Taux horaires

Vous jouez sur les mots Steph2974.
Je sais très bien que je peux signer plus de 3 contrats.
Mais pour trouver un 4ème contrat avec un contrat de 30 heures / semaine sur des jours aléatoires, je fais comment ?

Au delà de l'éternel débat faut il faire payer notre disponibilité ou pas, moi j'ai décidé d'arrêter les contrats à plannings trop variables mais aussi pour l'intérêt de l'enfant. C'est un rythme acharné que certains ne peuvent pas suivre du tout... certains subissent littéralement l'emploi du temps de leurs parents sans arriver à se rythmer sereinement. Je trouve ça trop dur pour certains bébés, je ne cautionne pas plus trop ce truc.

J’ai expliqué à la maman ma position, ses plannings mensuels et horaires sont tellement variables que je suis dans l’impossibilité de compenser son contrat par un autre temps partiel. Je comprends son point de vue: “Pourquoi payer pour un 45h/semaine alors que bébé ne viendra dans les faits que 20h?”, eh bien, c’est une négociation, elle n’est pas obligée d’accepter, d’autant qu’il y a d’autres collègues qui ont de la place, je ne lui mets pas le couteau sous la gorge, mais ne mon côté, je ne souhaite pas travailler sur un temps partiel subi, si j’accepte un temps partiel, c’est sur des jours fixes pour avoir la possibilité de le compléter par un autre contrat à temps partiel et à la fin du mois, avoir un salaire pour un temps complet. Si cette famille veut travailler avec moi, deux solutions possibles pour que je n’ai pas de manque à gagner:
-soit nous faisons un contrat sur 45h qui englobe tous les jours et horaires variables et qui lui permet de possibles évolutions de besoins d’accueil: la disponibilité est réservée et payée.
- soit nous faisons un contrat sur 20 heures mais avec un tarif horaire très élevé… ce qui n’est pas dans son intérêt parce que si ses besoins d’accueil évoluent à la hausse, la facture sera salée et que je ne suis pas certaine de pouvoir lui donner satisfaction.

moi ce qui me questionne pourquoi rencontrer le parent si on cherche un temps complet.
pourquoi vouloir faire payer un 45 heures ,si on a la possibilité de dire simplement non.
targuer c'est une négo , "pour moi c'est ca ou rien".
donc c'est rien de base non,puisque on veut un temps complet.
on cherche ailleurs ,et on ne s'interresse pas a un 20h alors que l'on veut un temps plein.
meme si je comprends que la dispo ce paie

Je me souviens quand j'ai commencé il y a fort longtemps, notre Agrément était donné pour un nombre de contrat et non un nombre d'enfant.
Un enfant prenait une place quel que soit le temps d'accueil négocié.
Donc nous n'avions pas le droit de completer un temps partiel.
Ce qui était un vraie problème pour les Familles qui souhaitaient un accueil à temps partiel.
Comme je débutais, je trouvais ça absurde, me disait "m'enfin nous ne sommes pas stupides, nous serions pourtant parfaitement capables de gérer sur une même place plusieurs accueillis PAS en simultanés, completer des contrats pour répondre à ce type de demande... comme n'importe quel salarié".
Je me souviens aussi que notre PMI n'était pas favorable non plus au changement de loi en disant que ça allait poser des difficultés quand les Familles à temps partiel auraient à la dernière minute besoin de plus de temps d'accueil.
Les anciennes AMs étaient presque toutes contre ce changement de loi en disant qu'alors les AMs n'arriveraient plus à faire entendre pourquoi si un PE voulait une place pour son enfant il devait la payer à temps plein, qu'il l'utilise ou non, en l'état cela simplifiait le débat, et ça ne serait plus le cas.

A la faveur de plus de libéralisme, de souplesse, la loi a changé et nous avons depuis le droit de completer un temps partiel et j'avoue avoir été la première à l'applaudir des 2 mains.

