contrat 50h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

zaza42

⭐⭐
Inscrit
16 Octobre 2022
Bonjour, pour les contrats de 50h comment faire pour ne pas dépasser 2250h ?
mERCI

bonjour
accueillir en année incomplète avec les même semaines d'absence pour tous les contrats en même temps
50h par semaine ça fait au max 45 semaines de travail

Les 2250 hr sont des heures de travail réelle. Les heures que vous allez faire avec ce contrat déduit les absences de l'enfant avec ou sans certificat médical , -les convenances personnelle,- les absences assistantes maternelle et- les jour que vont peut être prendre au PE pour les ponts des jours fériées, -sans oublier les jours férié eux même qui sont payés mais chômé. Donc vraiment le temps d'accueil réel.

DONC LES HEURES CONGES NON INCLUSES DONC JE PEUX FAIRE CONTRAT DE 47H SUR 52SEMAINES=2444 -235h conges=2209h annee cmplete

Bonjour
Oui dans les 2250 h on ne compte que les heures travaillées, donc hors congés.
Sur une année, vous pouvez déjà enlever tous les jours fériés sui tombent sur un jour d'accueil. Et en France on en a pas mal, au moins 10 !
J'ai moi-même 2 contrats de 50 heures / semaine en AC sur les mêmes horaires bien sur 8h00 -18h00 et c'est gérable mais il faut noter les heures faites sur 4 mois et sur 1 an.
Et sur les 2 contrats, c'est noté que je me réserve de prendre des sans solde un vendredi (je n'ai pas le 3ème contrat les vendredis) si les heures dépassent mais la plupart du temps ça passe

@Zabou68 je suis tout a fait d'accord, en faisant attention et en précisant au contrat des le départ les ponts de jour férié fait par le PE, les fériés compter chaque année au calendrier et il y en à 11. Les absences possible des deux parties à déduire au moment permette de signer les contrats en expliquant également que la possibilité de jour sans solde sera rendu obligatoire pour le respect des droits du travail auquel le PE ne peut se prévaloir d'ignorer. Si tout est clair, ça roule.

Perso je n'ai aucun contrat de 50h mais avec tous les contrats confondu parfois je dépasser les 50h par semaine. Donc dans tous mes contrats il est noté que j'accepte de faire plus de 48h d'amplitude par semaine mais que pour respecter la loi au niveau des 2250h max par an je pourrais prendre des jours sans soldes. Et ça ne pose pas de problème aux PE, j'ai rarement besoin de poser car entre les convenance perso des PE, des enfants malades (avec de la chance ceux qui me font dépasser les heures;)), les jours fériés, les ponts,... ça se boutique pas trop mal.

2 choix pour une année complète :

-faire un contrat de 50 h/semaine (comme veut le parent) : tout les 4 mois (durée max) vérifier si un férié abaisse le nombre d'heure pour parvenir à une moyenne de 48h/semaine. À défaut vous devez poser des jours sans solde communs à tous vos employeurs correspondant au nombre d'heure dépassant les 48h par semaine

-faire un contrat de 48 h/semaine (durée max de travail par semaine sur une moyenne de 4 mois) : pratique, pas besoin de vérifier tous les 4 mois si il y a des fériés ni à défaut de poser des jours sans solde

je vous joins sur 48 heures semaines et 2250h par contrat et non tout contrats confondus

Pièces jointes

• 48heures.jpg
    48heures.jpg
    39,7 KB · Affichages: 31
Je suis peut-être à côté de la plaque mais pour moi, la question est surtout : tu le sens d’accueillir 50h semaine sur une année complète ? Cela me parait inouïe comme amplitude sur le long terme.

2250 h max par salarié... donc tout contrats confondus... C'est logique. On prend l'amplitude horaire du premier arrivé au dernier parti dans la semaine...

C'est tout contrat confondu, par conséquent cela peut être aussi pour un contrat avec un employeur.
Les autres contrats devront être dans cette amplitude horaire

non ce n est pas tout contrats confondu 2250 par contra,t tout en respectant le repos minimum 11het max 13 heures entre départ du dernier enfant et le retour du premier.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
245
Total de visiteurs
283

Statistiques du forum

Discussions
9 029
Membres