"j'ai fait comprendre"
Positionnes toi comme une pro, qui a donc des obligations.
" J'ai besoin que vous portiez s'il vous plait une nouvelle tétine pour votre enfant car si la PMI découvre qu'elle n'est pas changée régulièrement, qu'elle est en mauvaise état, ou plus à la bonne taille pour votre bébé, on va avoir des ennuis. Ne vous inquiétez pas, c'est fréquent en tant que Parents de ne pas réaliser que son bébé a grandit et ou que la tétine est à présent à changer parce qu'on a la tête dans le guidon jour après jour. C'est pour ça que je me permet de vous alerter sur cette necessité. Demain sans faute, c'est important pour votre enfant, d'autant que c'est une question de sécurité. D'avance merci."
Tu ne "fais pas comprendre", tu ne "sous entends" pas, tu dis clairement ce dont leur bébé et toi avez BESOIN pour un accueille de qualité et respectueux de la sécurité. Tu expliques pourquoi c'est une question de sécurité par ce qu'en tant que pro petite enfance toi tu sais or les Parents qui ne sont pas pro petite enfance peuvent ne pas savoir. Tu les rassurres, ils ne sont pas les seuls à se tromper à ce sujet AVANT d'être informés, ils ne sont donc pas des mauvais Parents (mais maintenant ils n'ont plus d'excuse puisque tu as expliqué). Ils vont prendre conscience que contrairement à ce qu'ils croyaient tu ne travaille pas isolée dans ta maison mais bien en partenariat avec la PMI, qui a le pouvoir de faire des controles et ne validerait PAS qu'on laisse une situation qui ne garantis pas la sécurité de l'enfant. Donc que ce besoin important n'est pas juste une vue de ton esprit ou ta petite marotte à toi mais bien le respect d'une règle que tu n'as pas toi même établie, tu te contente donc de les aider eux à penser à respecter la sécurité de leur bébé. Enfin ce n'est pas pour ton bon plaisir ni pour plaire à la PMI, ni même pour embetter les Parents mais seulement et uniquement dans l'interêt de leur enfant.
J'ajoute que si la tétine de cet enfant pose un problème de sécurité il en va de ta responsabilité de ne pas la lui donner car en effet s'il meurt ettouffé par celle ci chez toi l'excuse "mais j'ai fais pourtant comprendre aux Parents que..." ne sera pas du tout entendable.
Donc si vraiment les Parents refusaient d'entendre (ce serait ettonnant) alors il serait necessaire de contacter la PMI pour demander leur aide ET d'avertir les Parents que tu n'auras pas le droit de lui donner cette tetine là.