Conseils pour sucette bébé.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

coco 72

⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Bonjour, le petit que je garde depuis l âge de 3 mois (8 mois maintenant) à la même sucette depuis le 1er jour, elle est toute molle et le petit la mâchoire avec les gencives et tire dessus, j ai peur qu’il ne s étouffe si le bout part, j'ai fait comprendre aux parents qu'elle commençait par être usée mais rien il revient de semaine en semaine avec la même éternelle sucette et je ne suis pas zen car il dort avec, quels conseils vous me donneriez pour agir et faire comprendre efficacement et avec tact merci.

Je suppose que c'est une tétine en caoutchouc ?
Je ne vois pas comment c'est possible avec du silicone... Ma fille a les mêmes depuis 3 ans

Si c'est du caoutchouc ca bouge. Je crois que c'est 3 mois l'utilisation
Préviens maintenant par SMS que tu refuses d'engager ta responsabilité à donner cette sucette hors d'usage à leur enfant. Que s'il revient lundi avec la même il devra se passer de tétine chez toi.

La taille de la sucette ne doit plus être la bonne. En général , je ne suis pas une pro de la tétine mes enfants n'en ont jamais eu, c'est 0 à 6 mois et 6 mois à ...... je ne sais plus .
Tu peut peut être leur dire que une taille non adapter va déformer la bouche de leur enfant et risque de nuire à sa prononciation....
Si rien n'y fait alors dit clairement qu'à l'avenir tu ne donneras pas cette tétine usé et dangereuse à leur enfant, qu'ils peuvent la garder car professionnellement tu ne te mettras pas en danger pour une tétine bonne pour la poubelle.
Les tétines qui restent chez moi, je les nettoie et les stérilise 2 fois/ semaine. La sienne ne doit plus être en état.

J'avais écrit noir sur blanc dans mon projet d'accueil, dans les petites règles, que si l'enfant avait une tétine, elle devrait être changé régulièrement en fonction de son usure. Un des petits a une tétine et même pas un an après, la maman me l'a changé, ne serait-ce que par rapport à l'apparition des dents ( beaucoup plus que quand il est arrivé) donc même pas eu besoin de rappeler.
Rendez-lui la tétine en lui disant que vous ne voulez pas la revoir lundi, uniquement sa " grande sœur ", parfois avec un peu d'humour ça passe mieux ...

Et si vous oubliez de la rendre ?
ils ne vont pas aller en acheter une autre ?
ou ils ont un stock de vieilles sucettes ?
La taille ne doit plus être la bonne et il en va de la sécurité de ce bébé, même chez lui ....

Je dis simplement que je ne peux l’utiliser pour leur enfant.
Qu’ils peuvent repartir avec la tétine.
Que ma responsabilité serait engagée si problème.
Vous les avez prévenus.
Ils ne réagissent pas.
Il n’y a pas de discussion possible.
Et surtout n’utilisez pas la tétine en question.

Je suppose que c'est une tétine en caoutchouc ?
Je ne vois pas comment c'est possible avec du silicone... Ma fille a les mêmes depuis 3 ans

Il y a des enfants qui peuvent garder une tétine en silicone pendant un temps fou sans qu'elle ne s'abîme et d'autres qui les déchiquètent à une allure incroyable (j'osais à peine réclamer une nouvelle tétine tellement elle durait peu de temps avec un loulou).

J'en demande toujours deux qui restent chez moi et quand l'une est abîmée je la rends aux parents pour qu'elle soit remplacée et j'utilise sa jumelle.

Je ne redonnerai pas la tétine le soir et je lui en donnerai une des miennes chez moi.
J'en ais un petit stock de plusieurs forme et taille.

Il y a des enfants qui peuvent garder une tétine en silicone pendant un temps fou sans qu'elle ne s'abîme et d'autres qui les déchiquètent à une allure incroyable (j'osais à peine réclamer une nouvelle tétine tellement elle durait peu de temps avec un loulou).

J'en demande toujours deux qui restent chez moi et quand l'une est abîmée je la rends aux parents pour qu'elle soit remplacée et j'utilise sa jumelle.
Oui le silicone peut se percer ou être déchiré mais il n'y a pas cet aspect de "mou".
Si c'est une tétine ronde en caoutchouc ca finit par ramollir. L'embout ne garde plus sa forme. Il se gonfle et prend toute la bouche du bébé, comme quand on met sa bouche sur un 🎈 et qu'on aspire.

Bonjour,

Vous pouvez :
1) "Oublier" de la rendre le soir.
2) En acheter une qui reste chez vous.
3) Faire un petit trou dedans juste avant qu'ils arrivent et le montrer aux parents en disant "eh voilà ce qui arrive quand la chuchu est en mauvaise état! Donc pas le choix d'en avoir une autre la prochaine fois. Par contre ils ne la récupère pas non plus, puisqu'elle est inutilisable! Pas envie qu'ils risquent de lui redonner!
4) Leur dire (sur un ton d'humour) que si pas de chuchu neuve la prochaine fois, vous leur facturez celle que vous allez acheter. Mais avec frais kilométriques, mon temps, frais d'entretien éventuellement en plaisantant un peu plus... La chuchu reviendra chère je pense:LOL:

• J'aime
Réactions: PE3
Oups j'avais zappé le fait qu'elle était molle @Bayah . Effectivement en silicone la texture ne se modifie pas. Je n'ai jamais eu de tétine en caoutchouc.

