Conjonctivite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Conjonctivite virale : pas d'éviction mais consultation médicale nécessaire pour déterminer si conjonctivite virale ou bactérienne.
Conjonctivite bactérienne : collyre antibiotique nécessaire et retour possible en milieu collectif après 24 h de traitement.
 
@Catie6432, oui donc il fallait dans le « meilleur des cas » consulter un médecin. Ici nous avons la chance de pouvoir appeler « sos médecin »… c’est à dire que pas de place avec son médecin ok, mais quand nos enfants sont malade le soir, nuit, week end etc on appelle et on a un rdv soit dans leur locaux soit ils viennent à domicile.
Après dans mon message je n’ai pas refuser la garde juste demander un certificat de non contagion avant l’accueil. Ce matin le parent m’a dit qu’il le gardait aujourd’hui.
 
Le traitement antibiotique n'est pas automatique pour la conjonctivite bactérienne. Mais si l'oeil a gonflé, je dirai que oui c'est probablement bactérien et une forme plus grave donc là pas trop le choix de la case médecin et traitement. Bon courage.
 
La conjonctivite est très contagieuse mais j'ai déjà accueilli des enfants qui l'avait sans que je sois contaminée mais les autres accueillis ont été contaminés. Mais ce n'est pas une maladie grave à mon sens,
Donc je demanderai au PE de consulter un médecin pour un traitement et ensuite l'enfant pourra réintégrer l' accueil.
 
@Nanny74 cest bien ce que j’ai fais, j’ai demandé au parent de consulter un médecin avant d’accueillir l’enfant et que je voulais un certificat de non contagion. les parents ont décidés de ne pas me le laisser et donc de ne pas consulter. Ce sont les mêmes parents qui ont laissés traînés les boutons sur l’enfant à ma reprise de septembre, à ce moment là j’avais fini par lâcher l’affaire avant que d’eux même ils se décident à finalement aller voir un médecin qui avait parlé d’une fin de virus (donc malade…). Donc cette fois je fais « ma tête de lard » mais dans le contrat c’est écrit de consulter avant l’accueil si ils veulent me le déposer 🙂
 
Je détesterai me battre avec des parents à chaque fois que leur propre enfant est malade. À votre place je ferai une vraie mise au point et s'ils ne changent pas, fin de la collaboration.
 
@Nanny74 les Parents reviendront peut être dessus lundi sinon je pense leur dire oui. La fin de contrat sera de toute façon cet été car il rentre à l’école et j’ai déjà prévenu les parents que je ne garderai pas leur enfant (juste) les mercredi.
 
Après pour SOS medecins je sais pas si ils se déplacent pour une simple conjonctivite ou même tel au 15 pour une conjonctivite c 'est bcp non?
 
Bonjour,

Pas d’enfant aujourd’hui. Message ce matin il est malade, ils voient demain si il vient.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut