jour férié 1 janvier dans une semaine déjà déduite de ma mensualisation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Juin 2024
Bonjour
j'avais une petite questions concernant le jour férie du 1 er janvier de cette année qui tombait un mercredi un jour ou je travaille normalement.
Cette semaine du 30/12 au 04/01 est une semaine décomptée par les PE en plus de mes semaines de conges je suis en année incomplète.
Lors du versement de mon salaire le jour férié du 01/01 a été déduit est normal?

Non ce n'est pas normal.
Car en année incomplète, cette semaine a déjà été déduite lors du calcul de votre mensualisation.
Cela revient à déduire cette journée 2 fois.

Je dirai même plus, avec la nouvelle convention, les jours fériés sont acquis dès le début du contrat. Plus de contrainte de 3 mois.

Donc non on ne déduit pas.

On ne déduit JAMAIS un jour férié,
Et on déduit encore moins si ce temps de travail était déjà décompté pour calculer la mensualisation, là c'est le ponpon.

Mais pour quelle raison cet employeur a déduit un jour férié de votre salaire ? Car que ce soit en semaine déduite d'une AI ou pas, il n'y a aucune raison de le retirer de votre salaire, c'est un jour férié pas une journée sans solde 🤭

On ne déduit JAMAIS un jour férié,
Et on déduit encore moins si ce temps de travail était déjà décompté pour calculer la mensualisation, là c'est le ponpon.

Bonjour Griselda,
Tu dis JAMAIS?
Tous les parents (en AC et AI) me l’ont déduit parce que je n’ai repris que le 3 janvier. Je me suis dit que c’est parce que je n’ai pas travaillé ni le 31 ni le 2, donc je n’y ai pas le droit…
J’ai eu tort?

En effet tu as eut tort car le seul cas où on déduit le jour férié c'est si
- le contrat a commencé après le jour en question,
- ou a fini avant le jour en question.
C'est ce que veut dire la phrase "il faut avoir travaillé avant et après le jour férié" car sinon tous les jours fériés tombant un lundi ou un vendredi serait automatiquement sans solde?

Il y a très peu de cas où on minore le salaire de l'AM:
- si l'AM est absente (hors CPS, evenement familiaux ou formation obligatoire)
ici ce n'est pas toi qui a refusé de travailler ce jour là, il est férié donc chômé.
- l'enfant est malade avec présentation de certificat medical etc
- lors d'une adaptation seulement si c'est prévu précisément au contrat.

il n'y a que si tu a refusé de travailler ces jours là qu'un PE peut déduire le salaire.
Le texte expliquant qu'on doit travailler la veille et le lendemain des féries manque de précision, ce qui est sous entendu, c'est que l'on doit avoir travaillé ou être en congé, ou en week end la veille et le lendemain d'un congé.
Si ce n'était pas comme ça, celles qui ne travaillent pas le mercredi n'aurait jamais de férié, et tous les fériés tombant un vendredi ou un lundi donnerai droit à déduction de salaire, pour les PE, comme pour nous
Franchement, quelle belle bande de rats ces employeurs qui sont payés pendant leurs fériés et refusent ce droit à leurs employés.

si on est en arrêt on deduit tous les jours, pas seulement le férié, qui du coup est payé par la sécu.

En effet tu as eut tort car le seul cas où on déduit le jour férié c'est si
- le contrat a commencé après le jour en question,
- ou a fini avant le jour en question.
C'est ce que veut dire la phrase "il faut avoir travaillé avant et après le jour férié" car sinon tous les jours fériés tombant un lundi ou un vendredi serait automatiquement sans solde?

Il y a très peu de cas où on minore le salaire de l'AM:
- si l'AM est absente (hors CPS, evenement familiaux ou formation obligatoire)
ici ce n'est pas toi qui a refusé de travailler ce jour là, il est férié donc chômé.
- l'enfant est malade avec présentation de certificat medical etc
- lors d'une adaptation seulement si c'est prévu précisément au contrat.
Je n’ai pas tout compris mais je veux comprendre.
Concernant, le parent en année complète, j’ai compris sa déduction: je n’avais pas encore droit à une semaine complète de vacances (contrat commencé le 18 novembre), ok journée journée sans solde. Mais pourquoi le férié déduit?
J’ai donc compris ce que j’ai expliqué plus haut.

Cela veut dire que tous ces sites machin chouette qui me prennent de l’argent pour mieux me conseiller, c’est «cucul la praline »? pff! Si je ne peux plus leur faire confiance, je suis foutue. L’administratif et moi, ça fait deux quoi!

Les jours fériés sont déduit si on n'a pas travaillé le jour d'avant et/ou le jour d'après sauf si se sont des absences comme les CP ou journées sans solde accordé par le PE,

Donc quand tu fais le pont sans solde comme à l'ascension tu minores du vendredi mais aussi du jeudi?

Donc quand tu fais le pont sans solde comme à l'ascension tu minores du vendredi mais aussi du jeudi?

Non heureusement!
Je ne fais jamais le pont. Pas pour cette raison de déduction que je subis uniquement cette année parce que que Noël tombe un jour ouvré et j’ai pris mes vacances à cheval sur 2 semaines et 2 mois différents.

Personnellement, lorsque je fais le pont de l'ascension, uniquement la journée de vendredi est déduite de tous mes contrats.

Jamais un férié n'a été déduis sauf si on débute un contrat milieu de mois comme en janvier.
Contrat débuté le 20 janvier. J'ai donc déduis le 1er janvier avec le calcul de la cour de cassation car hors contrat et on considère les heures potentielles sur tous les jours habituellement travaillé sans prendre en compte jour férié et congés.

Oui c’est assez bizarre qu’on me déduise le 1er janvier d’autant que nous étions tous en vacances pff 😣

en fait c'est pagemploi+ qui a fait la déduction Les PE ont mis que c'était une semaine non travaillee. Pour ma part j'étais en congé la semaine avant c'est a dire celle de Noel et j'ai retravaillé la semaine après le jour de l'an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
47
Visiteurs en ligne
216
Total de visiteurs
263

Statistiques du forum

Discussions
9 033
Membres