Congés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat 28
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour à toutes,
Je vous donne des nouvelles, j'ai bien reçu mon salaire mais bien sûr, elle a fait comme elle voulait. Elle m'a payé jusqu'au 27 Mars hors que la fin du contrat est le 31 Mars.
J'ai fait un signalement à Pajemploi avec comme preuve ma lettre de démission. J'espère que ça va aboutir à quelque chose.
Sinon, je n'ai reçu aucun papier de fin de contrat. Je lui ai envoyé un SMS ce midi, elle n'a pas répondu, elle fait la morte. Donc, je vais préparer une lettre en recommandé en lui rappelant qu'elle est dans son devoir de fournir les documents de fin de contrat. Je vais lui dire que j'ai fait un signalement à Pajemploi pour fausse déclaration, la rémunération était jusqu'au 31 mars.

J'espère que ça va aboutir...
 

Attention pour les documents de fin de contrat, bien qu'en théorie, l'employé doit les recevoir le dernier jour du contrat, la jurisprudence considère qu'un délai raisonnable, c'est 2 semaines. De plus, ces documents sont quérables et non portables (l'employeur n'a pas d'obligation de vous les fournir mais de vous les mettre à disposition en vous informant le procédé pour les récupérer).
 
Bonjour Assmat 28,
D’abord, toutes mes condoléances!
Concernant, ce parent de mauvaise foi (j’ai appris les reconnaître grâce à ce forum😂), ne vous laissez pas faire.
Je pense aussi que ce n’est pas à vous de démissionner, c’est un licenciement, elle n’a pas respecté la convention et son engagement d’une semaine en bloc à rajouter.
Ne vous prenez pas la tête, demandez lui de vous licencier pour aller voir ailleurs où c’est possible.
Bon courage et belle journée à vous!
 
Merci
Ma lettre de démission, elle l'a eu le 28 Mars, je ne peux plus faire marche arrière, j'assume et j'étais obligée, je n'en pouvais plus.
J'attends une réponse de Pajemploi et j'ai envoyé un mail à ma conseillère pôle emploi. Ce matin, j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception, je lui ai réclamé mes papiers de fin de contrat et de refaire le salaire, je lui ai dit que j'avais fait un signalement à Pajemploi et la pmi et RPE sont aussi au courant.
Je n'en peux plus, j'ai vraiment envie de finir. Pourquoi elle ne veut pas me donner mes papiers ? Je n'arrive pas à comprendre, si c'est une vengeance, il faut grandir un moment donner. Je suis prête renoncer à mes 4 jours non payés, je m'en fichais lorsque j'ai reçu mon salaire et que j'ai vu qu'elle m'avait payé jusqu'au 27 mars.
J'ai décidé de faire le signalement car je vois très bien qu'elle veut traîner cette histoire. Ça va se retourner contre elle. Elle ne veut pas respecter le contrat, elle ne me respecte pas, je suis en deuil et ce moment là, j'ai besoin de tranquillité.
Bonne journée
 
Au vue de la situation dans laquelle vous êtes actuellement je trouve que le comportement de cette employeur est plus que déplacé
C'est même dégueulasse excusez moi le terme

Le monde va mal
Les gens dont centré sur leur nombril et on perdu toute humanité
Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire
Ca fait vraiment peur cette nouvelle façon d'aborder les choses

Bon courage pour la suite
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut