J’ai expliqué à la maman ma position, ses plannings mensuels et horaires sont tellement variables que je suis dans l’impossibilité de compenser son contrat par un autre temps partiel. Je comprends son point de vue: “Pourquoi payer pour un 45h/semaine alors que bébé ne viendra dans les faits que 20h?”, eh bien, c’est une négociation, elle n’est pas obligée d’accepter, d’autant qu’il y a d’autres collègues qui ont de la place, je ne lui mets pas le couteau sous la gorge, mais ne mon côté, je ne souhaite pas travailler sur un temps partiel subi, si j’accepte un temps partiel, c’est sur des jours fixes pour avoir la possibilité de le compléter par un autre contrat à temps partiel et à la fin du mois, avoir un salaire pour un temps complet. Si cette famille veut travailler avec moi, deux solutions possibles pour que je n’ai pas de manque à gagner:
-soit nous faisons un contrat sur 45h qui englobe tous les jours et horaires variables et qui lui permet de possibles évolutions de besoins d’accueil: la disponibilité est réservée et payée.
- soit nous faisons un contrat sur 20 heures mais avec un tarif horaire très élevé… ce qui n’est pas dans son intérêt parce que si ses besoins d’accueil évoluent à la hausse, la facture sera salée et que je ne suis pas certaine de pouvoir lui donner satisfaction.