Alors les PMI verrouillaient les choses en disant qu'alors compléter ça ne pouvait pas être sur la même journée au cas ou il y aurait retard mais ce n'était pas écrit ainsi dans la loi.
Puis parce que les PMI avaient raison: les demandent de dérogations ont explosé, pour gérer la difficulté de répondre aux besoins ponctuels plus importants des temps partiels sans mettre l'AM en défaut avec le contrat qui complète, éviter les dépassements d'enfant en simultanés.
A tel point qu'on a fini par demander que le maxi autorisé pour tout à chacun devrait être 4 enfants et non 3, ce qui évitait ces dérogations en cascades... jusqu'au jour où on a fini nous les AMs par imaginer que la norme pour avoir un salaire globale plein c'était avec la charge de travail de 4 à temps plein et non 3 enfants à temps plein... dans les regions à plus faibles demandes entraînant une plus grande concurrence (plus de places à pourvoir chez chaque AMs) faisant descendre les taux horaires ou comment travailler plus pour gagner pareil?!
Voilà pourquoi je considère que si j'accepte de m’embêter à avoir un 4eme en charge alors cela doit me rapporter un 1/3 de salaire de plus sinon ça n'a pas de sens.

Alors je repense aux craintes "des anciennes" de l'époque... qu'en pensent-elles aujourd'hui?

J’ai des contrats de 3 jours et je ne me vois pas demander un 45 h si c’est moins.
Je sais que des collègues dans ma ville le font car c’est revenu dans Mes oreilles mais je ne trouve pas normal.par contre je prends un peu plus cher et là ça passe mieux

"moi ce qui me questionne pourquoi rencontrer le parent si on cherche un temps complet.
pourquoi vouloir faire payer un 45 heures ,si on a la possibilité de dire simplement non."

Par chez moi, la réponse à votre question est toute simple : parce que les PE insistent car aucune AM ici ne veut d'un contrat de 20 ou 30 h sur 5 jours aléatoire. Donc les PE n'ont pas le choix et c'est vrai que j'aurais pû dire non à ces PE mais la maman n'aurait pas pû reprendre le travail.
Donc on n'écoute qui : vous Gligou qui nous dites de ne pas prendre ce contrat ou ces parents qui nous supplient de prendre leur enfant en nous disant qu'ils ont bien compris notre positionnement ? (mes PE ont appelés 12 AM de ma commune après m'avoir appelé et sont revenus vers moi car toutes leur avaient dit la même chose :
"un petit contrat sur 5 jours aléatoires c'est 40 h ou rien"

Eh bien moi, je me considère comme une ancienne assmat, agrément 2001, dès le début nous avions droit à 6 contrats max si l'on voulait en compléter 1 ou 2 autres.
Jamais pareil partout et ce n'est pas pour cela que c'est une généralité.
Eh oui, pourquoi recevoir des PE pour temps partiel si on veut temps complet.
Moi mon amplitude horaire, 8h/18h30, 1er contact téléphonique si les horaires ne sont pas dans mon amplitude, je ne donne pas suite. Je n'impose pas mes besoins aux PE.

Ok cela ne sert donc à rien de vous expliquer notre point de vue steph2974.
Vous répétez et répétez. Faites bien ce que vous voulez et laissez nous faire ce que l'on veut.
Vous parlez d'horaires et d'imposer.
J'ai un contrat, les parents voulaient un 8h00 - 18h30 j'ai expliqué que je ne pouvais pas (à cause des 2250 heures / an).
Les horaires ne m'allant pas, j'aurais dû dire non tout de suite. Et bien non on a cherché une solution et on a trouvé : une baby-sitter vient chercher l'enfant chez moi à 18h00 et voilà...

Tout est question de négociations et de solutions

nuances pour toi .c'est que le parent est revenu vers toi. je n'impose rien voyons .j'aime déja pas que l'on m'impose alors .

Zabou68, je peux vous retourner votre réponse, cela ne sert donc à rien de vous expliquer mon point de vu.
La tolérance et ne rien imposer, un bon concept sur ce forum.

Zabou68, je peux vous retourner votre réponse, cela ne sert donc à rien de vous expliquer mon point de vu.
La tolérance et ne rien imposer, un bon concept sur ce forum.
Tolérante et ne rien imposer, je l'ai été assez au début de ma carrière, il y a 30 ans où nous n'avions pas de CCN et où les parents se croyaient tout permis et que nous n'avions pas grand chose pour nous défendre.
Les droits des salariés en tant qu'AM n'existaient pas beaucoup à cette époque ; heureusement ça a bien changé !

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
163
Total de visiteurs
185

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres