé que très rarement que je doive prendre des jours sans solde.
Je tiens un compte très précis des jours travaillés (si une instance doit un jour me le demander) signé par les PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
85
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
9 164
Membres