Contrat 5jours

Et que me conseillez-vous comme taux horaire net étant dans les Yvelines pour un temps complet, je n’ai aucune idée

Faut comparer avec les collègues du secteur.
Generalement pour un temps complet de 45 h/ sem en année complète, c'est entre 3,5 et 3,9 net

Malheureusement, c’est le sujet tabou sur l mon secteur, je ne veux pas abuser non plus auprès des parents, mais je ne travaille pas non plus. Pour la gloire m’a donné un tarif à quatre 50 m de l’heure. Je sais pas si c’est abusé que je trouve une fourchette Dans le raisonnable

Bonjour

Moi pour savoir combien prendre je vais sur le site mon enfant.fr et je vois la liste des assistantes dans mon entourage et regarde leur taux horaires.

Bonjour @Bidou, comme nos collègues, pour ne pas dépasser les 2250h/an tout contrats confondus, soit vous réduisez votre amplitude horaire par jour, soit vous prenez 1 ou 2 semaines off. Avec 50h/semaine de travail, il faut un contrat en année incomplète, sinon vous dépassez. En tout cas faites le calcul de vos heures à l'année sur tout vos contrats, ainsi vous serez fixée. Si vous êtes en région parisienne, je ne connais pas les tarifs du secteur mais 4,50 net/h me paraît correct.
Renseignez vous sur ceux-ci dans votre département. Vous devez aussi vivre de votre travail comme tout le monde, avec une grande responsabilité en accueillant des bébés et jeunes enfants.

Merci beaucoup pour vos conseils, il est vrai que pour le tout c’est pas évident, il faut que je trouve un juste milieu pour pas que les parents soient choqué du montant, pas facile et de plus perdre le contrat

Bonjour
Je rejoins mes collègues sur l'ensemble de la conversation.
Votre taux horaire net ne doit pas choquer les parents dites vous....ok mais on est quand même loin du smic horaire et pour 45h d'accueil à un taux normal !
Travailler autant pour gagner moins non.
Attention n'oubliez pas non plus que si vous signez en AI il faudra rajouter la rémunération due en juin ..
Avec un 45h semaine ça fait une belle somme.
Il faut que les employeurs en soient bien conscients.

Je sais que je ne veux pas brader ma prestation, mais la concurrence Brad elle justement pourra obtenir les contrats et je comprends pas la rémunération du en juin Vous pouvez m’expliquer s’il vous plaît.
Le contrat est censé commencer le 1er septembre de cette année

@Bidou
La rémunération des congés est à ajouter au salaire quand il s'agit d'un contrat en année incomplète.
Pose et paiement des congés sont à dissocier en année incomplète.
Je peux juste vous donner ce conseil : bien lire la ccn.
Et sur le net vous trouverez des numéros de.magasines dédiés à notre profession qui pourront vous aider avec des exemples très clairs.

Le calcul du forfait mensuel en année incomplète est différent de celui en année complète.
En année incomplète on ne calcule le forfait mensuel que sur la base des seules semaines travaillées.
Les congés payés sont rémunérés en plus selon une des 3 modalités prévues par la convention collective.
Le choix de la modalité retenue pour leur rémunération est à préciser au contrat de travail.
Possibilité de choisir entre :
A chaque prise de congés
Le mois des congés principaux
En juin à la fin de la période de référence pour l'acquisition des congés.
Quelque soit la modalité choisie le ou les mois concernés la rémunération due au titre des congés payés s'ajoute toujours à la mensualité de base.

Si vous débutez, je vous conseille le choix, en une fois en juin de chaque année.

Si vous prévoyez de prendre ce contrat en année complète, vos cp seront payés en maintien de salaire. Cela signifie qu'ils feront partie de votre mensualisation (même mensualisation sur 12 mois avec 47 semaines travaillés et vos 5 semaines de congés payés).
Si vous faites 48h par semaine, vous êtes certaine de ne pas dépasser les 2250h par an

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
78

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 679