Vous dites que vous avez fait comprendre aux parents mais pourquoi ne pas le dire franchement ?
Je suppose que le vendredi, vous notez sur le cahier ou autre ce que vous avez besoin pour la semaine suivante donc vous y notez une tétine

"j'ai fait comprendre"

Positionnes toi comme une pro, qui a donc des obligations.
" J'ai besoin que vous portiez s'il vous plait une nouvelle tétine pour votre enfant car si la PMI découvre qu'elle n'est pas changée régulièrement, qu'elle est en mauvaise état, ou plus à la bonne taille pour votre bébé, on va avoir des ennuis. Ne vous inquiétez pas, c'est fréquent en tant que Parents de ne pas réaliser que son bébé a grandit et ou que la tétine est à présent à changer parce qu'on a la tête dans le guidon jour après jour. C'est pour ça que je me permet de vous alerter sur cette necessité. Demain sans faute, c'est important pour votre enfant, d'autant que c'est une question de sécurité. D'avance merci."

Tu ne "fais pas comprendre", tu ne "sous entends" pas, tu dis clairement ce dont leur bébé et toi avez BESOIN pour un accueille de qualité et respectueux de la sécurité. Tu expliques pourquoi c'est une question de sécurité par ce qu'en tant que pro petite enfance toi tu sais or les Parents qui ne sont pas pro petite enfance peuvent ne pas savoir. Tu les rassurres, ils ne sont pas les seuls à se tromper à ce sujet AVANT d'être informés, ils ne sont donc pas des mauvais Parents (mais maintenant ils n'ont plus d'excuse puisque tu as expliqué). Ils vont prendre conscience que contrairement à ce qu'ils croyaient tu ne travaille pas isolée dans ta maison mais bien en partenariat avec la PMI, qui a le pouvoir de faire des controles et ne validerait PAS qu'on laisse une situation qui ne garantis pas la sécurité de l'enfant. Donc que ce besoin important n'est pas juste une vue de ton esprit ou ta petite marotte à toi mais bien le respect d'une règle que tu n'as pas toi même établie, tu te contente donc de les aider eux à penser à respecter la sécurité de leur bébé. Enfin ce n'est pas pour ton bon plaisir ni pour plaire à la PMI, ni même pour embetter les Parents mais seulement et uniquement dans l'interêt de leur enfant.

J'ajoute que si la tétine de cet enfant pose un problème de sécurité il en va de ta responsabilité de ne pas la lui donner car en effet s'il meurt ettouffé par celle ci chez toi l'excuse "mais j'ai fais pourtant comprendre aux Parents que..." ne sera pas du tout entendable.
Donc si vraiment les Parents refusaient d'entendre (ce serait ettonnant) alors il serait necessaire de contacter la PMI pour demander leur aide ET d'avertir les Parents que tu n'auras pas le droit de lui donner cette tetine là.

Je pensais avoir été clair en leur disant de prévoir le changement de tétine car celle-ci est bien fatiguée comment être plus pro ? Je vais pas leur faire une lettre recommandée non plus !!! avec mise en demeure de changement de sucette. Peut-être qu’on ne parle pas la même langue. Mais je n ’ai pas eu la moindre réponse de leur part.

J y avais bien pensé mais il a un très joli attache tétine donc pas possible, mais je peux dire que je l ai tombé avec l attache et roulé dessus avec les roues de la poussette ça peux passer non ?

Non, je ne pense pas, j ai eu les mrles et rien n y fera !
Tant pis pour l attache !!!!

Lorsque je les ai perdues ( oui plein) je faisais un autre joli attache et il m est arrivé aussi d acheter la sucette. Ba oui ! Puisque je l avais perdue !😉

Parce que je pense qu'il n’y a que comme ça qu’ils feront enfin l achat d’une autre sucette, je m’en suis acheté une pour chez moi marre de m’ inquiéter mais bon c est n ’est pas à moi qui gagne 3,50 € de l heure (vous êtes cher nounou) d acheter les sucettes flûte.

leur montrer ce qui pose un problème de sécurité et que c'est une obligation qui s'impose à toi donc à eux aussi, que tu ne peux pas engager ta responsabilité de laisser un enfant téter une sucette qui n'est plus adaptée. C'est aussi simple que ça.

"Elle est fatiguée", c'est mignon mais là ces PE pensent peut être qu'il faille attendre qu'elle soit "dans le coma"?!

Il faut savoir qu'avec une tétine qui a des trous si l'enfant la mordille , l'enfant risque de développer un muguet.
Je ne vois pas pourquoi inventer une histoire pour obtenir une tétine des parents. Il suffit juste de le leur dire au même titre que vous demandez des couches, du coton... bref ce que leur enfant a besoin. Il ne faut pas leur soumettre mais leur dire franchement

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
120
Total de visiteurs
147

Statistiques du forum

Discussions
9 536
Membres
9 362